Salut Daisy,
Si tu as lu mon profil, tu y verras que je suis une vraie fan de la
Thaïlande... mais une partie de mon coeur est également au
Sri Lanka (j'y retourne d'ailleurs en février prochain).
Les deux pays sont assez différents, à part la religion.
Les temples du
Sri Lanka ne sont pas aussi "clinquants" qu'en
Thaïlande mais n'en sont pas moins tout aussi beaux.
Au
Sri Lanka, tu es beaucoup plus vite en contact la nature qu'en
Thaïlande. Tu vas croiser sur ton chemin plein d'animaux : scorpions, serpents, singes, écureuils (petits et grands), mangoustes, pleins d'oiseaux, etc...
Le
Sri Lanka est plus petit que la
Thaïlande mais il n'en est pas moins très diversifié : culturellement dans le centre (
Kandy,
Anuradhapura,
Dambulla,
Polonaruwa), les plantations de thé à Nuwara Elya, les safaris dans les parcs nationaux, les diverses processions "Pera Hera" lors des pleines lunes (à
Kandy et Kataragama notamment), les plages,...
Au niveau nourriture, c'est encore très différent. Je dirais que la cuisine cinghalaise s'apparente plutôt à celle de l'
Inde mais c'est que du bonheur également (mmm... les "rice and curry"...) !
Enfin, pour finir, les thaïs sont charmants mais que dire alors de la gentillesse des cinghalais ! (et plus encore, si tu prends la peine d'apprendre quelques mots de leur langue...)
Voili voilou, j'espère que j'aurai réussi à te convaincre un peu...
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee