|  |  |
 | | | | | Différence entre des jantes de vélo Mavic? Domichti · 3 février 2010 à 21:56 43 messages · 16 participants · 21 996 affichages | | | | À: Upupa · 5 septembre 2010 à 19:29 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 6 715 affichages · Partager j'envisage de me monter des roues pour utilisation voyage en vtt chargé. Quelqu'un a-t-il pu tester des sun-ringlé rhino lite (xl) ? quel moyeu avant choisir ? (à l'arrière ce sera un rolhoff) quelqu'un connait les rayons Sapim? je me dit qu'il vaut mieux se poser ces question ici que sur le bord du chemin avec la jante en main, donc merci pour vos réponses. | | | À: Philactère · 6 septembre 2010 à 6:45 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 6 643 affichages · Partager Bjr,
Depuis 2007 je roule avec des jantes Sun Rhyno Lite (XL) avec des moyeux XT. Parfait ! Idem pour les rayons Sapim. Pour les jantes, préferer les " Welded " au " Pinned".
Je viens aussi d'essayer les Rigida Andra 30. Excellente !
Ed | | | À: Edtortue · 6 septembre 2010 à 10:23 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 6 618 affichages · Partager Bjr,
Depuis 2007 je roule avec des jantes Sun Rhyno Lite (XL) avec des moyeux XT. Parfait ! Idem pour les rayons Sapim. Pour les jantes, préferer les " Welded " au " Pinned".
Je viens aussi d'essayer les Rigida Andra 30. Excellente !
Ed
Idem pour moi. Rhynolite XL welded avec moyeux XT en 36 trous et rayons DT Swiss Competition. Elles n'ont pas bronché sur les "routes" roumaines et ukrainiennes. | | | À: Thilyon · 6 septembre 2010 à 11:18 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 6 612 affichages · Partager Bonjour, regarde chez Berthoud il propose un pédalier +plateaux come tu le souhaites pour environ 100€ d'àprés mes souvenir. Tu risque de souffrir du genoux avec des manivelles de 175. Elles sont conçues plus tôt pour les cyclistes de 1,8. En montagne les couraillons metttent des manivelles u poil plus grand car c'est plus facile A+ | | | À: Lmarcini · 8 septembre 2010 à 22:53 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 5 701 affichages · Partager Mercis pour vos réponses. Je vais voir si mon vélociste sait s'en procurer. Je voudrait monter des pneus Schwalbe marathon extrème en 26"X2.25" soit du 57: quelle serait la largeur de jante optimale pour ce type de pneus ? | | | À: Philactère · 8 septembre 2010 à 23:25 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 5 694 affichages · Partager J'ai des Marathon Extreme en 2.0 sur mes RhynoLite... Je pense que c'est suffisant, pas besoin de passer en 2.25. | | | À: Lmarcini · 8 septembre 2010 à 23:48 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 5 688 affichages · Partager J' ai eu l'occase d'essayer des big apples sur un tandem et s'était royal question confort, j'ai un freeride 150mm avec des 2.35" et offre un contrôle exceptionnel et mon vélotaff roule en maxxis holy roller 2.4": je ne craint rien pour mes jantes sur les trottoirs ! Je veut faire beaucoup de chemins et je ne suis pas pressé. Mais ton expérience m'interesse. Quel est ton utilisation de tes pneus ? Ca roule comment sur le maccadam ? bien à toi | | | À: Domichti · 30 octobre 2010 à 19:48 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 5 625 affichages · Partager mon avis sur les jantes xm 317 de mavic cbandiera.free.fr/...tes-XM-317-mavic.php
De la merde ces jantes merde-de-jantes-XM-317- Mavicapres 19.000 km et 15 mois : lors du 2eme jeu de patins de freins ; patins de marque !.... Découpe sur la longeur et 4 cm
claude | | | À: Cbandiera · 30 octobre 2010 à 20:30 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 5 616 affichages · Partager désolée pour tes jantes mais que vas tu prendre? j'ai toujours pas résolu ce problème de choix  c'est pas évident pour une femme car les vélocistes ne cherchent qu'à vendre et ils racontent n'importe quoi. | | | À: Philactère · 31 octobre 2010 à 9:11 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 5 593 affichages · Partager Mercis pour vos réponses. Je vais voir si mon vélociste sait s'en procurer. Je voudrait monter des pneus Schwalbe marathon extrème en 26"X2.25" soit du 57: quelle serait la largeur de jante optimale pour ce type de pneus ?
Une expérience avec ces pneus m'a déçu!Je croyais avoir trouvé le pneumatique universelle que neni! Carémment scotché au bitume, un ami avec le meme vélo, meme jante, meme poids me larguait dans les descentes bien sur sans pédaler, et de façon flagrande avec des pneu typés VTT à crampons! Certainement de bon pneu pour la piste, mais rendement décevant sur le bitume!Et en deux pouces de large, alors en 2,25... | | | À: Upupa · 31 octobre 2010 à 12:58 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 5 569 affichages · Partager Bonjour, moi juste des jantes rigida 2000 ou sphinx aucun soucis. Elles me font environ 20 000 kilomètres et pour les pneu je mets des marathons classique en 700*25. C'est vrais pour l'instant je ne roule quand europe et sur du bitume ou des pistes cyclables et parfois quelque sentiers A+ | | | À: Cbandiera · 31 octobre 2010 à 14:28 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 5 560 affichages · Partager 19000km et deux jeux de patins de freins!!! Ils sont en quoi tes patins? en métal.
Il faut quand même savoir que: 1) Plus les patins sont durs, moins ils vont s'user, mais plus la jante va s'user. 2) 19000 km c'est beaucoup pour une jante non céramique et même pas couche dure. 3) Une déchirure sur le flanc peut simplement être causée par du gravier qui c'est incrusté dans le patin pendant un certain temps. 4) La 317 est une jante d'entrée de gamme, qui coute des pinuts, et pas adaptée a une utilisation en voyage longue durée.
Pour durer plus longtemps avec du freinage sur jante, prend des flancs céramiques ou des couche dure, mais ce ne sera plus le même prix.
Mon avis c'est que ce n'est pas de la merde, mais juste pas adapté à l'utilisation que tu en fais et à tes gommes de freins. | | | À: Vapkse · 2 novembre 2010 à 11:44 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 5 528 affichages · Partager Hello tous, j'ai roule des rhynolite welded, y a pas mieux en 36 sur des moyeu XT, on peut charger sans probleme ca bouge pas! avec des marathon en 2.00 Mavic bien pour les jante de montagne, des soucis parfois au niveau des oeillets
si au cas chez mavic xm= montagne (all Mountain, enduro) xc=cross country, moins solide que xm, le top c'est ex= pour extreme, je crois il existe des ex 717 a flan v-brake, ca c'est du costeau! les chiffres, exemple: xm 117 = 1 entree de game, de 1 jusqu à 7, 7 c'est le haut de game, 8 le tubless en suite le 17= largeur interne de la jante! voila si ca peut aider!! a+ | | | À: Vapkse · 13 décembre 2010 à 17:01 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 5 431 affichages · Partager merci de ta réponse et de tes conseils avisés je vais en tenir compte ds mon achat de remplacement
moi je ne suis pas si fin mécano jai fais confiance a mon velociste les patins sont des patins de marque assez chers, je ne sais plus de quelle marque je n'ai roulé pratiquement que sur le plat, donc peu freiné... et je roule tranquillement
merci pour ce tuyau je vais voir ce que mavic dit je vais donc acheter une nvelle roue vue le service de mon velociste qui ma refourgué une roue non adaptée, j'irais sur le net claude | | | À: Oligolio · 13 décembre 2010 à 17:03 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 5 437 affichages · Partager Merci je note précieusement ces infos directment sur ma page comme ca je sais retrouver
cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
le glaude | | | À: Cbandiera · 3 mars 2011 à 10:12 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 5 235 affichages · Partager je voudrais corriger mon jugement Mavic a bien voulu a titre commercial me réparer et remonter une roue complète gratuit merci a eux claude | | | À: Oligolio · 8 juillet 2012 à 23:00 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 3 943 affichages · Partager Je viens de me faire monter des roues avec des jantes Mavic XM 729 et des rayons DT Swiss Alpine III. A la lecture des messages supra et surtout de ce compte-rendu que l'on peut résumer par cette simple phrase :
We suggest you follow our advice (and that of numerous others) and don’t use this rim [Mavic XM 721] for touring except if you plan to carry no luggage and use 3-inch downhill tyres.
Je vais toutefois rouler avec ces roues tout en étant vigilant sur l'état de surface de mes jantes pour détecter le plus précocement possible, l'apparition d'une éventuelle fissure et éviter ce genre de mauvaise surprise :
Les temps sont durs et même si "un homme averti en vaut deux"  , je trouve que cela commence à faire beaucoup car après avoir appris que mes sacoches Vaude peuvent lâcher à tout moment, voilà qu'il faut que je me méfie également de mes jantes...
Averti certes mais inquiet. | | | À: Wegg · 17 juillet 2013 à 16:44 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 3 222 affichages · Partager Re coucou voila la fameuse jante mavic xm 317 deux ans après et 16000 km plus tard pes œillets ont arraché la jante cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=47
cb | | | À: Cbandiera · 18 juillet 2013 à 0:15 Re: Différence entre des jantes de vélo Mavic? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 3 198 affichages · Partager Salut, La XM317 est sans doute trop légère pour ton usage, tu devrais prendre une XM719 ou voir même une EX721 pour l'arrière si tu charges beaucoup l'arrière du vélo (position très redressée, cycliste "costaud", lourdes sacoches arrières...) Et surtout il faut oublier la XC717 pour un usage chargé ou voyage, c'est une jante de XC légère orientée performance et non pas endurance. Ce n'est pas la marque qui est en cause, mais le mauvais choix du modèle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |