|  |  |
 | | | | | Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Vanquish · 10 juin 2005 à 22:05 · 2 photos 454 messages · 54 participants · 50 910 affichages | | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 19:16 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 401 de 454 · Page 21 de 23 · 1 325 affichages · Partager non, mes maisons sur place sont mieux.... | | | À: Djalma · 4 septembre 2011 à 19:17 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 402 de 454 · Page 21 de 23 · 1 322 affichages · Partager La piscine était individuelle, le jardin privé.....
Avec un copieux petit déjeuner, il fallait compter 150 euros en haute saison.
Les vrais gros budget sont à l'Oberoi ou au Tugu plus intime.
Ce qui est bien à Lombok, c'est que les hotels ne défigurent pas encore les plages puisqu'ils sont tous bizarrement installés sur les rivages les moins beaux | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 19:18 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 403 de 454 · Page 21 de 23 · 1 317 affichages · Partager en définitive ou en sont les quebecois ? ils doivent sourire.... il y a tout de même une grande difference entre les quebecois et les Français, ils sont moins braillards et eux quand ils partent en voyage, ils se donnent les moyens de le faire, l'avion oui, la suite aussi.... 
Là, tu t'avances vraiment beaucoup. Si tu savais le nombre de routards québécois que j'ai pu rencontrer... | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 19:19 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 404 de 454 · Page 21 de 23 · 1 314 affichages · Partager Je ne connais pas encore Madagascar... mais Constance Hotels a ouvert un hôtel qui me tente, le Tsarabanjina. Tu connais ? | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 19:23 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 405 de 454 · Page 21 de 23 · 1 305 affichages · Partager Ce qui est bien à Lombok, c'est que les hotels ne défigurent pas encore les plages puisqu'ils sont tous bizarrement installés sur les rivages les moins beaux
On ne peut pas tout avoir!!
Avec un copieux petit déjeuner, il fallait compter 150 euros en haute saison.
C'est un peu ce que je pensais les tarifs ont fortement augmenté! | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 19:24 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 406 de 454 · Page 21 de 23 · 1 301 affichages · Partager Oui, et c'est très dommage ! Bientôt, la situation y sera analogue à celle de San Pedro de Atacama, et ça c'est vraiment un désastre.
Je ne trouve pas dommage que des logements confortables soient construits s'ils respectent l'environnement. (j'inclus le visuel dans cette notion)
Ce que je trouve dommage, c'est Cancun par exemple ou encore Punta Cana | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 19:26 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 407 de 454 · Page 21 de 23 · 1 292 affichages · Partager Le une grande difference entre les quebecois et les Français, ils sont moins braillards
Les touristes français braillards ? Des fois je suis sidéré de ce que je lis ici, je crois que nous ne vivons pas dans le même monde ; ils sont tout sauf braillards... En général assez discrets. Tu les vois où ces gens-là, franchement ? Tu es sûr de ne pas les imaginer pour servir ton idéologie ? 
Michel | | | À: Teamten · 4 septembre 2011 à 19:28 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 408 de 454 · Page 21 de 23 · 1 288 affichages · Partager Tu sais, on est tous à un moment donné, les "Nénette et Marcel" de quelqu'un. Et à lire la grande majorité de tes messages emplis d'une grande autosatisfaction, souvent lourds, aux plaisanteries sexistes et vaseuses, j'imagine que si tu as le même discours en "vrai" que sur la toile, tu dois souvent passer pour le "Marcel de service" aux yeux des gens que tu croises... Penses-y...
... dans ce cas n'hésitez pas à me brûler dans ma caravane Louis Vuitton... ça fera toujours un "Marcel" de moins! | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 19:36 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 409 de 454 · Page 21 de 23 · 1 268 affichages · Partager le Tsarabanjina. Tu connais ?
Je vois ou ça peut se situer...Si tu en as l'occasion que tu aimes la plongée va au iles Mitsio c'est accessible depuis Nosy be. | | | À: Williama · 4 septembre 2011 à 19:38 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 410 de 454 · Page 21 de 23 · 1 261 affichages · Partager dans ce cas n'hésitez pas à me brûler dans ma caravane Louis Vuitton... ça fera toujours un "Marcel" de moins!
Oh, quand même !!! J'ai pas de soucis avec les "Marcel" moi. Tu as le droit de vivre comme tout le monde... Y'a pas de problème. | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 19:38 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 411 de 454 · Page 21 de 23 · 1 262 affichages · Partager a nosy be, (hellville) mais je ne connais pas perso.. | | | À: Djalma · 4 septembre 2011 à 19:43 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 412 de 454 · Page 21 de 23 · 1 247 affichages · Partager .Si tu en as l'occasion que tu aimes la plongée va au iles Mitsio c'est accessible depuis Nosy be.
Merci. On est une famille de plongeurs. | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 20:44 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 413 de 454 · Page 21 de 23 · 1 221 affichages · Partager On est une famille de plongeurs.
Tu nous mets pas une photo ? | | | À: Atila · 4 septembre 2011 à 21:27 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 414 de 454 · Page 21 de 23 · 1 199 affichages · Partager Certes... Certains locaux ont les moyens de descendre en hotel de luxe...
Rien n'est tout noir ou tout blanc, mais je reste persuadée que si je ne descend qu'en hotel de luxe, que je voyages en taxi d'hotel de luxe entre 2 hotels, ce que je verrai ne sera pas représentatif du pays.
Et cela me semble également valable en France... Je ne suis pas sure qu'au RITZ je croise beaucoup de français moyen et que ce soit représentatif...
Ceci dit je descend également en hotel de luxe, surtout maintenant que j'ai des bambins d'ages préscolaire, je suis bien contente de me reposer quelques nuits dans le luxe et le confort. Mais personnellement je trouve que ce n'est pas pareil...
A mes yeux, rien de plus magique qu'un trajet en train ou un voyage en bus au milieu de la population locale... | | | À: Emi26 · 4 septembre 2011 à 21:38 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 415 de 454 · Page 21 de 23 · 1 189 affichages · Partager A mes yeux, rien de plus magique qu'un trajet en train ou un voyage en bus au milieu de la population locale...
Parce que la population locale qui voyage en train ou en bus est plus représentative du pays que celle qui se déplace avec sa moto ou sa voiture ? | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 21:50 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 416 de 454 · Page 21 de 23 · 1 180 affichages · Partager Parce que la population locale qui voyage en train ou en bus est plus représentative du pays que celle qui se déplace avec sa moto ou sa voiture ?
Non, mais il est assez problématique d'échanger une conversation d'une moto à l'autre, ou d'une voiture à l'autre...
Dans un bus ou un train, tu peux facilement engager la conversation avec tes voisins. En Argentine, par exemple, j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des gens, tout en partageant le maté (ou le téréré au Paraguay).
C'est à mon sens plus sympa que de voyager dans le bus climatisé d'un resort, ou d'un TO... | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 22:00 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 417 de 454 · Page 21 de 23 · 1 169 affichages · Partager Je loue toujours une voiture. Pour échanger, comme on voyage en famille, les contacts se font très facilement via les enfants lorsque nous nous promenons ou nous faisons des courses. | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2011 à 22:03 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 418 de 454 · Page 21 de 23 · 1 163 affichages · Partager en définitive ou en sont les quebecois ? ils doivent sourire.... il y a tout de même une grande difference entre les quebecois et les Français, ils sont moins braillards et eux quand ils partent en voyage, ils se donnent les moyens de le faire, l'avion oui, la suite aussi.... 
Salut 
J'vais répondre en tant que Québécoise 
J'crois que nous sommes autant à partir en "routard" qu'avec un peu plus de moyens, c'est un choix personnel à chacun, j'crois pas qu'on puisse généraliser pour un peuple ou un autre.
Personnellement, j'ai fait les deux. Mon premier voyage, je l'ai fait dans un 5 étoiles près de la mer. Et par la suite, je suis partie avec mon sac à dos. Ce n'est pas par manque de moyens, ou par radinerie, oh non. Moi, j'aime mieux les petits hôtels. Plus facile de rencontrer des gens de mon âge. Une suite vide, le soir, c'est pas très amusant. | | | À: Dumultien · 4 septembre 2011 à 22:10 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 419 de 454 · Page 21 de 23 · 1 156 affichages · Partager Dans un bus ou un train, tu peux facilement engager la conversation avec tes voisins. En Argentine, par exemple, j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des gens, tout en partageant le maté (ou le téréré au Paraguay).
C'est à mon sens plus sympa que de voyager dans le bus climatisé d'un resort, ou d'un TO
... bon et après, une fois que tu as pris le maté avec le local de service dans le train en 2eme classe ou même dans le wagon à bestiaux... tu en fais quoi de cette rencontre?... A vrai dire pas grand chose, tu ne te souviens même pas de son nom... c'est juste un souvenir, une anecdote de carnet de voyage, un fichier JPEG, une petite excitation personnelle pour soirée d'hiver... le plaisir d'avoir croisé un figurant dans un décors de cinéma... | | | À: GilesB · 4 septembre 2011 à 22:12 Re: Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens Message 420 de 454 · Page 21 de 23 · 1 210 affichages · Partager Je loue toujours une voiture. Pour échanger, comme on voyage en famille, les contacts se font très facilement via les enfants lorsque nous nous promenons ou nous faisons des courses.
Oui, moi aussi je loue parfois une voiture. C'est indispensable dans certains coins isolés, si tu ne veux pas passer par les agences. Mais dans les lieux plus fréquentés, je privilégie toujours les transports en commun, pour la facilité à lier contact qu'ils offrent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |