LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 028 affichages | | | | Une non - différence entre les US et nous : on vit tous au dessus de nos moyens depuis des décennies et un de ces jours on va se réveiller en territoire Chinois... | | | À: Max68 · 16 juillet 2011 à 10:49 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 222 de 493 · Page 12 de 25 · 1 708 affichages · Partager Hello Virginath,
alors à part
moustiques, aux singes, aux araignées, aux geckos et à la conduite à gauche à mobylette
c'était comment ?, peut-on y voyager en solo? et soyons fou avec un véhicule à 4 roues 
a+
Max
C'était vraiment super. Quelle île magnifique, et les gens... si souriants, gentils, accueillants. Vraiment génial.  Je ne sais pas ce que tu veux dire par "voyager en solo" : sans TO ? (hum, je pense que tu me connais, donc pour moi, c'était hors de question  ) Conduire soi-même ? Vu le type de conduite, il vaut mieux louer les services de taxis/chauffeurs, qui te proposent spontanément de t'emmener où tu le veux (et t'attendent quand tu visites un temple, par exemple), quand tu te balades dans la rue. Les hôtels aussi possèdent leurs chauffeurs. Ca coûte entre 30 et 40 euros la journée, donc à ce prix-là, on ne s'embête pas à conduire soi-même et risquer un accident avec un local car la conduite est quand même très particulière. Par contre, on a loué une mobylette (à trois dessus  ) pour se balader dans les rizières, et ça, ça se fait sans problème, et c'est très sympa. Dans le sud de l'île où il y a énormément de circulation, j'éviterais cependant, mais c'est peut-être la timorée de provinciale qui parle, là.  Je "raconte" notre voyage en images ici : picasaweb.google.com/...comment_notification #
Bon week-end à tous, et désolée pour le HS ! | | | Une non - différence entre les US et nous : on vit tous au dessus de nos moyens depuis des décennies et un de ces jours on va se réveiller en territoire Chinois...
Je pense que dans ce domaine également, il y a une différence: les américains ont plus que nous les moyens de le faire, au moins tant que le dollar est la monnaie de référence internationale... et qu'ils conservent leur avance technologique et militaire.
Actualité: alors que les chinois mettent en garde les Etats-Unis sur la dette (ils en détiennent 1000 milliards de $ et ne tiennent pas à ce que ça devienne de la monnaie de singe), Obama va recevoir le Dalaï Lama malgré les protestations de Pékin.
Ceci dit, tu peux te préparer à ouvrir le sujet suivant: "Différences de comportement entre les français et les américains face au comportement hégémonique de la Chine" | | | et qu'ils conservent leur avance technologique et militaire.
Technologiquement je ne suis pas sur que ça dure bien longtemps, quand les US stoppe leur programme navette spatiale il semble bien que la chine par contre mette enormément de moyens sur leur programme spatial... | | | Une non - différence entre les US et nous : on vit tous au dessus de nos moyens depuis des décennies et un de ces jours on va se réveiller en territoire Chinois...
Les Nord-Américains (Canadiens et Américains) vivent bien plus au-dessus de leurs moyens que les Français... | | | Les Nord-Américains (Canadiens et Américains) vivent bien plus au-dessus de leurs moyens que les Français...
Oui mais les Américains ont une armée digne de ce nom... et bloqués par des gens qui ont du bon sens, ils n'hésiteront pas à ne payer les salaires des fonctionnaires... ça c'est déjà vu. | | | Les Nord-Américains (Canadiens et Américains) vivent bien plus au-dessus de leurs moyens que les Français...
Chuuuut faut pas leur dire !!   | | | À: GilesB · 16 juillet 2011 à 18:19 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 229 de 493 · Page 12 de 25 · 1 598 affichages · Partager Ahhhhhhhhhhh un peu d'animation dans ce samedi après midi grisâtre
Oui mais les Américains ont une armée digne de ce nom
Ah ? Tu peux me rappeler leur(s) dernière(s) victoire(s) depuis 1945 ?
... et bloqués par des gens qui ont du bon sens
Mouarf, tu parles des potes de Sarah Palin et Bush, j'ai nommé les Républicains ?? Sacré toi !
, ils n'hésiteront pas à ne payer les salaires des fonctionnaires... ça c'est déjà vu.
Ne pas payer les salaires dus ?? Ca c'est quelques choses d'éminement intelligent... | | | Ah ? Tu peux me rappeler leur(s) dernière(s) victoire(s) depuis 1945 ?
Hormis le Vietnam, ils ont gagné la plupart des guerres où ils se sont engagés... du moins ils ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher (pétrole par exemple). Je doute qu'une seule nation tente de les envahir comme nous l'avions fait au Mexique il y a 2 siècles pour obtenir paiement de nos créances.
Mouarf, tu parles des potes de Sarah Palin et Bush, j'ai nommé les Républicains ?? Sacré toi !
Refuser l'endettement sans limite est une preuve de bon sens... quant à citer Bush et Palin, c'est un peu comme si tu citais Mélenchon pour évoquer l'ensemble de la gauche française.
Ne pas payer les salaires dus ?? Ca c'est quelques choses d'éminement intelligent...
Ca n'a rien d'intelligent, c'est ce qui se passe quand vit au dessus de ses moyens... Clinton l'a fait en 95/96, l' Illinois d'où vient Obama l'a fait il y a quelques semaines... tôt ou tard on y viendra ici... | | | À: GilesB · 16 juillet 2011 à 19:03 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 231 de 493 · Page 12 de 25 · 1 563 affichages · Partager Hormis le Vietnam, ils ont gagné la plupart des guerres où ils se sont engagés
Mais z'encore ? Parce que moi j'ai plutot le sentiment que, tout comme au Viet nam, ils se sont embourbés dans des merdiers sans nom dans tous les conflits ou ils se sont engagés
... du moins ils ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher (pétrole par exemple).
Ca c'est autre chose, parce que si on en envoie une armée dans un pays pour (au hasard) protéger des populations et qu'en fait on en profite pour vendre des armes ou négocier des accords provilégiés pour avoir du pétrole, on est plus proche d'un état voyou que d'une Grande Nation défendant la Liberté
Je doute qu'une seule nation tente de les envahir comme nous l'avions fait au Mexique il y a 2 siècles pour obtenir paiement de nos créances.
Mais... c'est totalement has been les invasions !!! Suffit d'acheter ce qui est a vendre une bouchée de pain ! C'est bien moins dangereux et c'est légal ! (toutes ressemblances avec des situations réelles actuelle seraient bien évidement totalement fortuites !)
Refuser l'endettement sans limite est une preuve de bon sens
Le mieux est d'éviter AVANT l'endettement sans limite hors, les républicains défendent la survie du système qui a crée cet endettement et qui le creuse un peu plus chaque jour...
quant à citer Bush et Palin, c'est un peu comme si tu citais Mélenchon pour évoquer l'ensemble de la gauche française.
Peu probable que Melenchon soit jamais président le la République, Bush père le fut 2 fois, Bush fils également....
. tôt ou tard on y viendra ici...
C'est encore une différence entre la france et les US, car comme rappelé dans le topic précédent les USiens sont respectueux des règlements... nous beaucoup moins... Donc je ne pense vraiment pas que ça arrive en france parce que ce jour là ca sera vraiment le bordel et ça aucun gouvernements n'a envie de gérer ce genre d'"évènements" | | | Ca c'est autre chose, parce que si on en envoie une armée dans un pays pour (au hasard) protéger des populations et qu'en fait on en profite pour vendre des armes ou négocier des accords provilégiés pour avoir du pétrole, on est plus proche d'un état voyou que d'une Grande Nation défendant la Liberté
C'est le cas de pratiquement toutes les guerres...
Mais... c'est totalement has been les invasions !!! Suffit d'acheter ce qui est a vendre une bouchée de pain !
Ben ça réussit plutôt bien à la Chine...
Le mieux est d'éviter AVANT l'endettement sans limite hors, les républicains défendent la survie du système qui a crée cet endettement et qui le creuse un peu plus chaque jour...
LOL
ca sera vraiment le bordel et ça aucun gouvernements n'a envie de gérer ce genre d'"évènements"
Quand ça arrivera, on aura plus qu'à se plaindre auprès des banques... des banques que nous avons sauvées... les Républicains, eux, ont préféré laisser les mauvaises banques faire faillite. | | | À: GilesB · 16 juillet 2011 à 19:46 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 233 de 493 · Page 12 de 25 · 1 534 affichages · Partager Mais... c'est totalement has been les invasions !!! Suffit d'acheter ce qui est a vendre une bouchée de pain !
Ben ça réussit plutôt bien à la Chine...
Alors quel interet d'avoir " une armée digne de ce nom " ???
Quand j'écris " que les républicains défendent la survie du système qui a crée cet endettement " je pense à l'ultra capitalisme.
MAIS
si je regarde ton graphique, je constate que l'endettement a augmenté sous Reagan & Bush (Republicains) baissé sous Clinton (Democrate) et remonté sous Bush fils. Je suppose que tu veux me prouver qu'Obama à aggravé la situation ? Je ne vis pas aux US donc je ne connais pas la réalité du terrain mais si qqun allume un baton de dynamite puis que sors de la pièce, la dynamite explosera lorsque une autre personne rentrera dans la pièce, une vision superficielle de la situation laissera penser que c'est la seconde personne qui a fait péter la dynamite alors qu'en fait c'est le mec d'avant qui à laissé une situation tellement foireuse que ça ne pouvait qu'exploser...
Quand ça arrivera, on aura plus qu'à se plaindre auprès des banques...
Non, faudra (re)faire voler quelques têtes...
Les Républicains, eux, ont préféré laisser les mauvaises banques faire faillite.
Tu pense vraiment que la faillite générale des banques assainirait le problème ????
Tu me fais penser a un mec qui en plein milieu du désert décide de ne plus donner à manger à son chameau parce qu'il mange trop !!! Le chameau va certes crever mais toi aussi peu de temps aprés !! La bonne solution est d'habituer / d'obliger progressivement le chameau à moins manger / se gaver... | | | Alors quel interet d'avoir " une armée digne de ce nom " ???
C'est toi qui raconte que les invasions sont has been... je pense qu'elles sont d'actualité... de l'intérêt d'avoir une armée.
si je regarde ton graphique, je constate que l'endettement a augmenté sous Reagan & Bush (Republicains) baissé sous Clinton (Democrate) et remonté sous Bush fils. Je suppose que tu veux me prouver qu'Obama à aggravé la situation ?
Houla... faut changer tes lunettes... on se moque du président... le budget est voté par les assemblées aux USA... regarde donc qui est à la chambre, et tu en auras une lecture différente.
Tu pense vraiment que la faillite générale des banques assainirait le problème ????
Pas générale... certaines banques avaient une saine gestion ! Tu nous parles d'ultra capitalisme (une variante de l'ultra blanc de Blanc Bonux ?) mais on n'a pas encore expérimenter le libéralisme... laisser les mauvaises banques faire faillite aurait permis d'assainir le marché... au lieu de ça, on a récompensé les banques dangereuses en 2008 en leur donnant de l'argent... pourquoi aurait-elle changer leur gestion ??? A l'inverse, le jour où un état est en défaut de paiement, il ne faudra pas compter sur leur aide !
La bonne solution est d'habituer / d'obliger progressivement le chameau à moins manger / se gaver...
On commence quand ? | | | À: GilesB · 16 juillet 2011 à 20:58 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 235 de 493 · Page 12 de 25 · 1 506 affichages · Partager Houla... faut changer tes lunettes... on se moque du président... le budget est voté par les assemblées aux USA... regarde donc qui est à la chambre, et tu en auras une lecture différente.
Tu ne serais pas en train de me faire le coup de " quand c'est bien c'est nous et quand c'est la merde c'est la fautes des autres " ??? Je le connais par coeur celui là, on a eu la même chose pendant des années en France, un président d'un bord, un gouvernement de l'autre. Puis on echangeait les roles. C'est super pratique parce que chacun peut choisir de rejetter la faute sur l'autre camp.
On commence quand ?
Dés qu'on aura des dirigeants intelligents qui verront à moyen / long terme et pas au court terme de leur réelection ? | | | Dés qu'on aura des dirigeants intelligents qui verront à moyen / long terme et pas au court terme de leur réelection ?
J'achète ! | | | Ma plus grande surprise en arrivant aux USA pour la première fois : il faudra attendre samedi soir...
Je profite de l'insomnie du jet lag pour me répondre à moi-même en attendant l'heure du p'tit déj...
Ce qui m'a le plus surpris donc (et pas dans le bon sens), c'est que la caissière du Wall Mart où nus avons acheté tente et glacière avait 65 ans bien sonnés et travaillait debout. Et la femme qui vérifiait les tickets de caisse eb sortie avait bien entre 75 et 80 balais. Y a pas d'âge pour l'uniforme Wall Mart !
Un beau sujet de débat politique aussi non ? Merci qui ? | | | Ce qui m'a le plus surpris donc (et pas dans le bon sens), c'est que la caissière du Wall Mart où nus avons acheté tente et glacière avait 65 ans bien sonnés et travaillait debout. Et la femme qui vérifiait les tickets de caisse eb sortie avait bien entre 75 et 80 balais. Y a pas d'âge pour l'uniforme Wall Mart !
Et si c'était qu'au Walmart... 
Bon voyage tout de même ! | | | Bonjour !!! oui, plusieurs personnes retraités ont décidé de retourner travailler car la pension ne suffit pas et aussi parfois, parce qu'ils s'ennuient a ne plus travailler !!! Ma soeur a pris sa retraite a 55 ans, elle a recommencé a travaillé à 62 ans !!!!! juste pour avoir un p'tit coussin supplémentaire pour ses dépenses personnelle !! Eh oui, j'espere juste de ne pas être obligé de le faire !!t!
C'est fréquent ici de vois des personnes plus âgés chez Wall Mart, Rona, et les magasins a rayons en général. Ils sont fiables, et souvent sont plus travaillants que les plus jeunes, car ils sont retournés travailler de leur plein gré, donc, ils sont là par choix très souvent et non par obligation.
Ce sont des gens qui aiment travailler dans le public et s'ennuyaient peut être un peu à la maison depuis la retraite !! Par contre, ils ne travaillent pas à temps plein en général, ils font des 2 ou 3 jours par semaine, ce qui les comblent totalement. | | | c'est que la caissière du Wall Mart où nus avons acheté tente et glacière avait 65 ans bien sonnés et travaillait debout. Et la femme qui vérifiait les tickets de caisse eb sortie avait bien entre 75 et 80 balais. Y a pas d'âge pour l'uniforme Wall Mart !
Tu as raison de relever ce point... surtout que trrèèèèèèès bientôt ce ne sera plus une différence mais un point commun avec la france  
Un beau sujet de débat politique aussi non ? Merci qui ? 
Merci Mr Copé ??   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |