Salut.
Je crois que nous prendrons le même vol AF 174
Paris-Bankgok-
Hanoi le 25 aout à 19h20 ?
Je vais un mois au
Vietnam avec ma femme, et mon fils de presque 3 ans, nous passerons une semaine de vacances a
Bangkok; j'ai parlé de tout ça à mon médecin traitant, il m'a affirmé que l'endroit ou l'on se trouve ou le fait de voyager, ne change pas grand chose à la possibilité d'attraper cette grippe qui reste bénigne et le sera encore probablement jusqu'à début octobre en Europe, et début novembre dans cette partie de l'Asie (les microbes résistent moins à la chaleur).
Par ailleurs, le fait que le virus mute de manière virulente est une probalité de 1 sur 10, l'OMS ayant aussi son propre buissness à entretenir et a besoin qu'on parle d'elle, de son rôle, sa prétendue efficacité... rappel toi que plusieurs millions de personnes devaient mourir de la grippe H5N1 et qu'au final une centaine sont mortes dans principalement 4 pays...
Dans tous les cas la
Thailande ou le
Vietnam sont autant équipés en milieu urbain qu'en Europe, je sais que le gouvernement vietnamien dispose par exemple de 40 millions de doses de Tamiflu pour 86 millions d'habitants,
Hanoi la capitale compte un hôpital français international un hopital américain..., j'imagine que la
Thailande est au minimum équipée de structures similaires.
Au cas ou, il faudra juste payer le traitement, consultations et soins et se faire rembourser en
France, mais ça c'est peu important, le plus important étant de garder sa santé...
Calmons aussi nos ardeurs françaises hypocondriaques !
J'espère t'avoir quelque peu tranquilisée !
PS : donne tes news si tu prends le même vol que nous !