LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 027 affichages | | | | AH ! Comme en France alors ! Je trouve plus sur de traverser seul n'importe comment plutot que d'attendre en groupe au passage piéton que le feu pour les susnommés piétons passe au vert, parce que je suis sur que dans le groupe y'a des gens qui sont malade et qui risquerait de me refiler leurs microbes !!!
Ne serait-ce pas de l'humour au 3ème degré ça? D'un VFiste qui lit tout et n'oublie rien? | | | Ne serait-ce pas de l'humour au 3ème degré ça? D'un VFiste qui lit tout et n'oublie rien?
Oui mais NON !!! Apparement il y a eu un échange la dessus car " on " m'a déja interpellé sur ce point mais... je n'ai pas lu cet échange !!    En fait c'est juste de l'humour par rapport au fait que en france les piétons ont, eux aussi, adapté le système en traversant n'importe ou et n'importe comment !!! | | | - les cyclistes, même lors de courses amateurs à la campagne, s'arrêtent aux feux tricolores  , et attendent que le signal repasse au vert pour repartir, même lorsqu'il n'y a pas la moindre voiture à l'horizon.
Tu plaisantes?
Je suis cycliste. Chaque annee, je fais plus de km avec mon velo qu'avec ma voiture. Chaque ville est differente, mais dans la plupart des villes (et toutes dans l'est des etats-unis), une forte pourcentage des cyclistes ne respecte pas les feux, dont NY, SF, Boston, et Washington. Je crois que pas mal de cyclistes s'arretent aux feux a LA, et c'est pareil a LA pour les pietons (pour raisons historiques, on m'a explique). On trouve beaucoup de cyclistes a Seattle et Portland, et peut-etre a cause de ca, ils sont plutot respectueux. Et moi? Le plus souvent, je m'arrete aux feux rouges. Peut-etre 75%/25% pour moi, et ces chiffres ne sont pas mal pour l'est du pays! | | | Tiens, je viens de refléchir a ce sujet. Ce qui se passe, c'est que quand le cycliste arrive a un feu rouge, au lieu d'attendre le feu vert, il prend le passage clouté pour traverser la rue. Ça va plus vite que d'attendre le feu vert pour passer avec les voitures. C'est assez logique, dans un sens | | | En parlant de cyclistes, peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne : les quelques fois où j'ai roulé à vélo aux USA, je me suis bien rendu compte qu'aux carrfours, je ne faisais pas "comme il fallait", ou du moins, que je ne suivais pas les pratiques habituelles, à savoir que je faisais comme ici : si je devais tourner, je suivais le flot de voitures. Or, j'ai l'impression que là-bas, les vélos traversent sur les passages cloutés. Seraient-ils considérés comme des piétons ?
La loi est un peu differente dans chaque etat, mais en general, les cyclistes ont les memes droits et responsabilites que ceux qui conduisent leurs voitures. Mais dans la plupart du pays, les voitures ne respectent pas les cyclistes, et les cyclistes ne respectent pas la loi.
Les francais au volant ont beaucoup plus de respect vers les cyclistes que les americains. | | | "Si la Chine rachète l’Europe..."
si elle rachète l'Europe avec sa dette, ils sont mal barrés...   un coup à ce qu'elle se retrouve en défaut de paiement. | | | Bonjour, Un article de Rue 89 qui m'a rappelé cette discussion de Voyage Forum : 2012 : si Sarkozy et d'autres candidats étaient des toilettes... "A la veille de la parution du livre de Robert Zaretsky, « French Politics in Ten Easy Lessons », nous publions quelques extraits traitant des candidats à l'élection présidentielle et de la variété des toilettes (WC, chiottes, pipi-room, etc.) en France."
Catherine | | | Salut Aqui,
Je suis cycliste. Chaque annee, je fais plus de km avec mon velo qu'avec ma voiture. Chaque ville est differente, mais dans la plupart des villes (et toutes dans l'est des etats-unis), une forte pourcentage des cyclistes ne respecte pas les feux, dont NY, SF, Boston, et Washington.
Même chose pour Montréal et ses banlieues, ils vont dans tous les sens croyant (ou pas) qu'ils ont priorité. Ici, dans ma petite ville, il y a une très belle piste cyclable. Croyez-vous que la majorité des cyclistes prend cette route, nenni, ils empruntent la rue principale et nous compliquent vie, nous pauvres automobilistes. C'est notre côté français qui ressort....ça c'est pour Le Tigre | | | Tiens, je viens de refléchir a ce sujet. Ce qui se passe, c'est que quand le cycliste arrive a un feu rouge, au lieu d'attendre le feu vert, il prend le passage clouté pour traverser la rue. Ça va plus vite que d'attendre le feu vert pour passer avec les voitures. C'est assez logique, dans un sens 
Mais il ne se retrouve alors que sur le "mauvais trottoir" de la rue qu'il veut prendre, non ? Il doit donc traverser 2 fois... et attendre le feu vert pour les piétons à la deuxième rue.
Aquilegia, LiseDenise, vous devriez voir ici, dans la partie flamande de la Belgique : les vélos ont tous les droits (dont celui de prendre les sens interdits), et sont très très nombreux. C'est hyper stressant, quand on conduit une voiture. | | | Aquilegia, LiseDenise, vous devriez voir ici, dans la partie flamande de la Belgique : les vélos ont tous les droits (dont celui de prendre les sens interdits), et sont très très nombreux. C'est hyper stressant, quand on conduit une voiture.
Je reviens de Hollande et Flandres  J'ai jamais aussi été em....dé pour visiter des villes  Quand on est à pied, les vélos sont une vraie dictature et se permettent absolument tout. Ils ont gagné contre les voitures et maintenant, la cible, c'est le piéton !!! Aucun vélo ne s'arrête au passage piéton, on se fait sonner dès qu'on quitte notre zone "réservée" sur la rue. Une vraie plaie  On est + tranquille et en sécurité avec des bagnoles, un comble ! | | | C'est vrai. A la mer, où nous avons un appartement, les accidents entre vélos (et cuistax) et piétons sont assez fréquents. Les adultes ont en général le réflexe de faire attention, mais les enfants, nettement moins, d'autant que l'on n'entend pas les vélos arriver. Dans les villes, ça me semble plus gérable. Tu es allé où ? | | | Pour les Flandres : Anvers, Gent et Bruges. En Hollande à Amsterdam où j'ai fini par me planter sur les passages piéton rien que pour les obliger à freiner.  S'ils veulent jouer, ils sont mal tombés | | | " Gand", en français  . (PS : aujourd'hui, c'est la fête nationale de ce qui reste de la Belgique...  ) J'espère que ça t'a plu. C'est vraiment ma région tout ça (en tout cas, Gand et Bruges  ). Tu as dû passer pas loin d'ici (Kortrijk/Courtrai ?) pour rentrer en France. Tu vas nous faire une petite rubrique sur ton site ? Je viens de le reconsulter pour mon voyage à New York ! | | | Ouais, je mettrais ça en ligne dans...... Gand, dommage car il y avait l'installation des stands pour leur festival. Bilan = des camions et des grues partout Bruges, C'était Jeudi dernier et il a plu du matin au soir sans arrêt, même pas 1 minute de sec. Mon record mondial de temps pourri | | | Ah oui, jeudi, ça a été pourri de chez pourri. Pour notre retour de Bali, on a été gâtés.  Aujourd'hui, il "drache" sur le défilé à Bruxelles, mais ici et à la mer, il fait beau ! Les "Gentse Feesten" sont très sympas. Dommage que tu n'en aies vu que les préparatifs... 
(PS : désolée pour le HS  ) | | | Tiens, je viens de refléchir a ce sujet. Ce qui se passe, c'est que quand le cycliste arrive a un feu rouge, au lieu d'attendre le feu vert, il prend le passage clouté pour traverser la rue. Ça va plus vite que d'attendre le feu vert pour passer avec les voitures. C'est assez logique, dans un sens 
Mais il ne se retrouve alors que sur le "mauvais trottoir" de la rue qu'il veut prendre, non ? Il doit donc traverser 2 fois... et attendre le feu vert pour les piétons à la deuxième rue.
Aquilegia, LiseDenise, vous devriez voir ici, dans la partie flamande de la Belgique : les vélos ont tous les droits (dont celui de prendre les sens interdits), et sont très très nombreux. C'est hyper stressant, quand on conduit une voiture.
Si le cycliste veut aller tout droit, il ne respecte pas le feu rouge des voitures, il va tout droit en passant par le passage clouté qui est au vert pour les pietons. Je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'il faut traverser 2 fois? Ce serait peut-être si le cycliste veut tourner a gauche. Aux grands carrefours avec 3 files de voitures, il faut mieux que les cyclistes qui veulent tourner a gauche passent par les passages cloutés. C'est plus sur. Içi, les autos n'aiment pas trop les cyclistes | | | Oui voilà, je parlais d'un cycliste qui voudrait tourner à gauche. C'est quand j'ai fait cela, en suivant le flot de voitures et donc en respectant la flèche verte, que j'ai bien vu que je faisais un truc "bizarre". Par la suite, j'ai remarqué que les cyclistes empruntaient les passages cloutés pour tourner. Par contre, je n'aurais jamais pensé à les prendre pour aller tout droit et plus vite que les voitures ! Ingénieux ! | | | Pour les Flandres : Anvers, Gent et Bruges. En Hollande à Amsterdam où j'ai fini par me planter sur les passages piéton rien que pour les obliger à freiner.  S'ils veulent jouer, ils sont mal tombés 
T'as pas fait pareil avecle tramway j'espère ??   (parce qu'a Amsterdam en plus des vélos faut éviter les tram'   ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |