|  |  |
 | | | | | Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Vanquish · 10 juin 2005 à 22:05 · 2 photos 454 messages · 54 participants · 50 912 affichages | | | | À: Anàssa · 4 septembre 2011 à 18:53 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 381 de 454 · Page 20 de 23 · 1 254 affichages · Partager Reste à analyser précisément l'origine de ces moyens et déterminer s'ils sont, ou non, légitimes.

C'est un excellent résumé des propos de dumultien, tatra, anassa, jalma, mathews,... si tu as de l'argent, il y a un doute... le routard, lui, est honnête car il n'en a pas. Le premier est exploiteur et l'autre sympa ! Après, on s'étonne qu'on combatte cette idée simpliste du routard respectueux de l'autre. | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:57 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 382 de 454 · Page 20 de 23 · 1 239 affichages · Partager Reste à analyser précisément l'origine de ces moyens et déterminer s'ils sont, ou non, légitimes.
C'est un excellent résumé des propos de dumultien, tatra, anassa, jalma, mathews,... si tu as de l'argent, il y a un doute... le routard, lui, est honnête car il n'en a pas. Le premier est exploiteur et l'autre sympa ! Après, on s'étonne qu'on combatte cette idée simpliste du routard respectueux de l'autre.
j'ai pas du tout voulu parler de cela ou bien on n'a rien compris à ce que j'ai écris...
pour ce qui est de moyens légitimes ou non ça c'est totalement une autre histoire on dérive totalement du sujet initial. C'est évident que au sujet des personnes possédant des yachts il y a lieu de se poser des questions. | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:57 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 383 de 454 · Page 20 de 23 · 1 237 affichages · Partager Non, je te dis ce que je pense de la photo. Ce genre d'établissement est aux antipodes (sans jeu de mot) de ce que je recherche.
A Lombok c'est (enfin c'était) le genre d'hotel relativement abordable par une grande majorité...allez limite routard!! La vie n'était pas très chère à Lombok... Après c'est une question de goût et d'opportunité.. | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:58 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 384 de 454 · Page 20 de 23 · 1 236 affichages · Partager C'est tout à fait possible, mais n'en fréquentant aucun, je manque d'expérience. 
Budget 60-150 euros par nuit. C'était un très joli hôtel dans cette catégorie mais ça n'a rien d'un hôtel luxueux. Les bungalows avec piscine privée étaient biens. L'Oberoi est dans une autre catégorie (500-2500 euros la nuit). | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:58 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 385 de 454 · Page 20 de 23 · 1 234 affichages · Partager Si des personnes ont envie de traverser la planète pour se prélasser au bord de cette piscine, je n'y vois aucun inconvénient
Il y a des personnes qui voyagent comme toi la plupart du temps sauf la nuit car elles préfèrent dormir dans un cadre agréable (ce qui ne les empêchent pas de dormir d'une façon plus rustique quand il n'y a pas le choix.....)
La principale différence entre les voyageurs n'est pas, à mon avis, leur logement ou leur moyen de transport.
Mais leur état d'esprit.
Cela dit, elle était vraiment agréable cette piscine 
Et pour te rassurer, sache que j'y suis arrivée en mobylette de location pas en benz | | | À: Anàssa · 4 septembre 2011 à 18:59 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 386 de 454 · Page 20 de 23 · 1 231 affichages · Partager Reste à analyser précisément l'origine de ces moyens et déterminer s'ils sont, ou non, légitimes. enfin ! ceux que je recevais sur les bateaux etaient bien connus comme de grands patrons de nombreuses entreprises Françaises, Américaines, Canadiennes, Allemandes et leurs sociétés existent toujours, et se portent bien. ce sont des gens tres courtois, sympas et de grande qualité. et avec qui j'ai passé des moments extraordinaires et en passe encore pour certains qui sont devenus amis..... Apres pour la faucille et le marteau, chacun sa peine..... je préfère une bonne brosse a dent qu'une faucille pour les nettoyer..... | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 19:01 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 387 de 454 · Page 20 de 23 · 1 222 affichages · Partager   eh oui..... | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 19:01 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 388 de 454 · Page 20 de 23 · 1 220 affichages · Partager Apres pour la faucille et le marteau, chacun sa peine..... je préfère une bonne brosse a dent qu'une faucille pour les nettoyer.....
  comme dit Coluche il vaut mieux mourir riche en bonne santé que pauvre et malade | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 19:01 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 389 de 454 · Page 20 de 23 · 1 220 affichages · Partager C'est tout à fait possible, mais n'en fréquentant aucun, je manque d'expérience. 
Budget 60-150 euros par nuit. C'était un très joli hôtel dans cette catégorie mais ça n'a rien d'un hôtel luxueux. L'Oberoi est dans une autre catégorie (500-2500 euros la nuit). Les bungalows avec piscine privée étaient biens.
Je parlais des nouveaux riches, pas des hôtels ! | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 19:03 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 390 de 454 · Page 20 de 23 · 1 212 affichages · Partager Il y a des personnes qui voyagent comme toi la plupart du temps sauf la nuit car elles préfèrent dormir dans un cadre agréable (ce qui ne les empêchent pas de dormir d'une façon plus rustique quand il n'y a pas le choix.....)
Excellent résumé ! | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 19:05 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 391 de 454 · Page 20 de 23 · 1 209 affichages · Partager Mais leur état d'esprit.
Là-dessus, tu as parfaitement raison. Mais cet état d'esprit influe également sur le choix des hôtels, et surtout des destinations. Vois-tu, au fin fond de l'altiplano argentin, on trouve assez peu d'hôtels avec piscine, mais plutôt de très rustiques refuges... | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 19:06 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 392 de 454 · Page 20 de 23 · 1 204 affichages · Partager Recevoir l'adoubement de GillesB, c'est rare....
Nous devrions plutôt reparler des niches fiscales....... | | | À: Mathews · 4 septembre 2011 à 19:07 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 393 de 454 · Page 20 de 23 · 1 199 affichages · Partager pour ce qui est de moyens légitimes ou non ça c'est totalement une autre histoire on dérive totalement du sujet initial.
C'est exact. Aussi en resterai-je là 
(Ce qui ne m'empeche pas de sortir subrepticement de "ma bulle" pour m'approcher à pas feutrés de celle où reside mon ami Carthago, vers laquelle je tends la pointe de ma faucille, sclac, explosée... sgnarksgnarksgnark)
Catherine | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 19:09 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 394 de 454 · Page 20 de 23 · 1 195 affichages · Partager Vois-tu, au fin fond de l'altiplano argentin, on trouve assez peu d'hôtels avec piscine, mais plutôt de très rustiques refuges...
Tout change....
Même le Salar d'Uyuni abrite désormais des logements à mon goût | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 19:09 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 395 de 454 · Page 20 de 23 · 1 192 affichages · Partager Un nouveau riche n'y mettrait pas les pieds...pas assez cher.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais à Lombok ce type de bungalow n'était pas vraiment pour gros budget ou alors ça a bien changé! Tu ne vas pas me dire que ça te coutait 150 ou même 100 euros la nuit si? | | | À: Anàssa · 4 septembre 2011 à 19:11 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 396 de 454 · Page 20 de 23 · 1 185 affichages · Partager non, manqué ! gnarf gnarf !! elle est toujours là..... | | | À: Djalma · 4 septembre 2011 à 19:13 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 397 de 454 · Page 20 de 23 · 1 180 affichages · Partager mais a mada il y a beaucoup d'hotels entre 80 et 200 euros la nuit, là ou les routards ne vont pas.... | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 19:13 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 398 de 454 · Page 20 de 23 · 1 178 affichages · Partager Tout change....
Même le Salar d'Uyuni abrite désormais des logements à mon goût 
Oui, et c'est très dommage ! Bientôt, la situation y sera analogue à celle de San Pedro de Atacama, et ça c'est vraiment un désastre. Nous rejoignons ici le billet de mauvaise humeur de PélicanBrun. | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 19:15 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 399 de 454 · Page 20 de 23 · 1 173 affichages · Partager en définitive ou en sont les quebecois ? ils doivent sourire.... il y a tout de même une grande difference entre les quebecois et les Français, ils sont moins braillards et eux quand ils partent en voyage, ils se donnent les moyens de le faire, l'avion oui, la suite aussi.... | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 19:16 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 400 de 454 · Page 20 de 23 · 1 337 affichages · Partager mais a mada il y a beaucoup d'hotels entre 80 et 200 euros la nuit, là ou les routards ne vont pas.... 
Ce sont des phrases comme ça qui te font entrevoir le septième ciel ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |