Pandora50 · 22 juillet 2008 à 14:38 · Une photo 15 messages · 12 participants · 6 175 affichages | | | | Bonjour, nous partons à 2 copines dernière semaine d'octobre et 1ère semaine de novembre et nous hésitons entre ces 2 îles. Pas très aventurières, nous sommes à la recherche d'authenticité, de farniente et de découverte pas trop "sportive", de bungalows authentiques de charme, pas trop touristiques ni archaïques, c'est pourquoi nous sollicitons votre avis si vous connaissez ces îles. A priori Sainte-Marie mérite le détour mais quid de la météo à cette période de l'année ? Et savez-vous s'il reste des traces du cyclone de février qui a apparemment détruit pas mal de structures hôtelières ? A Nosy Bé, nous avons reperé le Doany Beach et le Jungle Village Lodge, mais avez-vous des infos sur ces hôtels ?
Enfin connaissez-vous un hôtel sympa, de charme si possible (  ) à proximité de l'aéroport d' Antananarivo, car nous arriverons le soir tard pour reprendre un vol le lendemain matin vers l'une de ces 2 îles.
Merci d'avance de votre aide qui nous permettra de nous décider quant au programme final !
A bientôt. | | | Bonjour, nous partons à 2 copines dernière semaine d'octobre et 1ère semaine de novembre et nous hésitons entre ces 2 îles. Pas très aventurières, nous sommes à la recherche d'authenticité, de farniente et de découverte pas trop "sportive", de bungalows authentiques de charme, pas trop touristiques ni archaïques, c'est pourquoi nous sollicitons votre avis si vous connaissez ces îles. A priori Sainte-Marie mérite le détour mais quid de la météo à cette période de l'année ? Et savez-vous s'il reste des traces du cyclone de février qui a apparemment détruit pas mal de structures hôtelières ? A Nosy Bé, nous avons reperé le Doany Beach et le Jungle Village Lodge, mais avez-vous des infos sur ces hôtels ?
Enfin connaissez-vous un hôtel sympa, de charme si possible (  ) à proximité de l'aéroport d' Antananarivo, car nous arriverons le soir tard pour reprendre un vol le lendemain matin vers l'une de ces 2 îles.
Merci d'avance de votre aide qui nous permettra de nous décider quant au programme final !
A bientôt.
Bonjour!!!!
Je vais juste te répondre pour Sainte Marie, octobre et novembre est bonne période mais cela ne veut pas dire qu'il ne pleuvra pas, pour Nosy bé, je n'y suis pas encore aller et je crois que je n'irai jamais mais bon, il ne faut jamais dire jamais 
Amicalement | | | Merci beaucoup, ça confirme ce qu'on lit un peu partout à propose de Nosy Bé ! | | | bonjour je connais les deux endroits, si vous etiez deux garçons je vous dirais d'aller a NosyB  mais là, il vaut mieux aller a SteMarie, ça vous plaira beaucoup plus, je suppose... A SteMarie, la capitale Ambodifototra, je recommande l'Hortensia, chambre à l'etage vue sur la baie et a l'ile au nattes il y a pleins de bungalows sympas, mais les noms m'echappent un peu
à IVATO vous tph au Cheval-Blanc 0 (0261)20 22 446 46 ils viennent vous chercher et vous reconduise le lendemain mais il existe encore d'autres hotels pas loin
POL Image attachée: | | | perso je te conseillerai ste marie meme si je ne connais pas encore je suis allé a nosy be; tres belle ile mais defigurée de plus en plus par le tourisme (tourisme sexuel, mauvaise ambiance, prix excessifs, constructions...): pour plus d'authenticité privilegies ste marie a mon avis | | | pour nosy be je n ajouterai rien si on veut connaitre mada on evite nosy besi on veut des vacances genre bobo, beauf, bidochons allez y no pbs surtout pour ces messieurs en mal de..........................  a plus | | | Bonjour,
C'est vrai tout ce que l'on dit de NB, mais par contre vous pouvez opter pour les iles avoisinantes comme nosy komba, quoi que les prix sont un peu excéssifs, enfin...car les plongés sur l'ile tanikely sont inoubliable.
Le problème que je trouve sur l'ile de ste Marie c'est le climat un peu trop humide à mon gout.
A+ | | | bonsoir a NosyKomba, il faut faire attention dans les bungalows, il y a une famille qui est bien organisé pour les vols ils possedent deux sites de bungalows et sont archi-connus, mais comme la makorely en chef vit en Allemagneet a suffisament d'argent pour soudoyer qui il faut, ils sont intouchables. le dernier copain a s'etre fait piegé a quand même perdu 3000€ de matos, portable, video, apn, gsm ET passeport passeport qui a ete retrouvé, comme par hasard, la veille de son depart par la police. comme je n'ai pas la memoire des noms, je ne prendrai pas le risque de dire une betise. a chacun de se renseigner discretement avant de debarquer, mais pas avec le commissaire...
POL | | | Bonjour, pour nosy be rien à ajouter à ce qui a été dit... pour l'hotel à la capitale je te recommande le SAKAMANGA tu peux voir le site sur www.sakamanga.com le proprio est un français "Patrice Rouglan" l'hotel est nickel et restau aussi, il peut t'assurer le transfert aeroport et te mettre en contact pour louer une voiture avec chauffeur pour te rendre à l'embarcadère pour la traversée en bateau pour stre marie... 8h de route tranquille avec des paysages et des gens fantastiques à rencontrer...c'est ce que nous avons fait à l'aller et retour par avion, billet à prendre à ambodifotratra chez airmadagascar... si tu voyages de France à Mada par Airmadagascar tu beneficies de 50% de remise sur les vols intérieurs. Sinon tu peux faire l'aller retour en avion... mais nous on a vraiement apprécié le trajet, ça nous a permis de discuter avec nos deux chauffeurs sur les us et coutumes locales... pour sainte marie, Patrice Rouglan est aussi proprio de la plus belle villa de l'ile, voisine des bungalows de Vohilava (100m), tu peux voir son site www.nosy-manga.com les photos que tu verras sont la stricte réalité...un paradis...budget environ 60€ la nuit avec gardien et cuisinière/femme de ménage, 9 personnes peuvent y dormir le coût est presque le meme...à faire avec des amis pour un coût partagé dérisoire, nous y avons passé trois semaines en février 2007 ma femme et moi... 3 semaines à sainte marie nous ont permis de vraiement découvrir l'ile et les bons coins... les bungalows de vohilava, www.vohilava.com , depuis que j'y suis allé ils ont fait un ponton sur le lagon qui à l'air génial (vu sur le site web), restauration extraordinairement délicieuse, ambiance cosy, déco locale magnifique.. le proprio connait très bien "Patrice Rouglan"... Nico est très sympa et très pro... juste devant l'entrée des Bungalows de Vohilava, tu trouveras l'emplacement d'un salon de massage que je te recommande, à ne pas se priver... Impératif d'aller manger un "crabe à l'entonoir" sur la cote EST, 15mn de Vohilava, je ne me rappelle plus du nom de l'hotel/restau, nico te dira ça, mais le lagon est très grand, l'apéro sur le ponton est innoubliable... Enfin, juste avant l'aeroport, 5mn de vohilava/nosy-manga, passe voir "jean-marc" c'est un jeune artisan saint-marien, 18ans, il sculpte du bois exotique et te fera tes souvenirs sur mesure...parle le lui de moi (thierry) j'en ai fait mon "filleul", et je lui ai envoyé tout un tas d'outils pour travailler, car avant il n'avait qu'un couteau opinel et du papier de verre pour réaliser des objets D'ARTS... Sainte-Marie est fantastique de dépaysement, de douceurs, de gentillesse etc... A faire une autre fois " Madagascar", va à Fianarantsoa, Tuléar, ainsi que les Hauts plateaux...rien à voir avec sainte-marie... c'est un autre enchantement... Bonnes Vacances. | | | Salut,
Oui Ste Marie, sans pb. C'est plus ce que vous recherchez et les habitants sont charmants.
Pour la première nuit à Tana, il vaut mieux rester sur Ivato, surtout si vous arrivez tard et partez tôt, le Cheval Blanc étant une bonne adresse car très proche de l'aéroport, et ils assurent le transfert comme déjà indiqué ici, même si ce n'a pas autant de charme que le SAKAMANGA | | | Sainte Marie sans problème; les gens, en gele, st adorables alors qu'à N.Bé, pas tjs une très bonne mentalité. | | |    
hé oui c'est vrai que des vols de ce genres se sont produit recement dans la région de la SAVA, car même les bungalows de Ramena se sont vu piller par des bandes organisés, mais bon...
cela ne veut pas dire que ces choses vont arrivé.....
bref faire attention, en plus je ne vois pas comment est ce que l'on peut avoir sur soi des matos de 3000 euro exemple portable dernier cri qui ne servirai à rien dans les iles car pas de wifi, pas de courant..1500 euro, appareil reflex dernier cri 1250, la je peux comprendre mais pourquoi ne pas l'avoir sur soi quand on est un chevroné de photo...
bref 3000 euro de matos c'est comme dire au gens hey regarder mois je suis un sapin de noel avec de guirlandes qui brille....
A+ | | | Bonjour, Chaque ile a son charme, faut visiter les 2.Elles sont toutes belles et difficile de choisir.A+ | | | Ramiaraka, tu n'es pas là pour juger s'il est justifié d'avoir pour 3000 euros sur soi. Les gens ont le droit d'avoir une montre à 2000 euros, un portable à 1500, un appareil photo à 1000 et un téléphone à 800 si ça leur chante et qu'ils en ont les moyens et qu'ils veulent prendre le risque de voyager avec. On ne te demande donc pas d'être aigri parce que tu n'en a pas les moyens ou que tu fais des choix différents mais de donner des indications sur des lieux touristiques....
Je dirais clairement Sainte Marie, c'est très préservé, il n'y a pas de tourisme sexuel et les habitants sont très sympas. Je te conseille d'aller aux bungalows de Vohilava, bien placés et pas trop chers (65000 AR en DP). Nico les manager est très serviable, la nourriture est bonne, mais évite le bungalow près des cuisines...
Bon voyage! | | | A cause des dégâts dus au cyclone, nous avons choisi Nosy Bé plutôt que Ste Marie en juillet. Difficile de dire où en sera la reconstruction en octobre.
Le Petit Futé avait aimé, nous on a adoré Jungle Village à Nosy Bé. Le nom fait un peu penser à Disneyland, mais cela n’a rien à voir. Cet hôtel-restaurant situé directement sur la plage est la porte d’entrée à la réserve de Lokobé. On l’atteint après ¾ d’heures de pirogue à balancier (vous n’êtes pas obligés de ramer, mais si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche d’aider les deux piroguiers). Le Jungle village est un petit hôtel restaurant de plage, une grande case centrale et quelques bungalows, tenu par un couple de Français accueillants, baroudeurs et pros toujours prêts à vous raconter des histoires du bout du monde autour d’un verre. Un cocktail avant de s’enfoncer dans la forêt et selon l’heure de la journée, la balade dans la réserve durera une à deux heures, le temps de partir à la recherche des makis. (là aussi n’oubliez pas d’emporter quelques bananes) Un bon déjeuner nous attendait pour le retour. Repas impeccable, accueil chaleureux, boissons fraîches, toilettes nickel... Il vous restera sûrement un peu de temps pour vous balader dans le village entre l’hôtel et la réserve, les habitants vous proposant dans la « rue principale » toutes sortes d’artisanats de toute la région. Si votre excursion à Lokobé est organisée par votre hôtel ou un Tour Operator, vérifiez si vous déjeunez au Jungle Village, vous comprendrez pourquoi lorsque vous verrez les guinguettes de l’intérieur du village. On a simplement regretté de n’y passer qu’une journée, on aurait bien pris racine pour quelques jours supplémentaires de farniente.
Par contre, deux semaines, c'est sûrement un peu long au Jungle Village. Nous, on a séjourné à l'Amarina Un vrai bon plan, que du bonheur... Des chambres luxueuses, grandes, avec vue sur mer. Pour un petit supplément, on a bénéficié d’une junior suite à l’étage. Une direction sympa, un personnel gentil, attentif et prévenant. Des couchers de soleil à tomber par terre Des excursions dans les réserves de lémuriens (n’oubliez pas d’emporter des bananes) Des ballades en 4x4 et en pirogue Des activités sportives toujours dispo Une plage déserte où l’attraction est le passage de quelques caméléons L’hôtel vient vous chercher gratuitement à l’aéroport et vous y remmène. Et surtout, pas de files d’attente, pas de sono hurlant à la piscine, le calme...
On l’a toujours dit quand nous n’étions pas contents d’un hôtel, alors, pour une fois...
Chris et Mary | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |