| Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 10:51 · 14 photos 163 messages · 16 participants · 14 854 affichages | | | | À: Cristianh · 2 janvier 2015 à 19:27 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 101 de 163 · Page 6 de 9 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir Christian
Je constate que vous êtes un "sage" Personnellement, je me verrais mal demander à un membre du personnel de déloger au théâtre quelqu'un sous prétexte que j'ai une cabine supérieure ; déjà cela ne m'arrivera jamais car je ne vais jamais m'asseoir au 1er rang mais tout au fond pour pouvoir m'échapper si cela ne me convient pas.
Et puis j'adore faire "tourner les serviettes" au restaurant et faire la queueleuleu quand il y a la soirée italienne ; ça m'étonnerait qu'en YC cela se passe ainsi ! J'ai gardé un mauvais souvenir du restaurant des suites sur un bateau qui s'appelait Mistral : j'y allais chaque fois à reculons tellement c'était triste. On va néanmoins probablement tester Et vive les croisières et les voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 2 janvier 2015 à 19:43 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 102 de 163 · Page 6 de 9 · 1 339 affichages · Partager Bonsoir Christian
En effet comme dit plus haut vous êtes un sage, mais je tiens à persister dans le fait que le fil devient hors sujet. Il était, si j'en reprends le titre, de comparer deux classes élevées d'armateurs différents et non du YC MSC aux autres catégories | | | À: Cristianh · 3 janvier 2015 à 8:12 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 103 de 163 · Page 6 de 9 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Christian,
Bravo pour les explications.
Tu peux te balader partout sur le bateau du moment que tu es en YC mais évidemment pas le contraire
Malgré que j'ai vu à plusieurs reprises des majordomes faire retourner à la porte de sortie des passagers qui était rentrer avec des passagers YC, voir pire j'ai vu une femme boire un cocktail au top sais lounge alors qu'elle n'était pas une passagère YC. La sécurité est venu la sortir et elle a du payer une taxe mais je ne sais pas combien !
Tu peux aussi aller manger au restaurant traditionnel, il suffit de demander à la conciergerie pour avoir une place.
Des regards mauvais il y en a très souvent surtout à l'ascenseur.
Mais voilà on peut revenir au sujet avec les avantages des deux armateurs mais on peut aussi comparer la différence entre chaque prix et catégorie de cabines.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 9:20 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 104 de 163 · Page 6 de 9 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Christian,
Tu peux te balader partout sur le bateau du moment que tu es en YC mais évidemment pas le contraire
Malgré que j'ai vu à plusieurs reprises des majordomes faire retourner à la porte de sortie des passagers qui était rentrer avec des passagers YC, voir pire j'ai vu une femme boire un cocktail au top sais lounge alors qu'elle n'était pas une passagère YC. La sécurité est venu la sortir et elle a du payer une taxe mais je ne sais pas combien !
Tu peux aussi aller manger au restaurant traditionnel, il suffit de demander à la conciergerie pour avoir une place.
Mais voilà on peut revenir au sujet avec les avantages des deux armateurs mais on peut aussi comparer la différence entre chaque prix et catégorie de cabines.
Alexandre
Sans commentaires !!! | | | À: Fran12 · 3 janvier 2015 à 9:29 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 105 de 163 · Page 6 de 9 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Christian
En effet comme dit plus haut vous êtes un sage, mais je tiens à persister dans le fait que le fil devient hors sujet. Il était, si j'en reprends le titre, de comparer deux classes élevées d'armateurs différents et non du YC MSC aux autres catégories 
Il y a un excellent comparatif, très détaillé (comme savait le faire M. PAP qui hélas a quitté le forum) mais il date un peu et la situation évolue vite concernant les croisières. voyageforum.com/...g=comparatif%20costa | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 9:36 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 106 de 163 · Page 6 de 9 · 1 212 affichages · Partager STOP !!!!!!
Vous êtes hors sujet et vous n'arrêtez pas d'en rajouter pour faire monter la mayonnaise. Le sujet est la différence entre COSTA et MSC YC, un point c'est tout. on se fiche totalement de connaître vos frustrations et vos délires car vous ne pouvez pas vous payer le YC.
Il existe dans la Société des différences. Les avions ont des premières classes, des classes affaires avec des accès prioritaires et des salons. Les voitures ne sont pas toutes des DACIA ou des vieilles OLDSMOBILE comme à CUBA. Oui il y a des gens qui roulent en PORSCHE et des jaloux/aigris comme vous qui rayez les carrosseries en France et en EUROPE. Aux USA on les regarde avec admiration et on se dit "je vais tout faire pour en avoir une, il en a une pourquoi, pas moi ?".
Et bien les croisières c'est pareil. Les Compagnies se sont débrouillées pour que les bateaux soient accessibles au plus grand nombre, suivant des budgets différents. C'est magnifique. Il y a encore 15 ans la plupart des gens ne pouvaient pas s'offrir une croisière considérée alors comme des voyages luxueux et hors de leurs bourses.
Alors arrêtez avec vos délires. Oui il y a des majordomes qui guident les passagers depuis le salon à GENES jusqu'à leurs cabines, puis le premier soir jusqu'au restaurant. Mais il y a encore mieux c'est les sorties prioritaires, toujours derrière le BUTLER aux excursions avec places réservées dans le car. Puis le débarquement prioritaire toujours avec le majordome en fin de croisières. Par contre c'est votre imagination qui fait virer les passagers par la sécurité, il faudrait qu'ils puissent y rentrer au Top Sali Lounge.
Alors STOP, STOP et RESTOP, allez discuter des vos aigreurs avec vos amis ailleurs, créez un sujet de FORUM, mais arretez de salir le utilisateurs du YC et la compagnie MSC. | | | À: Fran12 · 3 janvier 2015 à 9:42 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 107 de 163 · Page 6 de 9 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Christian,
Alexandre
Sans commentaires !!!
Quelle horreur une buveuse clandestine dans le "lounge" (lol) du yc quel scandale !!!. Inadmissible, insupportable !!! | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 9:43 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 108 de 163 · Page 6 de 9 · 1 206 affichages · Partager Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2015
Je peux apporter une information pour ceux qui veulent tester le Yacht clubAu mois de juin, nous avons partagé un taxi pour Taormine avec un couple qui n'était pas en Yacht club (preuve, peut être qu 'on peut se mélanger).Comme c'était l'anniversaire du monsieur ils nous ont demandé si ils pourraient aller au restaurant du Yacht club. Après renseignement, ils ont pu y venir (sur notre invitation, en payant 25 € par personne). Ils auraient pu passer une journée entière pour 80 euros par personne si mes souvenirs sont bons. Cela peut permettre à ceux qui ne connaissent pas de voir si pour eux la différence de prix est justifiée. Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 janvier 2015 à 9:52 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 109 de 163 · Page 6 de 9 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Intéressante information, en octobre on n'a pas vu cet élément. Je pense que cela dépend du taux de remplissage du YC.
Pour 80€, tu as la possibilité d'avoir quoi comme prestation ? repas, boissons, Spa ? | | | À: Maralpine06 · 3 janvier 2015 à 10:05 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 110 de 163 · Page 6 de 9 · 1 182 affichages · Partager .......................Personnellement, je me verrais mal demander à un membre du personnel de déloger au théâtre quelqu'un sous prétexte que j'ai une cabine supérieure ; déjà cela ne m'arrivera jamais car je ne vais jamais m'asseoir au 1er rang mais tout au fond pour pouvoir m'échapper si cela ne me convient pas.................
Bonjour Nicole,
Egalement, Je n' ai, d' ailleurs, jamais remarqué cette attitude.... et mon cumul de soirées sur les navires a YC, frise pourtant la centaine. (Lorsque nous emmenons nos petits enfants: pas de YC, mais spectacles... Obligatoires) Les meilleurs places ne sont pas, en fait, tout devant. Une localisation d' autres sièges est plus délicat a définir. Les réservations se font, alors, par une banderole placée "avant" les arrivées des spectateurs, ou, juste après la sortie de la première séance............. Mais: c' est rare.
Nous aussi, en cas de doutes.... pas derrière, mais sur les cotés de rangs, pour une évasion discrète...
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 10:19 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 111 de 163 · Page 6 de 9 · 1 165 affichages · Partager Re Bonjour J'ai eu cette information en demandant pour le restaurant. Pour 80 euros on a droit à tout (sauf bien sur une cabine), restaurant, boissons spa. Ça m'a semblé intéressant. Mais je crois bien qu ' il faut être invité par quelqu'un qui est au yacht club. C'est peut être pas évident pour le passager lambda, par contre par l'intermédiaire du forum ça doit être plus simple. Ca ne me gênerait pas de le faire, d'autant qu 'une fois entré dans l'espace on n'est pas obligé de rester collés. Par contre nous avions pris le repas avec le couple que nous avions" invités " Je ne sais pas si le yacht club était complet. Il y avait trois couples de français qui avaient été surclassés, en tout cas. A mon avis quelques personnes de plus qui profitent de cet espace ça ne doit pas leur changer grand chose. A plus Claudine | | | À: Fran12 · 3 janvier 2015 à 10:38 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 112 de 163 · Page 6 de 9 · 1 146 affichages · Partager ..............En effet comme dit plus haut vous êtes un sage, mais je tiens à persister dans le fait que le fil devient hors sujet. Il était, si j'en reprends le titre, de comparer deux classes élevées d'armateurs différents et non du YC MSC aux autres catégories 
Bonjour François,
" Fichtre", la sagesse n' est point donc suffisante !!!! qu' il faille y ajouter la discipline de pensée ???? C' est a la mode, oui,.... mais quand même, il me semblait que les dérogations étaient acceptables..... face aux carences, flagrantes, drainées par le sujet.
Les "Suites Samsara": - vous avez quelques choses a accrocher a ce nom, excepté que sortie du lieu:... rien que de courant sur le bateau,.... et que la: la référence réjouit de moins en moins ? (hors beaucoup d' Italiens dont la renommée n' est plus a établir) Que le restaurant est, lui même, loin d' inonder de bonheur, les convives concernés par les délires gastronomiques proposés ? - Moi: non. Mais c' est fait, ........... et je vais reprendre le cours paisible de ces échanges.... 
Cordialement, | | | À: Joecel · 3 janvier 2015 à 10:40 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 113 de 163 · Page 6 de 9 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Christian,
Alexandre
Sans commentaires !!!
Quelle horreur une buveuse clandestine dans le "lounge" (lol) du yc quel scandale !!!. Inadmissible, insupportable !!!
  | | | À: Cristianh · 3 janvier 2015 à 10:57 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 114 de 163 · Page 6 de 9 · 1 128 affichages · Partager ..............En effet comme dit plus haut vous êtes un sage, mais je tiens à persister dans le fait que le fil devient hors sujet. Il était, si j'en reprends le titre, de comparer deux classes élevées d'armateurs différents et non du YC MSC aux autres catégories 
Bonjour François,
" Fichtre", la sagesse n' est point donc suffisante !!!! qu' il faille y ajouter la discipline de pensée ???? C' est a la mode, oui,.... mais quand même, il me semblait que les dérogations étaient acceptables..... face aux carences, flagrantes, drainées par le sujet.
Les "Suites Samsara": - vous avez quelques choses a accrocher a ce nom, excepté que sortie du lieu:... rien que de courant sur le bateau,.... et que la: la référence réjouit de moins en moins ? (hors beaucoup d' Italiens dont la renommée n' est plus a établir) Que le restaurant est, lui même, loin d' inonder de bonheur, les convives concernés par les délires gastronomiques proposés ? - Moi: non. Mais c' est fait,.......... et je vais reprendre le cours paisible de ces échanges.... 
Cordialement,
Christian
Fichtre comme vous dites, il n'ai point de mon intention ni de mon tempérament d'ajouter comme vous dites "la discipline de pensée" et malgré votre prose que nous apprécions tous, je suppose à sa juste valeur, il ne vous aura pas échappé que la dérive du sujet devenait bien glissante. C'est pour cette simple raison que j'ai humblement proposé de revenir à son origine. S'il fallait être plus explicite, je crains que cela nuirait à la bienséance.
Cordialement | | | À: JR83 · 3 janvier 2015 à 10:58 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 115 de 163 · Page 6 de 9 · 1 126 affichages · Partager Bonjour et une bonne année à tous
Beaucoup de croisières pour tout le monde de la cabine intérieure.... à.... la suite YC et tout ça dans la bonne humeur et le respect de "l'autre".
Encore... une bonne Année
Joël | | | À: Fran12 · 3 janvier 2015 à 12:02 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 116 de 163 · Page 6 de 9 · 1 078 affichages · Partager ............... il ne vous aura pas échappé que la dérive du sujet devenait bien glissante. C'est pour cette simple raison que j'ai humblement proposé de revenir à son origine. S'il fallait être plus explicite, je crains que cela nuirait à la bienséance.............
   , que tout ceci est: bien vu, bien vrai, et... bien dit. 
Quant a cette prose, dont vous me flatter,  : vos tournures m' inspirent la modestie,...... mais que cette fraîcheur est agréable    !
A bientôt, | | | À: Clau05 · 3 janvier 2015 à 12:03 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 117 de 163 · Page 6 de 9 · 1 075 affichages · Partager Merci pour cette rapide réponse sur le concept.
Es-ce qu'on peut dire qu'il faut être parrainer par un passager qui se trouve déjà au YC.
Bien sur on ne verra pas la différence s'il y a quelques personnes en plus, excepté pour la soirée du commandant ou on réalise qu'en définitif il y a du monde dans le YC.
Sur une croisière de 7 jours, cela fait une somme mais cela peut aider en cas de connaissance qui se trouve hors YC. | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 12:18 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 118 de 163 · Page 6 de 9 · 1 048 affichages · Partager 80 euros la journée par personne ce n'est pas donné quand même. Peut être à faire une fois comme une petite folie mais tout les jours je ne pense pas.Le cout à ce moment là serait nettement supérieur au prix de départ du yc si on rajoute le prix de la croisière initiale sans être toute fois vraiment "yc". De plus je pense que l'invitation doit être à la journée et non pas pour toute la durée de la croisière. | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2015 à 12:25 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 119 de 163 · Page 6 de 9 · 1 042 affichages · Partager Merci pour cette rapide réponse sur le concept.
Es-ce qu'on peut dire qu'il faut être parrainer par un passager qui se trouve déjà au YC.
Bien sur on ne verra pas la différence s'il y a quelques personnes en plus, excepté pour la soirée du commandant ou on réalise qu'en définitif il y a du monde dans le YC.
Sur une croisière de 7 jours, cela fait une somme mais cela peut aider en cas de connaissance qui se trouve hors YC.
Oui je l'ai compris comme ça "il faut être parrainé ". Je n'ai pas approfondi la proposition car les personnes qui nous avaient demandé voulaient seulement aller au restaurant. C'est intéressant pour connaître le Yacht club et savoir si on a envie d'y faire une croisière et de mettre ce prix (ou de faire deux croisieres pour le prix d'une) Pour le prix de la journée, 80 euros, on peut comparer avec une excursion, en général les excursions à la journée avec le repas de midi, sont plus chères que ça. Il y a bien une excursion pour visiter les cuisines ! Claudine | | | À: Cristianh · 3 janvier 2015 à 12:43 Re: Différence entre les deux Armateurs Suite ou Suite Samsara Costa VS MSC Yacht Club Message 120 de 163 · Page 6 de 9 · 1 030 affichages · Partager Christian
Toujours très agréable de vous lire et aussi de profiter de votre grande expérience concernant les croisières.
Cordialement et sincerement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |