LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 020 affichages | | | | À: GilesB · 17 juillet 2011 à 20:11 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 261 de 493 · Page 14 de 25 · 1 153 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 17 juillet 2011 à 20:41.)
| | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 20:20 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 262 de 493 · Page 14 de 25 · 1 142 affichages · Partager L'"inemployabilité" ne dépend pas forcément du chercheur d'emploi... un excellent ingénieur de 56 ans peut être inemployable parce que trop cher, trop vieux, trop risqué... dans un contexte, une conjoncture,... particulière.
Ta remarque sur le libéralisme des patrons me fait sourire... toutes les entreprise tentent de réduire les charges fiscales et sociales mais AUCUNE entreprise ne fait de profit fiscal ! Surtout en France où la pression fiscale est une des plus élevées au monde. | | | À: GilesB · 17 juillet 2011 à 20:24 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 263 de 493 · Page 14 de 25 · 1 133 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 17 juillet 2011 à 20:40.)
| | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 20:28 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 264 de 493 · Page 14 de 25 · 1 124 affichages · Partager Réduire les charges revient surtout en l'espèce à profiter de la situation pour se procurer des "salariés" gratuits, en tous cas très subventionnés. Dans l'esprit c'est totalement un détournement d'une mesure sociale, une tricherie, un dévoiement.
Certains finissent par en avoir marre de chercher la faille, le truc, le système D,... pour payer moins et délocalisent... et là, y en a encore qui se plaignent... | | | À: GilesB · 17 juillet 2011 à 20:30 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 265 de 493 · Page 14 de 25 · 1 478 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tatra le 17 juillet 2011 à 20:40.)
| | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 20:37 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 266 de 493 · Page 14 de 25 · 1 469 affichages · Partager qu'on saisisse leurs biens, à l'occasion, ce serait légitime.
Et puis un mur aussi... ensuite on confie le tout aux gens que tu admires avec le résultat que l'on connaît... tes solutions sont pires que les problèmes. | | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 20:38 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 267 de 493 · Page 14 de 25 · 1 464 affichages · Partager Tatra, GilesB : la on est plus en HS on est carrément sur une autre planète puisque si je ne m'abuse on ne parle même plus des US mais de problèmes franco - francais, non ? | | | Tatra, Giles : la on est plus en HS on est carrément sur une autre planète puisque si je ne m'abuse on ne parle même plus des US mais de problèmes franco - francais, non ?
Pas faux... d'un autre côté, ce qui amène à admirer (ou detester) le modèle américain, c'est en le comparant au nôtre ! | | | Tatra, GilesB : la on est plus en HS on est carrément sur une autre planète puisque si je ne m'abuse on ne parle même plus des US mais de problèmes franco - francais, non ?
 Tu as tout a fait raison !!!! | | | À: Lujack · 19 juillet 2011 à 17:50 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 270 de 493 · Page 14 de 25 · 1 306 affichages · Partager Allez, je relance.
- Les fins de zones de dépassement sont matérialisées par les pratiques panneaux "No passing" sur la gauche de la chaussée  . - les cyclistes, même lors de courses amateurs à la campagne, s'arrêtent aux feux tricolores  , et attendent que le signal repasse au vert pour repartir, même lorsqu'il n'y a pas la moindre voiture à l'horizon. - les cuvettes des toilettes doivent aussi servir de bidet à certains ; sinon, pourquoi diable les remplir à ce point ? | | | - les cyclistes, même lors de courses amateurs à la campagne, s'arrêtent aux feux tricolores  , et attendent que le signal repasse au vert pour repartir, même lorsqu'il n'y a pas la moindre voiture à l'horizon.
Cela me semble normal, puisqu'il s'agit d'une infraction lorsqu'on ne respecte pas les feux, même un piéton peut être sanctionné pour cela. | | | À: Nikky · 19 juillet 2011 à 19:54 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 272 de 493 · Page 14 de 25 · 1 283 affichages · Partager Cela me semble normal, puisqu'il s'agit d'une infraction lorsqu'on ne respecte pas les feux, même un piéton peut être sanctionné pour cela.
Viens voir en France comment les cyclistes roulent ! | | | À: Nikky · 19 juillet 2011 à 20:32 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 273 de 493 · Page 14 de 25 · 1 264 affichages · Partager En parlant de cyclistes, peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne : les quelques fois où j'ai roulé à vélo aux USA, je me suis bien rendu compte qu'aux carrfours, je ne faisais pas "comme il fallait", ou du moins, que je ne suivais pas les pratiques habituelles, à savoir que je faisais comme ici : si je devais tourner, je suivais le flot de voitures. Or, j'ai l'impression que là-bas, les vélos traversent sur les passages cloutés. Seraient-ils considérés comme des piétons ? | | | En parlant de cyclistes, peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne : les quelques fois où j'ai roulé à vélo aux USA, je me suis bien rendu compte qu'aux carrfours, je ne faisais pas "comme il fallait", ou du moins, que je ne suivais pas les pratiques habituelles, à savoir que je faisais comme ici : si je devais tourner, je suivais le flot de voitures. Or, j'ai l'impression que là-bas, les vélos traversent sur les passages cloutés. Seraient-ils considérés comme des piétons ?
Voici le code de la route pour les bicyclettes en Californie. C'est tout a fait normal de suivre le flot de voitures mais il est vrai que je vois aussi beaucoup de bicyclettes qui passent dans les passages pour pietons quand il y des grandes avenues. Peut-être, se sentent-ils plus en sécurité.
- Must obey all traffic signals and stop signs.
- Are lawfully permitted to ride on certain sections of roadway in rural areas where there is no alternate route.
- Must ride in the same direction as other traffic, not against it.
- Shall ride as near to the right curb or edge of the roadway as practical– not on the sidewalk.
- Are legally allowed to ride in the center of the lane when moving at the same speed as other traffic.
- May move left to pass a parked or moving vehicle, bicycle, animal, avoid debris, or other hazards.
- May choose to ride near the left curb or edge of a one-way street.
- Should ride single file on a busy or narrow street.
- Must make left and right turns in the same way that drivers do, using the same turn lanes. If the bicyclist is traveling straight ahead, he or she should use a through traffic lane rather than ride next to the curb and block traffic making right turns.
- Must signal all their intentions to motorists and bicyclists near them.
- Must wear a helmet if under the age of 18.
- Should carry identification.
| | | En parlant de cyclistes, peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne : les quelques fois où j'ai roulé à vélo aux USA, je me suis bien rendu compte qu'aux carrfours, je ne faisais pas "comme il fallait", ou du moins, que je ne suivais pas les pratiques habituelles, à savoir que je faisais comme ici : si je devais tourner, je suivais le flot de voitures. Or, j'ai l'impression que là-bas, les vélos traversent sur les passages cloutés. Seraient-ils considérés comme des piétons ?
Très bonne question! J'avoue ne jamais y avoir prété attention, même à Montréal!
Pour y répondre, vu que les passages réservés pour les traverses de cyclistes sont très rares, je serais tentée de dire que oui, ils sont considérés comme des piétons aux passages piétonnés, donc ils auraient la priorité pour passer (surtout qu'ils peuvent marcher en ayant le vélo à côté). | | | À: Nikky · 19 juillet 2011 à 21:09 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 276 de 493 · Page 14 de 25 · 1 240 affichages · Partager En fait, j'ai remarqué qu'au feu rouge, les vélos, au lieu d'attendre et de tourner à gauche avec les voitures (comme je faisais), prenaient le passage pour piétons (en roulant, il me semble) jusqu'au trottoir de gauche, où ils attendaient que le feu pour piétons de la rue perpendiculaire devienne vert, avant d'enfin tourner dans la rue. Ils tournaient en deux temps. Vu qu'il y a très peu de piétons et très peu de vélos, ce n'est pas très important en soi, mais je me suis vraiment sentie toute bizarre, sur mon vélo, à côté des voitures  . (je précise que c'était en Californie, à San José) | | | Donc en fait, ce n'est pas une règle du code de la route, juste une pratique jugée plus sûre. Merci Kristen ! | | | Oui, en effet c'est + sécuritaire. | | | Donc en fait, ce n'est pas une règle du code de la route, juste une pratique jugée plus sûre. Merci Kristen ! 
Exactement. Je n'y avais jamais pensé avant parce que j'ai pas de vélo mais je vois tous les jours des cyclistes qui emprunte les passages pour piétons pour traverser les avenues. Nous avons des "bicycle lanes" mais les cyclistes se plaignent souvent que les automobilistes ne font pas assez attention aux cyclistes. Kristen | | | Donc en fait, ce n'est pas une règle du code de la route, juste une pratique jugée plus sûre. 
AH ! Comme en France alors ! Je trouve plus sur de traverser seul n'importe comment plutot que d'attendre en groupe au passage piéton que le feu pour les susnommés piétons passe au vert, parce que je suis sur que dans le groupe y'a des gens qui sont malade et qui risquerait de me refiler leurs microbes !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |