|  |  |
 | | | | LeTigre · 18 septembre 2009 à 21:59 20 messages · 8 participants · 1 988 affichages | | | | Salut tout le monde,
Savez vous s'il y a plusieurs régions en californie ?
Il "faudrait" que je sépare en (au moins) deux parties mon récit de voyage, les premiers jours c'est facile c'est la côte mais ensuite, pour Yosemite, Lee Vining et Death Valley je ne sais pas comment les regrouper... Je pourrais faire Yosemite / Lee Vining --> Sierra Nevada mais il me reste toujours Death Valley et là je sèche !
Des idées ?
Merci d'avance | | | Pourquoi ne pas classer chronologiquement ? Comme font la plupart sur ce forum. Accompagné d'un récit bien écrit et d'un peu d'humour, c'est toujours un plaisir. | | | La réponse est dans la question :
... Comme font la plupart...
 | | | Le texte et l'image peuvent faire la différence, comme un beau livre.
Géographiquement, la Californie d'ouest en est: chaîne côtière, vallée centrale, Sierra Nevada, et désert de Mojave au sud. | | | Death Valley est au pied de la Sierra Nevada, à cheval sur le grand bassin ( Great Basin) et le désert de Mojave. Son classement est délicat, à la fois montagne et désert. | | | Bonjour Patrick,
me reste toujours Death Valley et là je sèche !
Pour un région désertique, il fallait le faire !   
Pourquoi te restreindre aux frontières géographiques, d'états ou assimilé ? DV n'est pas très très loin de Las Vegas et peut être regroupée avec, par exemple.
Il y a surement d'autres possibilités.
Bon courage pour la suite. | | | salut LeTigre,
... Comme font la plupart...
Si je comprends bien tu veux te démarquer des autres forumers.... et bien, commence ton carnet par la fin !!!     
autrement pas d'idée, c'était juste pour le fun ! 
@+ le Spartiate | | | Plus que le terme de "Sierra Nevada" surtout pour parler de la Californie  , la zone Yosemite + Death Valley peut aussi être regroupée sous le terme " High Sierra ". Bon après c'est du grosso-modo et les limites sont élastiques. | | | salut Il t'es arrivé un truc bien craignos dans ton voyage ? Genre, tu t'es fait mordre par un rattlesnake en rando et tu as regagné le camping en rampant ? Tu es tombé en panne d'essence en plein désert et t'as été dépanné par un famille de fermiers mutants ? Tu t'es fait arrêter sur une route paumée par un shériff de campagne qui t'as collé en cellule parce que t'avais dépassé la vitesse limite de 3 miles ? Et ben tu commences par là, puis tu balances un truc comme "10 jours plus tôt" et tu nous balances un flash back du type : "Comment j'en suis arrivé là". Ce qui marche pour LOST ou The West Wing" (deux de mes séries préférées) devrait marcher aussi pour un carnet de voyage. @+ Patrice | | | hello Patrice,
Bien rentré de l' ouest américain?? Ton petit groupe a été enchanté de ce voyage? Et toi, tu t'es éclaté en tant que guide? Ne me dis pas qu'il t'est arrivé de pareilles mésaventures!
Jacqueline | | | Salut Patrick
Un brin de recherche !!! 
Mais j'ai cherché... mais pas avec la bonne combinaison de mots apparemment ! 
Merci pour tes liens 
Ceci dit, ça tarde ce carnet de route, tu nous fais languir !
Plus c'est long... plus c'est bon   | | | tu t'es fait mordre par un rattlesnake en rando et tu as regagné le camping en rampant ? Tu es tombé en panne d'essence en plein désert et t'as été dépanné par un famille de fermiers mutants ? Tu t'es fait arrêter sur une route paumée par un shériff de campagne qui t'as collé en cellule parce que t'avais dépassé la vitesse limite de 3 miles ?
Ben ça alors !!! Qui te l'as dit ??? 
Et ben tu commences par là, puis tu balances un truc comme "10 jours plus tôt" et tu nous balances un flash back du type : "Comment j'en suis arrivé là". Ce qui marche pour LOST ou The West Wing" (deux de mes séries préférées) devrait marcher aussi pour un carnet de voyage.
Ah ouais, ouais je le sent bien ça :
" Alors que j'étais en train d'agoniser à cause de ce maudit serpent à sonnette qui m'avait mordu pendant que j'essayais d'échapper au dégénéré qui me poursuivait avec sa tronçonneuse depuis que j'avais eu la mauvaise idée de m'arréter pour demander ma route dans cette ferme pourrie, je me souvenais avec émotion de...
Ca le fait non ???  | | | Perfect  ! A partir de là, tout ce que tu vas raconter ensuite deviendra vachement plus émouvant. Et je ne parle même pas du suspense créé par l'attente du moment où tout part en vrille ! @+ Patrice | | | Hello Bien rentré et bien crevé ! Faire le guide pour un groupe de 8 plutôt habitué aux voyages organisés, c'est pas de tout repos ! Mais ça s'est super bien passé, la récolte de photos est bonne et je vais essayer de ne pas trop tarder dans ma rédaction du carnet de voyage. @+ Patrice | | | Nan, le terme correspond c'est sûr mais c'était pour suggérer qq chose de + centré sur la Californie, même si je sais pas trop la limite et les différences entre ces 2 "zones" D'ailleurs Ansel Adams a aussi repris le terme de "High Sierra" : www.anseladams.com/...PROD&ProdID=1145 | | | 'suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai collé " Californian High Sierra " comme ça... | | | Aux adresses citées au message #7, Yosemite est en High Sierra, Death Valley dans Desert. Sierra Nevada signifie clairement en latino "chaîne de montagne enneigée". OK pour Yosemite, mais pas pour DV. Ces 2 sites sont résolument différents pour mériter un classement distinct.
(Site Ansel Adams très intéressant.) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |