|  |  |
 | | | | | Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Vanquish · 10 juin 2005 à 22:05 · 2 photos 454 messages · 54 participants · 50 918 affichages | | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 18:35 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 361 de 454 · Page 19 de 23 · 1 155 affichages · Partager Demande aussi à un artisan local qui il préfère voir pousser la porte de son échoppe : un routard "fauché" qui se contente le plus souvent de regarder ou un touriste des resorts / croisières qui achètera ?...
Je crois que vous fantasmez un peu tous sur le pouvoir d'achat du touriste en all in, en croisière ou en groupe 
Une fois le voyage payé, il ne leur reste pas beaucoup plus à dépenser que le routard "fauché". | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:35 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 362 de 454 · Page 19 de 23 · 1 150 affichages · Partager Dommage que les Novotel en France n'ont pas autant de cachet ! 
Alors, sans aucune langue de bois, je vais te donner mon avis sur cet hôtel : il n'a pour moi aucun cachet, il fait juste nouveau riche. Jusqu'à la caricature. | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:36 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 363 de 454 · Page 19 de 23 · 1 147 affichages · Partager Quand on est pété de fric, c'est valorisant. Quand on veut l'économiser, "il ne sort rien de bon"...
Quand tu donnes 90% de ton budget voyage à une compagnie aérienne et qu'ensuite tu mégotes la banane sur le marché asiatique, c'est pas le top ! Et je suis certain que quand j'achète la banane au prix affiché sans la négocier durant 10 minutes et qu'en plus je laisse la monnaie, le producteur préfère ma façon de faire à celle du routard sympa ! Et oui, le producteur qui a une famille à faire vivre il préfère le touriste poli généreux au routard cool et radin ! | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:37 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 364 de 454 · Page 19 de 23 · 1 140 affichages · Partager Alors, sans aucune langue de bois, je vais te donner mon avis sur cet hôtel : il n'a pour moi aucun cachet, il fait juste nouveau riche. Jusqu'à la caricature. 
Tu le connais ? | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:39 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 365 de 454 · Page 19 de 23 · 1 135 affichages · Partager Quand tu donnes 90% de ton budget voyage à une compagnie aérienne et qu'ensuite tu mégotes la banane sur le marché asiatique, c'est pas le top !
Mais arrête deux minutes de penser pour moi ! Qui te dit que je "mégote la banane sur le marché asiatique" ? Tu es venu en voyage avec moi pour l'affirmer avec autant de conviction ? | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:40 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 366 de 454 · Page 19 de 23 · 1 131 affichages · Partager le touriste poli généreux au routard cool et radin

Je crois qu'un intervenant se plaignait, il y a peu, de... " dichotomies simplistes"... tu devrais lui demander comment faire pour complexifier un peu, un tout petit peu, tes conceptions...
Catherine | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:40 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 367 de 454 · Page 19 de 23 · 1 130 affichages · Partager Moi, je peux tout aussi bien te dire que c'est indécent de louer un voilier 40.000 euros par semaine. je dois préciser que je n'étais que le capitaine du bord, ce n'est pas moi qui louais...  mais cette catégorie est assez basse, les locations sur les yachts plus gros se louent beaucoup beaucoup plus la semaine. et il n'y a rien d'indecent a cela, ceux qui ont les moyens le font et alors ? est -il indécent de gagner 5 ou 6000 euros net par mois ou plus ? ne rigolons pas....
en polynésie, les hotels se louent 200 a 500 euros par nuit et alors, ceux qui le font ont les moyens c'est tout. mais bien sur ça aiguise les jalousies...mais ce n'est pas mon probleme. | | | À: Emi26 · 4 septembre 2011 à 18:41 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 368 de 454 · Page 19 de 23 · 1 123 affichages · Partager Eh bien on ne retrouve pas l'ame d'un pays dans un Resort ! on est entre occidentaux bien pensant, dans le cliché maximum et l'espoir d'avoir une discussion simple avec un local est bien faible....
Ca recommence : la théorie qu'aucun local n'a les moyens de se loger dans les hotels de luxe ou de charme (j'exclus les resorts de cette catégorie car ce sont plus des HLm de vacances qu'autre chose....). | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:42 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 369 de 454 · Page 19 de 23 · 1 118 affichages · Partager Tu le connais ?
Non, je te dis ce que je pense de la photo. Ce genre d'établissement est aux antipodes (sans jeu de mot) de ce que je recherche.
Mais ce n'est que mon avis. Si des personnes ont envie de traverser la planète pour se prélasser au bord de cette piscine, je n'y vois aucun inconvénient. | | | À: Anàssa · 4 septembre 2011 à 18:43 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 370 de 454 · Page 19 de 23 · 1 113 affichages · Partager Je crois qu'un intervenant se plaignait, il y a peu, de... "dichotomies simplistes"... tu devrais lui demander comment faire pour complexifier un peu, un tout petit peu, tes conceptions...
C'est pas compliqué... il reprend le texte dans son intégralité et il essaie de comprendre que le morceau de phrase recopié était la conclusion. | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 18:44 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 371 de 454 · Page 19 de 23 · 1 108 affichages · Partager mais bien sur ça aiguise les jalousies...mais ce n'est pas mon probleme.
Jaloux d'hôtels de luxe en Polynésie ou d'un yacht avec une machine à laver ? 
Je suis toujours scié que tu puisses imaginer qu'on soit jaloux de ce genre de chose ; c'est juste inutile et dérisoire.
De manière générale, les gens qui ont un rapport affectif avec l'argent, qui pensent que sa valeur reflète leur propre valeur, voient des jaloux partout ; il y a surtout des incrédules, des indifférents ; et des rigolards.
Michel | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:46 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 372 de 454 · Page 19 de 23 · 1 099 affichages · Partager Mais ce n'est que mon avis. Si des personnes ont envie de traverser la planète pour se prélasser au bord de cette piscine,
il est quand même plus agréable de louer un bungalow avec sa piscine privée, pour 2 non ? que de se retrouver dans une hutte en paille mais c'est vrai ça fait authentique..... | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:46 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 373 de 454 · Page 19 de 23 · 1 096 affichages · Partager C'est pas compliqué... il reprend le texte dans son intégralité et il essaie de comprendre que le morceau de phrase recopié était la conclusion.
Oui. Conclusion dichotomique d'un texte fondé sur une opposition binaire.
Catherine | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:47 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 374 de 454 · Page 19 de 23 · 1 091 affichages · Partager Mais ce n'est que mon avis.
C'est une question de goût. Mais bon, donner un avis sur un hôtel avec un petit morceau de photo, c'est très surprenant. Personnellement, sur Lombok, il n'y a que l'Oberoi qui me plaît (pour y passer des vacances) mais je travaillais pour le Novotel.
Cela dit, j'aime séjourner dans des hotels confortables mais c'est pour mieux visiter la région avec ma famille. Hors de question de séjourner au bord de la piscine... on est là pour visiter ! | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 18:49 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 375 de 454 · Page 19 de 23 · 1 084 affichages · Partager Moi, je peux tout aussi bien te dire que c'est indécent de louer un voilier 40.000 euros par semaine. je dois préciser que je n'étais que le capitaine du bord, ce n'est pas moi qui louais...  mais cette catégorie est assez basse, les locations sur les yachts plus gros se louent beaucoup beaucoup plus la semaine. et il n'y a rien d'indecent a cela, ceux qui ont les moyens le font et alors ? est -il indécent de gagner 5 ou 6000 euros net par mois ou plus ? ne rigolons pas....
en polynésie, les hotels se louent 200 a 500 euros par nuit et alors, ceux qui le font ont les moyens c'est tout. mais bien sur ça aiguise les jalousies...mais ce n'est pas mon probleme.
Mais je me fous complètement que tu dépenses ou non des millions d'euros par mois, mon exemple était juste pour te montrer ce qu'est un jugement de valeur. Tu sais, ce que tu fais avec ces méchants routards sans scrupule... | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 18:49 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 376 de 454 · Page 19 de 23 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
mais cette catégorie est assez basse, les locations sur les yachts plus gros se louent beaucoup beaucoup plus la semaine. et il n'y a rien d'indecent a cela, ceux qui ont les moyens le font et alors ?
Reste à analyser précisément l'origine de ces moyens et déterminer s'ils sont, ou non, légitimes.
Catherine (sgnarksgnark, le marteau dans une main et la faucille entre les dents  ) | | | À: Tatra · 4 septembre 2011 à 18:49 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 377 de 454 · Page 19 de 23 · 1 083 affichages · Partager Jaloux d'hôtels de luxe en Polynésie ou d'un yacht avec une machine à laver ?
On sait que tu n'as besoin de rien... si seulement tu arrivais à te passer d'internet ! | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 18:51 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 378 de 454 · Page 19 de 23 · 1 078 affichages · Partager il fait juste nouveau riche. Jusqu'à la caricature. 
Un nouveau riche n'y mettrait pas les pieds...pas assez cher. | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 18:51 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 379 de 454 · Page 19 de 23 · 1 075 affichages · Partager C'est une question de goût. Mais bon, donner un avis sur un hôtel avec un petit morceau de photo, c'est très surprenant. Personnellement, sur Lombok, il n'y a que l'Oberoi qui me plaît (pour y passer des vacances) mais je travaillais pour le Novotel.
Ce petit morceau de photo me suffit pour savoir que l'hôtel ne correspond pas du tout à ce que je recherche. Ça n'engage que moi. | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 18:53 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 380 de 454 · Page 19 de 23 · 1 138 affichages · Partager Un nouveau riche n'y mettrait pas les pieds...pas assez cher.
C'est tout à fait possible, mais n'en fréquentant aucun, je manque d'expérience. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |