LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 018 affichages | | | | À: Dusty35 · 15 juillet 2011 à 10:19 · Modifié le 15 juil. 2011 à 12:01 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 181 de 493 · Page 10 de 25 · 1 921 affichages · Partager Sinon, en sortant de l'avion à LAX, sans parler de l'attente aux douanes, on marche quelques minutes et on récupère nos bagages. Ultra simple, alors qu'à CDG, on à pas trouvé ça aussi simple. 
En parlant de ça l'aéroport d' Atlanta waouh c'est quelque chose !!! Contrairement à Miami nous n'avons pas attendu à la douane, impeccable (et en plus douanier très sympa ce qui ne gâte rien) par contre après on récupère les bagages mais quelques mètres plus loin on les rend ! Je n'avais jamais vu ça encore ! Donc les bagages repartent je ne sais où, nous on passe les portiques, et ensuite on se traverse tout l'aéroport qui est tellement énorme qu'il y a un métro pour aller au "baggage claim" !!!! Au début on s'est dit "oh ça va quand même on va marcher" mais vu que les couloirs ne s'arrêtaient jamais, on a fini par le prendre comme tout le monde  Au bout de ce dédale de couloirs nous avons trouvé des tapis et nos bagages sont réapparus, et je dois admettre que j'ai été surprise de la rapidité avec laquelle cela s'est fait, on pensait les attendre longtemps et pas du tout. Bref à Atlanta, à peine à l'aéroport tu te dis déjà "C'est bon je suis bien aux States !" | | | Bonjour Virginath, oui, je sais que Le Tigre taquinait !!!  Ici, ce n'est que dans les restos qu'ils mettent autant de glacons, je suis d'accord, ils diluent !!!! mais lorsque tu vas chez quelqu'un ce n'est pas le cas. Moi, je met un glacon ou deux pour refroidir dans les drinks ou boissons gazeuses, mais pas pour moi !!!! Je déteste avoir le glacon qui s'entrechoque sur mes dents !!!! et pour ce qui est de boire avec une paille, c'est assez malaisé pour un drink et pas tres recommandé  Je dois toujours spécifier au resto de ne PAS METTRE de glacon, alors du coup, ca leur coute plus cher de me servir 
Un bloody ceasar sans glace, ca coute cher de Clamato !!!! | | | À: Lujack · 15 juillet 2011 à 13:29 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 183 de 493 · Page 10 de 25 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Virginath, oui, je sais que Le Tigre taquinait !!!  Ici, ce n'est que dans les restos qu'ils mettent autant de glacons, je suis d'accord, ils diluent !!!! mais lorsque tu vas chez quelqu'un ce n'est pas le cas. Moi, je met un glacon ou deux pour refroidir dans les drinks ou boissons gazeuses, mais pas pour moi !!!! Je déteste avoir le glacon qui s'entrechoque sur mes dents !!!! et pour ce qui est de boire avec une paille, c'est assez malaisé pour un drink et pas tres recommandé  Je dois toujours spécifier au resto de ne PAS METTRE de glacon, alors du coup, ca leur coute plus cher de me servir 
Un bloody ceasar sans glace, ca coute cher de Clamato !!!! 
Tout à fait d'accord pour le breuvages alcoolisés, je n'y fait pas mettre de glace (ça dilue trop et j'ai l'impression de payer pour pas grand chose). Toutefois, pour les boissons gazeuses et l'eau, rien de tel qu'un breuvage pratiquement glacé :) | | | Tout à fait d'ac avec toi, j'adore que mes boissons gazeuses soient très froides donc j'aime les glaçons, je me fout si le goût est dilué, je veux me rafraîchir. Pour les breuvages alcoolisés, je n'en bois plus depuis longtemps, étant très satisfaite avec une bonne bière froide (pas 'tablette' ouache) ou du vin. | | | Je sais bien que ce n'est pas partout comme cela, LiseDenise  . C'est juste que c'est ce qui m'avait marquée lors de mon premier séjour, qui s'effectuait en Floride, il y a... très longtemps. La Nouvelle-Angleterre manque à mon "palmarès", mais je ne désespère pas d'y aller un jour. 
Bonne journée ! Virginie | | | Tout à fait d'ac avec toi, j'adore que mes boissons gazeuses soient très froides donc j'aime les glaçons, je me fout si le goût est dilué, je veux me rafraîchir. Pour les breuvages alcoolisés, je n'en bois plus depuis longtemps, étant très satisfaite avec une bonne bière froide (pas 'tablette' ouache) ou du vin.
Denise !!!! je ne bois ni boisson gazeuse ni drink, le croirais tu, mais j'en sert en masse chez moi, nous sommes une grande famille, alors toutes sortes de drinks à faire.
Moi, c'est le VIN rouge seulement, avec toujours de l'eau a côté pour ne pas déshydrater !!!
| | | À: Lujack · 15 juillet 2011 à 17:15 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 188 de 493 · Page 10 de 25 · 1 809 affichages · Partager j'ajoute que des partys de 50 personnes sont plus fréquents ici.
comme celle-ci, d'ancien collègues, + 70 personnes. Sherbrooke juillet 2007 Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Lujack · 15 juillet 2011 à 17:54 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 189 de 493 · Page 10 de 25 · 1 796 affichages · Partager Salut... jusqu'a hier soir j'aurais dit " jack " mais depuis hier soir je me méfie... avec raison, puisque du coup, je dis Salut Lucienne !! 
Nous avons la fameuse épluchette de blé d' inde au mois d'aout,
La QUOI ???   Pour mon info perso, c'est quoi ça " l'épluchette du blé d' inde" ?? | | | le blé d' Inde = maïs  ...
un jour faudra que tu m'expliques la raison de la création de ce topic 
@+ Vnoa | | | Salut JJ
Tres, tres bonne question que j' avais approche legerement sur un autre poste.
Oui j'avais vu ton message mais pour une raison dont je ne me rappel plus je n'y avait pas répondu... 
Ton analyse est juste mais d'un autre coté et je comprends que le client est roi mais d'un autre coté... il n'est pas totalement stupide de rappeler aux rois que s'il veulent acheter des trucs 24/24 et 7/7 ça veut dire que des gens vont travailler 24/7 et la question est : est ce que tout les gens qui veulent pouvoir consommer 24/7 sont pret à travailler 24/7 ? La réponse est bien évidement non...
Pas comme en France ou trouver des chiotes releve d' un nouveau logiciel (application) sur votre iPhone (avis aux programmeurs et autres)...
Pas la peine, y'en a pas !! 
Le fait que les magasins n' ont pas de frigos a part pour les produits frais ou surgeles remontent du fait que le cout de refroidissement de la boisson vous est refile alors qu' aux USA, le cout fait parti du prix de la boisson. Il y aussi le cout de l' investissement dans les frigos eux-memes. Ces produits sont moins chers aux USA qu' en France.
Mouais... je veux pas diffamer alors je ne vais pas dire ce que je pense de la politique commercial des hypermarches, au plus ferais je remarquer que les familles qui possédent les chaines d'hypermarchés ne sont pas vraiment dans le besoin, donc l'installation de congélo et la prix de l'electricité ce serait que dalle... surtout qu'avec un peu de chance ils (les hypers) les feraient payer aux fournisseurs (Coke & Co)...
 | | | La QUOI ???   Pour mon info perso, c'est quoi ça " l'épluchette du blé d' inde" ??
C'est un BBQ accompagné des épis de maïs fraîchement récoltés. Il y a des grand sacs d'épis de maïs avec encore les feuilles autour et on épluche les épis avant de les faire cuire. Pis on bois de la bière...
C'0est très fréquent au mois d'août au Québec. | | | À: Vnoa · 15 juillet 2011 à 18:13 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 193 de 493 · Page 10 de 25 · 1 992 affichages · Partager le blé d' Inde = maïs  ...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! 'me coucherais moins bête !
un jour faudra que tu m'expliques la raison de la création de ce topic 
J'aime pas qu'on me claque la porte au nez et le topic de Dusty ayant largement atteint le numerus clausus de 500posts il a été clôt, du coup pas d'autre moyen de parler du manque criant de frigo dans les magasins !
D'un autre coté, comme tu n'as pas manquer de le remarquer, aprés un gros gros traffic en avril mai quand tout le monde préparait son trip, aprés un traffic soutenu en juin quand les gens était aux US et qu'ils postaient leurs zaventures en direct live (ou presque) nous sommes maintenant tombés dans une routine limite ennuyeuse puisque les gens sont revenus, qu'ils ne sont pas encore à monter leur nouveau trip et qu'en conséquence de quoi... classiquement ils ne viennent pas/plus sur VF... | | | Aux USA, le football (soccer) est un jeu de filles
En France aussi...     | | | C'est un BBQ accompagné des épis de maïs fraîchement récoltés. Il y a des grand sacs d'épis de maïs avec encore les feuilles autour et on épluche les épis avant de les faire cuire. Pis on bois de la bière...
C'est très fréquent au mois d'août au Québec.
De la grande gastronomie, en somme. | | | Loue la Chevrolet Corvette ou la Ford Mustang GT-H chez Hertz. Boite auto mais V8 garanti.
La Dodge Charger/Ford Mustang n' est seulement loue qu' en 6 cylindres.
Tout ça pas dispo si tu ne rends pas la voiture là ou tu l'a loué et comme je fais SFO - Vegas... | | | Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!! Vraiment, ça sent la fin d'une civilisation ca !!!
il y a une chose qui est très bien en Amérique du Nord et surtout dans les aéroports c'est qu'il y a des fontaines réfrigérantes un peu partout.. très pratique quand on a soif | | | Supernatural?
Yessssssssssssss | | | C'est un BBQ accompagné des épis de maïs fraîchement récoltés. Il y a des grand sacs d'épis de maïs avec encore les feuilles autour et on épluche les épis avant de les faire cuire. Pis on bois de la bière...
C'est très fréquent au mois d'août au Québec.
De la grande gastronomie, en somme.
J'y ai rarement mangé de Tournedos Rossini... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |