|  |  |
 | | | | | Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Vanquish · 10 juin 2005 à 22:05 · 2 photos 454 messages · 54 participants · 50 907 affichages | | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 12:10 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 301 de 454 · Page 16 de 23 · 1 265 affichages · Partager Sauf, mon cher Williama, que certains économisent des années pour se payer le précieux billet, quand d'autres en achètent quatre par an..
... sortez vos mouchoirs! 
Ton humour déplacé en dit davantage qu'un long discours. | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 12:12 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 302 de 454 · Page 16 de 23 · 1 261 affichages · Partager ce sont le plus souvent les peuples visités qui ont des moyens limités ou faibles... pas les voyageurs qui trouvent toujours une bonne solution pour devenir "riches" le temps des vacances..
Hé, arrête de prêter aux autres tes aspirations secrètes ! | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 12:20 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 303 de 454 · Page 16 de 23 · 1 257 affichages · Partager ce sont le plus souvent les peuples visités qui ont des moyens limités ou faibles... pas les voyageurs qui trouvent toujours une bonne solution pour devenir "riches" le temps des vacances..
Et ? Tu jalouses quoi ? Il est où le problème ?
Michel | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 12:23 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 304 de 454 · Page 16 de 23 · 1 252 affichages · Partager oui et alors ? ça veut simplement dire que chacun vit avec ses moyens c'est tout.
Bah tiens, les riches d'un côté et les pauvres de l'autre, c'est tellement mieux ! Chacun chez soi et les poules seront bien gardées, n'est-ce pas ?
quand on n'a pas les moyens d'aller à 10000 km dans de bonnes conditions, même apres des années d'économie et de galérer le temps du voyage, ne faudrait il pas aller moins loin et dans des pays moins chers pour réussir son voyage en de bonnes conditions ?
Autrement dit, la Polynésie pour les riches, et Mimizan Plage pour les pauvres. Chouette conception !
parce que vous savez, dépenser 1300 euros pour l'avion et galérer 3 semaines sur place pour vivre, coucher "chez l'habitant" par terre, se laver sur la plage, pas les moyens de prendre de transports autre que des taxis-brousse à 15 personnes dans une vielle 404 bachée assis sur son sac a dos au milieu des poules, (on peut le faire 1 fois pour le folklore,) mais je n'appelle pas ça du voyage,
Tu vas nous la faire encore longtemps, cette fixette du pôv routard qui bouffe des racines pour survivre ? | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 12:23 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 305 de 454 · Page 16 de 23 · 1 248 affichages · Partager oui, il faut faire des choix, même si ce n'est pas plaisant a écrire ou a lire, On a les voyages de ses moyens c'est tout. arretez de vous voiler la face, c'est du boboïsme, de l'angélisme de croire au père noël....
Bah... Ce n'est pas en allant moins loin qu'on paie moins cher, même le billet d'avion. Si les billets d'avions étaient tarifés au kilomètre, on le saurait.
Michel | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 12:34 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 306 de 454 · Page 16 de 23 · 1 230 affichages · Partager Chacun voyage comme il le peut et je n'ai rien contre les routards.
Le fait est que dans de plus en plus de pays ni les populations locales ni les autorités locales ne souhaitent ce type de tourisme. Heureusement pour les routards, il reste des pays, des régions,... délaissés par l'industrie touristique où ils peuvent trouver leur bonheur.
Je laisse aux différents intervenants le soin de délirer sur les profits boursiers des hôtels 4* ou le merveilleux relationnel né du voyage routard. | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 12:36 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 307 de 454 · Page 16 de 23 · 1 226 affichages · Partager Autrement dit, la Polynésie pour les riches, et Mimizan Plage pour les pauvres. Chouette conception !
... mais c'est déjà le cas!!!  ... J'espère que ça ne va pas changé de si tôt!! Le jour où je vois Nénette et Marcelle débarquer aux pieds des cocotiers je me barre sur le champ   .. | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 12:39 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 308 de 454 · Page 16 de 23 · 1 217 affichages · Partager ... mais c'est déjà le cas!!!  ...
Pas du tout ; rester en France est plutôt une destination de voyage luxueuse, en tous cas plus onéreuse que d'aller ailleurs. La Bretagne par exemple est une région chère, plus du tout une destination de tourisme populaire, comme elle l'était dans les années 70.
Michel | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 12:40 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 309 de 454 · Page 16 de 23 · 1 213 affichages · Partager   salut. tu as oublié niinounette foufou..... (pardon) bobinette etc... Mais nous ferons de la résistance..... pour mada, heureusement qu'on n'a pas encore les camping cars.. | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 12:42 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 310 de 454 · Page 16 de 23 · 1 210 affichages · Partager " Le fait est que dans de plus en plus de pays ni les populations locales ni les autorités locales ne souhaitent ce type de tourisme. "
Et tu crois vraiment que ce n'est que pour des considérations philosophiques, que le culte de l'argent-roi dont tu te fais ici l'un des plus ardents prosélytes n'y est pas pour quelque chose ? | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 12:43 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 311 de 454 · Page 16 de 23 · 1 209 affichages · Partager ... mais c'est déjà le cas!!!  ...
Pas du tout
Williama parle de la Polynésie et toi de la Bretagne ! LOL
Au secours Tatra va me répondre !!!!! | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 12:44 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 312 de 454 · Page 16 de 23 · 1 205 affichages · Partager he he... La tunisie à 300 euros la semaine tout compris, même les pourboires..... 
ah la bretagne ! | | | À: LDutilleul · 4 septembre 2011 à 12:46 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 313 de 454 · Page 16 de 23 · 1 196 affichages · Partager Plutôt que de parler d'argent roi ces pays qui ne font pas partie du G7 essaient d'assurer un avenir à leur population !
Parler d'argent roi c'est le confort des nantis ! | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 12:47 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 314 de 454 · Page 16 de 23 · 1 193 affichages · Partager Williama parle de la Polynésie et toi de la Bretagne ! LOL
Il parle de Mimizan ; c'est à dire d'une destination en France ; et bien c'est cher. Pas du tout un truc populaire et bon marché.
Au secours Tatra va me répondre !!!!!
Le ridicule ne tue pas, tu t'en sortiras.
Michel | | | À: LDutilleul · 4 septembre 2011 à 12:54 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 315 de 454 · Page 16 de 23 · 1 182 affichages · Partager Et tu crois vraiment que ce n'est que pour des considérations philosophiques, que le culte de l'argent-roi dont tu te fais ici l'un des plus ardents prosélytes n'y est pas pour quelque chose ? ben voyons bien sur que c'est pour l'argent... Pourquoi crois tu que certains pays vérifient les avoirs des touristes avant l'entrée du territoire, celui qui n'a pas assez est refusé et c'est bien... même a Madagascar ou avant certains s'installaient avec rien, maintenant pour le séjour, il faut un minimum de revenus. Ils ont vite compris. oui, beaucoup de pays ne souhaitent pas de routards et alors, ça remet les choses en place.....
c'est aussi comme certains pseudos humanitaires "bénévoles" veulent aider, mais etre nourri et logés. | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 12:59 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 316 de 454 · Page 16 de 23 · 1 171 affichages · Partager ben voyons bien sur que c'est pour l'argent... Pourquoi crois tu que certains pays vérifient les avoirs des touristes avant l'entrée du territoire, celui qui n'a pas assez est refusé et c'est bien...
Certains pays, fort peu nombreux, d'ailleurs, s'orientent ainsi vers le tourisme pour "riches" ; ce n'est pas dans l'intérêt de la population, mais pour le confort et le profit toujours plus grand de quelques potentats peu regardants sur l'éthique.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 13:05 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 317 de 454 · Page 16 de 23 · 1 159 affichages · Partager mais pour le confort et le profit toujours plus grand de quelques potentats peu regardants sur l'éthique.
Les Seychelles ont choisi cette orientation alors que le gouvernement était communiste... Il faut croire que ce gouvernement percevait parfaitement les avantages de ce choix. | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 13:24 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 318 de 454 · Page 16 de 23 · 1 150 affichages · Partager mais pour le confort et le profit toujours plus grand de quelques potentats peu regardants sur l'éthique.
Les Seychelles ont choisi cette orientation alors que le gouvernement était communiste... Il faut croire que ce gouvernement percevait parfaitement les avantages de ce choix.
On te parle éthique et toi tu recolles une étiquette à laquelle personne n'a jamais cru ! | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 13:27 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 319 de 454 · Page 16 de 23 · 1 146 affichages · Partager Autrement dit, la Polynésie pour les riches, et Mimizan Plage pour les pauvres. Chouette conception !
... mais c'est déjà le cas!!!  ...
Sauf que certains méchants routards crève la faim (ou présumés tels) se permettent maintenant de fouler du pied le sol de contrées jusque là réservées aux "élites" (au rang desquelles tu t'incorpores d'emblée, cela va sans dire). Et c'est bien là que le bât blesse, et c'est ce qui justifie les discours terriblement méprisants qu'on peut lire ici sur les routards.
J'espère que ça ne va pas changé de si tôt!! Le jour où je vois Nénette et Marcelle débarquer aux pieds des cocotiers je me barre sur le champ   ..
Ben oui, forcément, ton essence supérieure est par nature incompatible avec "la France d'en bas". Merci pour cette belle leçon de tolérance et d'altruisme. | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 13:33 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 320 de 454 · Page 16 de 23 · 1 136 affichages · Partager je ne prétend pas à Madagascar vivre comme une malgache, je n'aurai pas cette illusion...
Par contre je ne vis pas non plus dans des hotels 4 étoiles, je mange dans le restaurant du coin, parfois celui pour touriste, parfois dans les "pures locaux", je voyage en taxi brousse (et aussi en avion)... et je m'arrête au marché acheter des fruits, manger sur une étale,... et je dévalise l'artisanat local qui est si riche !
et pour toi, vivre local c'est quoi ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |