A le demande générale....
Un peu dans le gaz ce matin puisque le concert s'est terminé à 1h30.
C'est le problème du festival des Inrockuptibles qui propose 4 groupes à la suite.
Je passe sur les Artic Monkeys, groupes d'ados anglais encore très tendres, et The Go!Team inaudible tellement leur sono était forte.
Heureusement que la salle a un bar au sous-sol.
Les choses intéressantes ont commencé avec Anthony & the Johnsons.
Anthony est une personne qui se définit comme "transgenre" et dont une des idoles de jeunesse est Boy George.
Physiquement, c'est un gros tas, mais il possède une voix divine.
Au piano avec un groupe comprenant violon et violoncelle, il nous a régalé de morceaux très lyriques, manquant peut-être un peu de variété.
Mais quelle voix, le genre à filer des frissons.
Puis est enfin arrivé le tour de la tête d'affiche Devandra Banhart et son groupe Hairy Fairy.
Formation rock très classique avec basse, batterie et 3 guitares.
Début assis avec 3 morceaux à la guitare accoustisque, puis Devandra est passé à la guitare électrique.
En plus de sa voix si personnelle, c'est un excellent guitariste.
Assez sobre sur scène (beaucoup plus qu'à Taratata), le set était très bien construit avec alternance de chansons romantiques et de morceaux plus rythmés.
Au milieu du concert, il s'est adressé au public et demandé si des spectateurs avaient écrit leurs propres chansons en les invitant à monter sur scène pour en chanter une.
Pas évident, mais en insistant, un volontaire a poussé sa chansonnette en gratouillant l'instrument de Devendra. Le public a été indulgent.
La voix de Devendra Banhart mérite d'être entendue sur scène, il en joue comme d'un instrument et en plus, il a beaucoup de puissance.
Grande complicité avec ses musiciens qui chantent très bien en harmonie.
De plus, il est beau et a beaucoup de charme (dixit ma femme).
Bref, un excellent concert, tous les spectateurs sont partis avec la banane.