Bonjour à tous
Une (toute) petite remarque négative sur le YC de MSC:
Nous avons débuté MSC, après 20 fois COSTA, en YC sur le Fantasia en début d'année. Formidable effectivement de ne plus se retrouver sur un bateau qui ressemble à Disneyland, au moins pour la décoration. Nous avons apprécié le YC à sa juste valeur, cabines, décoration, service, calme, restauration magnifique, espaces privatisés, sorties excursions prioritaires etc... Il n'y a effectivement pas photo même avec des suites COSTA.
Puis en juin direction l'
Irlande sur le Magnifica en AUREA, ce bateau n'ayant pas de YC. Et là, nous avions apprécié la formule ALL INCLUSIVE qui permet de consommer
partout sur le bateau, et à toute heure. Cette formule en YC est
limitée à l'espace "privatif YC".
En Novembre de nouveau le Fantasia en YC et j'avais demandé à mon agence de négocier ce service "ALL INC" avec MSC et on m'a répondu de voir sur le bateau à la réception YC. Ce que nous avons fait évidement. Mais il nous a été, très gentiment, répondu que le concept YC ne correspond pas à la formule ALL INCLUSIVE sur tout le bateau et que c'est volontairement que la formule YC est limitée aux espaces privatisés. Pour le reste "il faut alors prendre le forfait CHEERS..."

Nous n'avons donc pas insisté. Mais je trouve regrettable de devoir payer dans tous les espaces non YC pour un verre, une glace, un café; les soirées, notamment, se passent ailleurs que dans l'espace YC ! Au niveau de prix du YC je ne trouve pas cela normal. A part cela vive le YC.

Quels sont vos avis ?
JR