|  |  |
 | | | | | Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Mélicracra · 5 mai 2013 à 19:05 · 7 photos 60 messages · 13 participants · 12 013 affichages | | | | 5 mai 2013 à 19:05 Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 7 449 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà, j'aimerais me faire tatouer 'je t'aime maman' en thaïlandais car je trouve que la calligraphie de cette langue est très jolie. J'ai déjà fait quelques recherches sur mon ami google, mais pour être sûre de ne pas me faire tatouer n'importe quoi j'aimerais l'avis d'un 'expert' de la langue. :)
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Précision : J'aimerais l'écriture thaïlandaise et non les caractères que nous utilisons. | | | À: Mélicracra · 5 mai 2013 à 22:57 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 7 393 affichages · Partager pour moi, un laconique (mais approprié) rakmèè devrait être suffisant.
t'inquiète, je vais faire confirmer par des thailandais 
lien | | | À: Ledrix · 6 mai 2013 à 6:40 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 7 206 affichages · Partager Merci pour ton aide Ledrix :) | | | À: Mélicracra · 6 mai 2013 à 19:32 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 7 147 affichages · Partager ok, je reviens vers toi comme promis. Je peux te dire que c'est validé par des thaies! Comme pressenti, pour elles "rakmèè" est le plus approprié! | | | À: Ledrix · 6 mai 2013 à 22:13 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 7 109 affichages · Partager Merci pour ta confirmation :) | | | À: Mélicracra · 7 mai 2013 à 3:02 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 7 088 affichages · Partager tu veux te faire tatouer en thai l'équivalent du tatouage en français tant apprecier des taulard d'une certaine époque "pensée pour ma mère" ça va être drole les explications a chaque fois qu'on te demandera la traduction de ton tatouage | | | À: Reroby · 7 mai 2013 à 7:35 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 7 079 affichages · Partager J'ignorais la symbolique de ces quelques mots.
J'ai trouve autre chose mais je ne suis pas du tout sûre que ça veuille bien dire "je t'aime maman".
Si vous voulez bien me confirmer la signification. Ce serait sympa ;) Image attachée: | | | À: Reroby · 7 mai 2013 à 9:01 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 7 072 affichages · Partager tu veux te faire tatouer en thai l'équivalent du tatouage en français tant apprecier des taulard d'une certaine époque "pensée pour ma mère" ça va être drole les explications a chaque fois qu'on te demandera la traduction de ton tatouage
l'endroit du tatoo pourra limiter le nombre de questions car nous ne savons pas ou jusqu’à présent... | | | À: Mélicracra · 7 mai 2013 à 11:08 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 7 056 affichages · Partager J'ignorais la symbolique de ces quelques mots.
J'ai trouve autre chose mais je ne suis pas du tout sûre que ça veuille bien dire "je t'aime maman".
Si vous voulez bien me confirmer la signification. Ce serait sympa ;)
coucou, c'est encore moi  Ca veut bien dire "je t'aime maman", c'est sûr. Mais le commentaire de thaïlandaises de mon entourage venant de voir ca, ca a été un lapidaire "bizarre".
Mais je suis sûr que d'autres pourront confirmer, ce serait sympa et ca te permettrait de ne pas fonder ton tatouage que sur un seul témoignage.  Enfin moi je ne me fierais pas à un seul témoignage en tous cas.
Donc je lance un appel à des personnes en contact avec des thaïlandais pour confirmer ou faire d'autres propositions. (à mon humble avis, si pas mal d'habitués n'ont pas répondu c'est qu'ils ont trouvé la première version satisfaisante, mais ce serait bien qu'ils y aient des personnes pour confirmer car encore une fois tu ne peux fonder ton tatouage que sur une seule source) | | | À: Mélicracra · 7 mai 2013 à 11:47 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 7 044 affichages · Partager J'ignorais la symbolique de ces quelques mots.
Si vous voulez bien me confirmer la signification. Ce serait sympa ;)
Mot à mot, Chan rak khun mae signifie en effet moi (chan) aimer rak toi (ou vous) (khun) maman (mae)
mais dans le langage de tous les jours, rak mae est la formule utilisée. Les thaïs vont au plus court | | | À: Mélicracra · 8 mai 2013 à 4:29 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 6 631 affichages · Partager bonjour,
pour un garçon il dira: phom rak khun mèè ผมรักคุณแม่
pour une fille elle dira: tchan rak khun mèè ฉันรักคุณแม่ | | | À: Ledrix · 10 mai 2013 à 19:50 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 6 592 affichages · Partager Re-coucou,
Une dernière question, vu que j'ai vu qu'il y en a qui s'y connaissiez assez bien :) j'ai trouvé un autre 'texte' et j'aimerais savoir ce que ça veut dire.
Je le trouvais un peu plus joli que ce que tu m'as écrit mais si ça ne signifie rien ça ne sert à rien :p
Merci! | | | À: Mélicracra · 10 mai 2013 à 20:07 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 6 598 affichages · Partager ca marche, envoie le texte | | | À: Ledrix · 10 mai 2013 à 22:31 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 6 584 affichages · Partager ca marche, envoie le texte 
Ho, je pensais l'avoir publiée en même temps que mon message :p voici Image attachée: | | | À: Mélicracra · 11 mai 2013 à 12:17 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 6 561 affichages · Partager salut,
Ca, ca veut dire "avec maman", on est assez loin du "je t'aime maman". D'ailleurs à cette occasion, des thaies m'ont encore une fois dis que
est très appropriée car phrase courte et forte de signification. De plus les thaïs respectent voire vénèrent leurs ascendants, donc avec un tel tatouage tu n'attireras aucune moquerie mais que du respect. Ici je ne fais que te rapporter ce que des thaïes me disent. | | | À: Ledrix · 11 mai 2013 à 15:11 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 6 502 affichages · Partager bonjour Ledrix,
je vois que tu connais le Thaï et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à traduire "Liberté, une ambition qui dépasse le pouvoir". Je souhaite en faire un tatouage, j'espère que tu pourras m'aider. 
Merci | | | À: Ledrix · 12 mai 2013 à 9:27 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 6 490 affichages · Partager Génial merci beaucoup Ledrix! | | | À: Vivian04 · 12 mai 2013 à 18:01 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 6 475 affichages · Partager je vois que tu connais le Thaï et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à traduire "Liberté, une ambition qui dépasse le pouvoir".
faudrait que je comprenne la phrase en francais déjà | | | À: Ledrix · 29 mai 2013 à 22:26 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 6 419 affichages · Partager je vois que tu connais le Thaï et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à traduire "Liberté, une ambition qui dépasse le pouvoir".
faudrait que je comprenne la phrase en francais déjà 
Bonjour Ledrix
C'est vrai que c'est assez subtil, je vais essayer de te l'expliquer. La phrase veut dire que la liberté est une ambition (une envie, un désir, un idéal) qui dépasse (domine, devance,) le pouvoir (le verbe : "le pouvoir faire quelque chose").
J'espère avoir été clair. Si non, n'hésites pas a me demander et j'essaierai au mieux de t'aider
Merci à toi | | | À: Mélicracra · 30 mai 2013 à 3:37 Re: Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager ฉันรักเธอ เเม่ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |