LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 033 affichages | | | | Ah oui bien sur... en fait ca c'est pour la Californie, en Floride ils sont tous couchés à 19h00 alors pas la peine de prévoir des trucs !
c'est normal : en Floride il n'y a que des retraités c'est comme la Côte d'Azur  Pépé et Mémé faut pas trop qu'ils forcent le soir... | | | il y a une chose qui est très bien en Amérique du Nord et surtout dans les aéroports c'est qu'il y a des fontaines réfrigérantes un peu partout.. très pratique quand on a soif
Je ne sais pas si les autres Européens sont comme moi, mais ces fontaines me donnent l'impression de boire à un robinet collectif, avec tout ce que ça suppose. J'ai toujours peur que quelqu'un ait mis les lèvres sur le robinet, surtout qu'il arrive que le jet ne monte pas très haut. Bref, je n'ose pas trop les utiliser, je préfère acheter des bouteilles. | | | Non, c'est facile, fait comme moi, prononce " Beer " ! 
c'est vrai que le mot Beer en anglais est un peu difficile à prononcer parce qu'il y a une diphtongue, il faut prononcer un "i" un peu long et terminé par un "r" | | | Je ne sais pas si les autres Européens sont comme moi, mais ces fontaines me donnent l'impression de boire à un robinet collectif, avec tout ce que ça suppose. J'ai toujours peur que quelqu'un ait mis les lèvres sur le robinet, surtout qu'il arrive que le jet ne monte pas très haut. Bref, je n'ose pas trop les utiliser, je préfère acheter des bouteilles.
oui mais il ne faut pas mettre les lèvres dessus.... | | | mais ces fontaines me donnent l'impression de boire à un robinet collectif, avec tout ce que ça suppose. J'ai toujours peur que quelqu'un ait mis les lèvres sur le robinet, surtout qu'il arrive que le jet ne monte pas très haut. Bref, je n'ose pas trop les utiliser, je préfère acheter des bouteilles.
Allons, Virg" souviens toi ce que disais Nietzsche : ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort  | | | Je sais bien... mais qui dit que tout le monde le fait ?  Et en plus, il faut bien viser  . Je me souviens que je les utilisais quand même pas mal dans mon école en Floride, et plus d'une fois, il m'est arrivé de me faire rincer le visage ! | | | Concernant les voitures américaines, ce sont en général de gros paquebots bien moches, ronflant, et consommant beaucoup trop d'essence...
c'est exact ici les gens semblent apprécier les gros Ford 150..par exemple. ceci dit on voit aussi des Smart | | | mais ces fontaines me donnent l'impression de boire à un robinet collectif, avec tout ce que ça suppose. J'ai toujours peur que quelqu'un ait mis les lèvres sur le robinet, surtout qu'il arrive que le jet ne monte pas très haut. Bref, je n'ose pas trop les utiliser, je préfère acheter des bouteilles.
Allons, Virg" souviens toi ce que disais Nietzsche : ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort  
Je reviens de Bali, j'ai survécu aux moustiques, aux singes, aux araignées, aux geckos et à la conduite à gauche à mobylette... c'est pas pour m'empoisonner avec de l'eau aux USA. | | | Je reviens de Bali, j'ai survécu aux moustiques, aux singes, aux araignées, aux geckos et à la conduite à gauche à mobylette... c'est pas pour m'empoisonner avec de l'eau aux USA. 
Tu sais quoi ? J'allais écrire " Hey, quand on a survécu au Sud Est Asiatique (dont les singes   ), c'est pas 3 microbes (même pas complet les crobes, des moitié de crobes : des microbes) qui boivent de l'eau qui vont de faire peur quand même | | | Aux USA, le football (soccer) est un jeu de filles
En France aussi...     
Les hommes jouent au rugby (sport noble, pour messieurs bien éduqués). | | | À: GilesB · 15 juillet 2011 à 18:39 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 211 de 493 · Page 11 de 25 · 1 558 affichages · Partager Aux USA, le football (soccer) est un jeu de filles
En France aussi...     
Les hommes jouent au rugby (sport noble, pour messieurs bien éduqués).
C'était l"idée | | | Hello Virginath,
alors à part
moustiques, aux singes, aux araignées, aux geckos et à la conduite à gauche à mobylette
c'était comment ?, peut-on y voyager en solo? et soyons fou avec un véhicule à 4 roues 
a+
Max | | | Salut... jusqu'a hier soir j'aurais dit " jack " mais depuis hier soir je me méfie... avec raison, puisque du coup, je dis Salut Lucienne !! 
Ben voyons Le Tigre !!! c'est pas Lucienne, c'est Lucie !!! ca fait un peu moins vieille que Lucienne. Désolé pour les Lucienne(s) ? du forum | | | À: Petithobbit · 15 juillet 2011 à 21:34 · Modifié le 15 juil. 2011 à 22:36 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 215 de 493 · Page 11 de 25 · 1 477 affichages · Partager De la grande gastronomie, en somme.
Petit Hobbit, qu'est ce que tu as contre les épluchettes de blé d' Inde, on ne parle pas de gastronomie quand tu fais une épluchette, c'est à la bonne franquette, avec des salades, des hot dog, etc...avec plusieurs personnes (30 au moins avec ffamille et amis, on n'est pas là pour tester les talents culinaires) Rien a voir avec la gastronomie, je te soupconne d'etre la p'tite amie de l'ancien CanadaGoose qui quitté le forum  En fait, j'en suis presque certaine, tu as un blog culinaire aussi et je dois dire que tes plats me donnent l'eau à la bouche | | | À: Lujack · 15 juillet 2011 à 21:47 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 216 de 493 · Page 11 de 25 · 1 468 affichages · Partager J'ai trouvé cette jolie histoire concernant votre non moins jolie tradition. Mais apparemment on n'effeuillait pas que le maïs!
L’épluchette de blé d’IndeLe maïs sucré, cultivé depuis des lunes par les tribus des premières nations de l’Amérique, fut surnommé blé d’Inde par un certain Christophe Colomb croyant débarquer en Inde alors qu’il accostait les îles des Caraïbes.
L’épluchette de blé d’Inde est un héritage de la culture amérindienne combiné avec une tradition de nos ancêtres. Les moissons donnant lieu aux corvées nécessaires à la préparation des réserves de maïs pour l’hiver, les familles imaginent un jeu pour rendre plus agréable la besogne de l’épluchage. On place une pile d’épis devant les jeunes hommes et une autre devant les jeunes femmes. Un épi rouge est dissimulé dans chacun des tas. En découvrant cet épi, on devient roi ou reine de l’épluchette. Le jeune homme aura droit à un baiser de la belle et le couple « royal » ouvrira la danse du soir. Pour la majorité d’entre nous, il n’est plus nécessaire d’engranger le maïs; les épluchettes demeurent néanmoins très populaires, car il est fort difficile de lever le nez sur des épis frais cueillis du jour. | | | Wow Voyajou !!! comme c'est joli, j'adore ca. Je n'avais jamais fouillé l'origine des épluchettes de blé d' Inde ! Un bon épi que l'on roule directement sur la livre de beurre et un peu de sel, c'est excellent et cela est une tres bonne raison de le faire chaque été dans les cours arrières des membres de la famille pour se retrouver tous ensemble avant de s'enfermer pour l'hiver. En hiver, on se voit moins, l'été, c'est les réunions de famille que j'adore !!!
L'idée de l'épi rouge, nous allons le faire à la fin août, je trouve ca super chouette comme vous dite !!! oui, cette année il y aura un roi et une reine de l'épluchette (meme s'ils sont déja mariés avec quelqu'un d'autre) On devra inventer autre chose que le baiser !!! | | | À: Lujack · 15 juillet 2011 à 23:27 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 218 de 493 · Page 11 de 25 · 1 758 affichages · Partager Salut... jusqu'a hier soir j'aurais dit " jack " mais depuis hier soir je me méfie... avec raison, puisque du coup, je dis Salut Lucienne !! 
Ben voyons Le Tigre !!! c'est pas Lucienne, c'est Lucie !!! ca fait un peu moins vieille que Lucienne. Désolé pour les Lucienne(s) ? du forum 
Pffffou je sais même plus lire moi !! Désolé ! | | | Appelle-la Lulu, du coup tu la rajeunis et tu ne l'insultes pas!
Salut Lulu, pour l'épluchette, suis d'accord, on roule les épis dans une livre de beurre, on sale (pas de sans sel pour moi) et on croque. On peut également faire cuire les épis sur le grill (barbecue) dans leur enveloppe qu'on aura trempée dans l'eau au préalable.
Plus jeune, je pouvais en manger 12...oui, oui, tu as bien lu 12. Maintenant, j'arrête à 4. | | | Salut toi. L`an dernier nous avions fait une épluchette, l`épi cuit sur le grill, un délice, et c`est la deuxième année qu`il y avait un roi et une reine. Le fameux " baiser " a été remplacé par une chanson à répondre de la plus belle voix (pas certaine) et une p`tite gigue (le meilleur gigueu)et oui, avec 25 personnes, une idée de mon gendre, mais qui était vraiment amusant sutout au mois d`août ! C`est une occasion de se retrouver tous ensemble comme tu le mentionnes, car aujourd`hui avec le travail, les obligations, beaucoup ont des enfants, et tout va si vite; alors c`est un bon moyen de passer une bonne journée et ça ne coûte par cher.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |