Erwan92 · 18 juin 2009 à 12:08 · Une photo 149 messages · 20 participants · 19 461 affichages | | | | À: Platypus14 · 12 août 2009 à 11:49 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 82 de 149 · Page 5 de 8 · 1 339 affichages · Partager
Oui... Et? On a droit à des conférences de presse tous les jours avec décompte des cas? | | | À: MengWan · 12 août 2009 à 11:50 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 83 de 149 · Page 5 de 8 · 1 336 affichages · Partager
La savonnette? Je ne comprends pas ton allusion... | | | À: Itat · 12 août 2009 à 11:56 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 84 de 149 · Page 5 de 8 · 1 331 affichages · Partager Et voilà, comment se décridibilisé une deuxième fois...
Vas sur le site de l'OMS et vas faire un tour sur la page concerné par le paludisme (malaria en anglais), je t'encourage également à lire les rapport qu'ils ont mis en ligne, édifiant sur le travail qu'il accomplice un peut partous dans les zones touché...
De nombreuses personnes à travers le monde salut le travail positif que fait cette organisation ! une action parmit d'autre ? quand les ONG ont des difficulté pour se procurer des stock (pour des raison de rupture de fabrication), OMS réagit tous de suite en fournissants des médocs... c'est un exemple parmit tant d'autre...
J'attand la remarque facil ! bas oui ils font ca pour faire travaillé l'industrie pharmaceutique américaine et faire rentrée pleins d'argent dans les poches de rumsfeld pour qu'il puis aidé ses amis au...
Philo | | | À: Itat · 12 août 2009 à 11:58 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 85 de 149 · Page 5 de 8 · 1 330 affichages · Partager L'action de l'OMS ne se limite pas à faire des conférences de presse | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 12:04 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 86 de 149 · Page 5 de 8 · 1 327 affichages · Partager J'attand la remarque facil ! bas oui ils font ca pour faire travaillé l'industrie pharmaceutique américaine et faire rentrée pleins d'argent dans les poches de rumsfeld pour qu'il puis aidé ses amis au...
Le HIC, c'est que le DG est une CHINOISE (communiste) qui serait sensée faire travailler l'industrie US, çà ne tient pas...
Ce qui est désolant, c'est qu'il faille ici faire les arguments et contre-arguments...
| | | À: Philobate · 12 août 2009 à 12:08 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 87 de 149 · Page 5 de 8 · 1 322 affichages · Partager Arfff je vous laisse à vos peurs:
« la peur n’est ni ce qui sauvera l’individu et la société, ni un phénomène étranger à la sphère politique, que celle-ci soit de nature libérale ou non. La peur est, au contraire, un instrument au service d’une élite au pouvoir ou d’insurgés en marche, instrument créé et façonné par des responsables (ou des activistes) qui espèrent en tirer un bénéfice politique, soit parce qu’elle peut les aider à atteindre un objectif politique déterminé, soit parce qu’elle reflète ou donne du poids à leurs croyances morales ou politiques, quand ce n’est pas pour ces deux raisons réunies. » Corey Robin
La peur, et l’usage de la peur, ne sont pas l’appanage des tyrans. La peur, les peurs, nous habitent au quotidien (peut-être même, soupçonne-t-il, sont-elles avivées par nos systèmes "libéraux" qui autorisent une large place aux revendications, contestations et conflits d’intérêts). Tous les acteurs politiques les utilisent donc. L’Etat, quand il verse dans le sécuritaire, par exemple. Mais les syndicats, qui défendent des acquis "menacés", les groupes d’intérêts, les oppositions... Une large part de l’action politique consiste à favoriser l’émergence d’une peur parmi d’aures pour favoriser telle ou telle cause. La peur est souvent un aiguillon. Elle fédère le corps social, stimule l’imagination, relance la consomation...
Le maniement de la peur n’est pas l’apanage des tyrans ni même des gouvernants. Tous les porteurs d’intérêts y recourent, tandis que les gouvernants la subissent, eux aussi, à commencer par les craintes sur leur propre réélection. Enfin, autre originalité du travail de l’auteur, il y montre que la peur "politique" est proprement un objet attaché à des causes politiques. Il est très difficile de manier la peur d’une catastrophe naturelle si celle-ci n’a pas de traduction politique (cf. la difficile émergence de la conscience écologique et son passage obligé par l’écologie politique). Inversement, un problème politique trop abstrait (une question institutionnelle) ne suscitera pas de réelle peur s’il ne trouve pas de traduction concrète
A méditer  (le politologue de comptoir)
PS: n'empêche quand je vais chez ma boulangère (respect à elle), c'est plutôt votre version des faits qui ressort... N'est pas politologue de comptoir qui veut | | | À: Itat · 12 août 2009 à 12:11 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 88 de 149 · Page 5 de 8 · 1 317 affichages · Partager De qu'elle peurt tu parle ? Tu arrive sur un forum, tu reprend des thèse plus que limite, tu laisse des messages qui insinut que l'OMS ne fait rien contre le paludisme pour des raison obscure et ensuite tu nous sort un text, certe bien écris mais en rien en rapport avec tes interventions...
Et enplus tu pourrait avoir l'amabilité de mettre entre parenthèse les textes qui ne sont pas de toi, mais des vulgère copier coller : www.betapolitique.fr/...-une-idee-00240.html
Philo | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 12:20 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 89 de 149 · Page 5 de 8 · 1 312 affichages · Partager Les journalistes ne le font pas, je ne vois pas pourquoi je le ferai 
Réfléchis, et tu verras le rapport entre le texte que j'ai mis ici, et ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis le début de la conversation...
(et désolé de te dire ça mais utilise un peu le correcteur de fautes, c'est parfois pénible de te lire, moi aussi j'en fais mais le correcteur de fautes est là) | | | À: Itat · 12 août 2009 à 12:23 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 90 de 149 · Page 5 de 8 · 1 307 affichages · Partager " (et désolé de te dire ça mais utilise un peu le correcteur de fautes, c'est parfois pénible de te lire, moi aussi j'en fais mais le correcteur de fautes est là)"
Regarde dans ma signature !
Pour infos, le blog politique dont tu tire tes extrais n'est qu'un blog guauchisant anti-sarkozy, encore une référence qui n'a pas grand chose à voir avec les voyages ou une organisation mondiale...
Philo | | | À: Itat · 12 août 2009 à 12:24 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 91 de 149 · Page 5 de 8 · 1 315 affichages · Partager Arfff je vous laisse à vos peurs:
Mais, qui vous a dit que j'avais peur ?
Il me semble que c'est plutôt vous qui avez peur de l'ingérence de certains intérêts partout et en tous lieux...
Au point que çà vous paralyse LOL
Bon, c'est moins grave que de voir des "lémuriens" partout ou des petits hommes verts (ou des gris)...
| | | À: Philobate · 12 août 2009 à 12:31 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 92 de 149 · Page 5 de 8 · 1 310 affichages · Partager " (et désolé de te dire ça mais utilise un peu le correcteur de fautes, c'est parfois pénible de te lire, moi aussi j'en fais mais le correcteur de fautes est là)"
Regarde dans ma signature !
Oui j'ai vu, c'est pour ça que je suis désolé de te dire ça, mais être dyslexique n'empêche pas de savoir se servir d'un correcteur de fautes (sous Mozilla directement ou alors écris tes messages d'abord sous word)
Quant à mes opinions politiques, tu serais je pense surpris de les découvrir, tu te fais de bien fausses idées sur les gens. | | | À: Itat · 12 août 2009 à 12:35 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 93 de 149 · Page 5 de 8 · 1 305 affichages · Partager "Oui j'ai vu, c'est pour ça que je suis désolé de te dire ça, mais être dyslexique n'empêche pas de savoir se servir d'un correcteur de fautes (sous Mozilla directement ou alors écris tes messages d'abord sous word)"
C'est un autre débat, que je serait ravis d'avoir en privée, en même temps si tu regarde mon ancienneté sur le forum et le nombre de massage déja publié, tu peut te douter que tu n'est pas le premier génis à avoir eu cette idée...
"Quant à mes opinions politiques, tu serais je pense surpris de les découvrir, tu te fais de bien fausses idées sur les gens."
Je m'en tape de tes idée politique, tous ce que je vois c'est que dans deux dsicution, tu met d'abord un lien vers un site antiamiricano sionste et dans le deuxième un texte issue d'un site de guauchisant anti-sarkosiste... se que tu pense je m'en contre fou, ce qui m'importe c'est les références que tu utilise en publique...
Philo | | | À: Farang61 · 12 août 2009 à 12:40 · Modifié le 12 août 2009 à 13:07 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 94 de 149 · Page 5 de 8 · 1 303 affichages · Partager Re...
Avec 8, 48 pour 1000 je prenais la meilleure année depuis 2000. Les autres présentaient des taux de mortalité supérieurs. Si vous voulez refaire le calcul avec la moyenne des dix dernières années, faites, mais la conclusion sera la même.
Si vous voulez donc faire un comparatif de mortalité parlant, c'est à partir de ces groupes, pas à partir de toute la population.
Si vous voulez, mais ça vous ne pouvez le faire car l'échantillon des personnes mortes porteuses du H1N1 (et je ne dis même pas du H1N1) est insuffisant pour que le calcul ait la moindre valeur.
Da'utre part, je préférerais que mon père meure dans quelques années de sa maladie évolutive, plutôt que dès la rentrée des complications de la grippe.
Un fois les choses rapportées à des aspirations individuelles et singulière, on est ailleurs que dans des considérations de santé publique et très loin des analyses de l'OMS.
Michel | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 12:46 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 95 de 149 · Page 5 de 8 · 1 302 affichages · Partager Je n'ai mis aucun lien, je n'ai juste mis qu'un résumé d'un bouquin que j'ai lu et que je t'invite à lire (oui c'est pas Paris Match je sais...)... C'est toi qui te fais des films tout seul là... 
D'ailleurs l'auteur de ce bouquin en a, à mon avis, rien à faire des anti et pro sarkosystes. Tu mélanges tout là.
Bref end of the chat pour moi car avec toi ça n'en finit jamais  ... Tu veux toujours entrer dans la polémique on dirait que ça t'amuse... Et comme j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent, je siffle la fin de la partie  ... Libre à toi de penser que je suis anti machin, pro truc, je n'ai rien à te prouver. | | | À: Boumbastic · 12 août 2009 à 13:08 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 96 de 149 · Page 5 de 8 · 1 295 affichages · Partager [ citation]Bon ok t'es un peu dur a la comprenette
Certainement, je n'ai pas votre bagage intellectuel. J'ai un QI fort moyen, et l' âge venant, je suis de plus en plus lent.
, alors je vais t'expliquer, je vois l'ONU parce que je bosse dans une des ces Organisations internationales INDEPENDANTES de l'ONU (dans ses décisions et sa gouvernance) même si elle font parties du système des Nations Unies, ce qui ne veut pas dire qu'elle soient dirigées par l'ONU. Le système des Nations Unies représente le régime social auquel sont soumis les fonctionnaires internationaux. Les agences de l'ONU sont par exemple le UNHCR, l' UNESCO, l' UNDP etc.... les Directeurs généraux de chaques grandes organisations ont le même titre et le même pouvoir que le Secrétaire général de l'ONU même si la position est "moins prestigieuse".
PS. Comme quoi wiki raconte parfois des conneries.[/citation]
Je n'ai pas cité WIKI, je vous ai copié la page d'accueil officielle de l'OMS. Pour elle apparemment, pas d'ambiguïté avec ses "attaches" avec l'ONU, puisqu'elle travaille "en son sein" (je cite).
Dans mon métier, je travaille "au sein" de l'état, et je dois tenir compte des orientations de cet état, dans le domaine concerné et en fonction de mes responsabilités. Tout en conservant une certaine "latitude" qui est encadrée par des instructions officielles.
Bien. Ceci posé, personnellement je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause l'honnêteté, la compétence et l'indépendance relative des médecins de l'OMS, quand on leur demande une expertise médicale. Après, l'OMS peut aussi faire des choix d'investissement, orienter sa politique de développement dans tel ou tel sens, cela peut être discuté, comme avec l'OMC.
Ensuite, que la communication de cet organisme vers le public soit éventuellement "orientée", "modérée", "politisée" selon l'ONU, c'est évident, puisqu'elle travaille "au sein" de l'ONU. L'inverse me paraîtrait plutôt "irresponsable".Elle reçoit d'ailleurs "mandat des Etats membres", et suit les recommandations de l' AG des Nations-Unies...
D'autre part, c'est assommant de lire à tout bout de champ que le paludisme est délaissé par les organisations internationales. De gros investissements financiers sont effectués. Par contre, que ce ne soit pas la priorité des trusts pharmaceutiques, c'est une évidence... | | | À: Philobate · 12 août 2009 à 13:12 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 97 de 149 · Page 5 de 8 · 1 451 affichages · Partager Ce n'est plus le virus A H1N1, mais le retour de l'encéphalite spongiforme ! | | | À: Tatra · 12 août 2009 à 13:20 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 98 de 149 · Page 5 de 8 · 1 445 affichages · Partager Bonjour tatra
Vos chiffres négligent que souvent les personnes qui sont emportées par cette grippe seraient mortes d'autre chose rapidement, car très affaiblies et très malades.
le A (H1N1) paraît épargner les plus de 60-65 ans qui semblent avoir « rencontré » un ancêtre du nouveau virus qui a circulé jusqu’en 1957. En conséquence, la mortalité observée jusqu’à présent concerne surtout les enfants et les adultes, dont environ 60% atteints de co-morbidités.
ela porterait environ ce nombre de décès par an à 530000 personnes, soit une hausse de 4%.
Le problème n'est pas celui d'une augmentation de la mortalité globale, mais de la façon dont la vague épidémique se développera: Taux d'attaque possible 30%, dont 2% d'hospitalisations. Si c'est sous la forme d'une vague intense et brève, désorganisation sociale majeure par l'absentéisme (le problème souvent évoqué de l'arrêt des voyages aériens sera réglé par l'absence de pilotes disponibles  ), augmentation de la mortalité toutes causes confondues par la désorganisation majeure d'un système de santé débordé et l'absentéisme des professionnels de santé touchés. Si c'est sous une forme plus étalée dans le temps et l'espace (grâce en particulier aux mesures de mitigation, d'atténuation, qui sont essentiellement celles qui augmentent la "distance sociale"), c'est la gestion d'une grosse épidémie de grippe hivernale, ce qui n'est pas simple non plus. Personne ne sait comment les choses vont se passer. Il est tout à fait possible -et à espérer- que l'étalement de l'épidémie la rende gérable. Mais on ne peut reprocher aux autorités de préparer aux scenari défavorables. On pourrait discuter de la vulnérabilité de nos sociétés modernes aux situations de crise, mais aussi des problèmes posés par l'épidémie de grippe dans les pays en voie de développement. L'OMS y travaille, n'en déplaise à certains... | | | À: Platypus14 · 12 août 2009 à 13:24 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 99 de 149 · Page 5 de 8 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Mais on ne peut reprocher aux autorités de préparer aux scenari défavorables.
Certes, certes... Mais les 800 millions d'euros de vaccins, qui seront au mieux peu utiles, vous en pensez quoi ?
Michel | | | À: Farang61 · 12 août 2009 à 13:26 Re: Développement de la grippe H1N1 en Thaïlande Message 100 de 149 · Page 5 de 8 · 1 436 affichages · Partager Ok Ok je renonce a discuter avec Wiki et Pedia les 2 larrons en foire de VF, messieurs "j'ai toujours raison surtout quand j'ai tort" je vous laisse a vos certitudes erronées. Elzeimer ne se soigne pas encore j'en suis désolé pour vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |