| Dilemme WallyGator · 4 octobre 2011 à 9:31 · 3 photos 274 messages · 33 participants · 30 583 affichages | | | | À: DeCléricy · 4 octobre 2011 à 13:21 Re: Dilemme Message 21 de 274 · Page 2 de 14 · 1 703 affichages · Partager Le yaourt? Pouah! Cé plein de bébittes! Y’en a des millions rien que dans une cuillérée. Des bébittes avec des grands fouets, pis d’autre avec des gros ventres, pis d’autres plein de poils. Pis comme disait Renaud y baisent dedans, y crachent dedans itou pis quand y vont au toilettes ils laissent tout dans le yaourt. Pis quand une bébite meurt bin les autres y l’enterre dans le yaourt. DeCléricy
J'aimais bien le yaourt moi,  oui, les bibittes, mais nous en avons plein le corps voyons ! alors continuons, elles sont là pour nous protéger ces p'tites choses. Pis le fromage lui ? m'en passerait pas ! quitte a les tuer ces bibittes. | | | À: Jeddhai · 4 octobre 2011 à 13:28 Re: Dilemme Message 22 de 274 · Page 2 de 14 · 1 693 affichages · Partager Ca fait des années que je ne mange quasiment plus de viande
Ben moi, je suis terriblement carnassier ! Je ne saurais pas résister à une bonne grillade au feu de bois. Tiens, pas davantage qu'à un avion qui m'emmènerait à un asado argentin...
les animaux sont mes amis, alors si je peux éviter de manger mes amis.... 
Et tes amies les plantes, alors ? | | | À: Lujack · 4 octobre 2011 à 13:48 Re: Dilemme Message 23 de 274 · Page 2 de 14 · 1 682 affichages · Partager Pis le fromage lui ? m'en passerait pas !
Je te propose une tranche de fromages aux artisons..... | | | À: Dumultien · 4 octobre 2011 à 14:04 Re: Dilemme Message 24 de 274 · Page 2 de 14 · 1 672 affichages · Partager Tous les êtres vivants consomment végétaux et/ou nourriture carnée, mais l'homme est l'animal le plus "nuisible" actuellement sur terre, c'est aussi "celui qui a "trahit", l'histoire est/sera sa sanction" | | | À: Jeddhai · 4 octobre 2011 à 14:07 Re: Dilemme Message 25 de 274 · Page 2 de 14 · 1 668 affichages · Partager l'histoire est/sera sa sanction" 
L'heure du jugement dernier approche ! | | | À: Jeddhai · 4 octobre 2011 à 15:49 Re: Dilemme Message 26 de 274 · Page 2 de 14 · 1 649 affichages · Partager je serais né a l'age de pierre, je me serais adapte forcement, le probleme est que je suis né dans le monde moderne alors je m'adapte malgres tt ces choses que l'on fait ou utilise et qui nuisent a la terre mere... (et ceux qui disent qu'il ne faut pas manger de viande, qui n'en mangent pas, feraient mieux de commencer a arreter d'utiliser leur "computeur" qui a mon avis est beaucoup plus nuisible a un pet ou un rot de vache qui existent depuis bien longtemps avant l'ordi...) | | | À: Jouki · 4 octobre 2011 à 15:58 Re: Dilemme Message 27 de 274 · Page 2 de 14 · 1 643 affichages · Partager (et ceux qui disent qu'il ne faut pas manger de viande, qui n'en mangent pas, feraient mieux de commencer a arreter d'utiliser leur "computeur" qui a mon avis est beaucoup plus nuisible a un pet ou un rot de vache qui existent depuis bien longtemps avant l'ordi...)
"Les quelques 1,3 milliard de vaches de la planète (une vache pour cinq humains) exhalent environ 300 000 milliards de litres de méthane par an. Les données de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) indiquent que cette source représente presque 20 pour cent des émissions de méthane reliées aux activités humaines, égalant à peu près la proportion attribuable aux industries du gaz naturel et de pétrole, et arrivant non loin derrière les émissions de nos sites d'enfouissement qui s'étendent toujours. " | | | À: Nemo1001 · 4 octobre 2011 à 16:13 Re: Dilemme Message 28 de 274 · Page 2 de 14 · 1 634 affichages · Partager merci de l'info! savait pas que c'etait si important | | | À: Jouki · 4 octobre 2011 à 16:41 Re: Dilemme Message 29 de 274 · Page 2 de 14 · 1 613 affichages · Partager .... merci pour toutes ces réponses mais il me semble qu'on séloigne un peu du sujet initial. Donc pour rappel :
Merveilleux voyages qui permettent de s'évader, de se rencontrer, d'élargir son horizon, sa pensée... Malheureusement, il y a un sérieux revers à la médaille.
Petit article parut récemment :
petrole.blog.lemonde.fr/...en-plus-dici-a-2020/ Après avoir nié l'évidence pendant tant d'années, même les compagnies pétrolières avouent désormais que la situation en termes de réserves de pétrole est critique. Sachant qu'un A/R en Thailande (par exemple) nécessite environ 1000 litres de kérozène par passager et génère environ 2 tonnes de CO2 (soit les émissions d'un français moyen durant plus de 3 mois), le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Personnellement, n'ayant pu résoudre ce dilemme, j'ai tiré un trait sur les voyages en avion, ce qui, bien évidemment, ne m’empêche pas de voyager autrement. On y perd en vitesse, en distance mais pas en qualité.
et pour répondre à ceux qui pensent qu'il vaut mieux en profiter car la vie est courte, je répondrai que bien d'autres vies arriveront après nous qui aimeraient bien qu'on leur laisse un peu de nos précieuses ressources. | | | À: WallyGator · 4 octobre 2011 à 16:55 Re: Dilemme Message 30 de 274 · Page 2 de 14 · 1 607 affichages · Partager et pour répondre à ceux qui pensent qu'il vaut mieux en profiter car la vie est courte, je répondrai que bien d'autres vies arriveront après nous qui aimeraient bien qu'on leur laisse un peu de nos précieuses ressources.
Oui mais franchement, ça me fait une belle jambe... Personnellement, je n'ai pas de descendance entre autres pour cette raison. Alors je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais me soucier du futur des autres. J'ai déjà bien assez de mon propre futur !
Par ailleurs, je ne crois pas qu'avant moi, d'autres générations ne soient soucier de me laisser "de précieuses ressources"... et franchement, ils ont eu bien raison !
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi je me priverais pour que ceux qui restent après moi puissent pleinement en profiter... Chacun son monde et ses contraintes et, jusqu'à preuve du contraire, et après des millénaires d'humanité, l'homme et la vie sur terre ont toujours réussi à s'adapter... | | | À: WallyGator · 4 octobre 2011 à 17:01 Re: Dilemme Message 31 de 274 · Page 2 de 14 · 1 618 affichages · Partager et pour répondre à ceux qui pensent qu'il vaut mieux en profiter car la vie est courte, je répondrai que bien d'autres vies arriveront après nous qui aimeraient bien qu'on leur laisse un peu de nos précieuses ressources.
Je ne veux certes pas passer pour un monstre d'égoïsme, mais ne crois-tu pas que les autres vies qui arriveront après nous bénéficieront d'autres précieuses ressources, qu'elles sauront découvrir et/ou mettre au point ? Ne crois-tu pas que ces nouvelles alarmistes, en provenance de compagnies pétrolières, seraient - au moins en partie - une forme d'intox pour justifier une flambée des prix ? Et pourquoi ces mêmes compagnies pétrolières ont-elles racheté les brevets de sources d'énergie alternatives, si ce n'est pour mieux les enterrer ?
Prendre soin de la planète, se soucier des générations futures, bien sûr. Mais s'interdire de voyager aux prétexte qu'on gaspille les précieuses ressources de nos descendants, c'est me semble-t-il pousser le bouchon un peu loin. Il me semble que la dette et les déchets nucléaires que nous léguons aux générations futures sont des problèmes bien plus préoccupants que nos stocks de vieille énergie fossile qui, quoi qu'on fasse, finiront bien par s'épuiser et devront être remplacé par autre chose. | | | À: WallyGator · 4 octobre 2011 à 19:43 Re: Dilemme Message 32 de 274 · Page 2 de 14 · 1 580 affichages · Partager Sachant qu'un A/R en Thailande (par exemple) nécessite environ 1000 litres de kérozène par passager et génère environ 2 tonnes de CO2 (soit les émissions d'un français moyen durant plus de 3 mois), le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
J'aimerais que tu m'indiques combien de tonnes de CO2 sont générées par les transports individuels domicile travail ou la virée hebdomadaire de nombre de nos compatriotes dans ces zones de perdition appelées zones commerciales....
Personnellement, je n'use que mes semelles durant les semaines boulot.
Alors, je pense que je reste dans une moyenne CO2 très honorable en utilisant l'avion pour mes, malheureusement beaucoup moins nombreuses, semaines vacances..... | | | À: Giorgio13 · 4 octobre 2011 à 19:46 Re: Dilemme Message 33 de 274 · Page 2 de 14 · 1 578 affichages · Partager moi, par philosophie je ne voyage qu'en voiture
Le sujet, c'était la pollution émise par les moyens de transport générant du CO2....
Ta voiture marche à l'eau ou à pédalles ? | | | À: Jeddhai · 4 octobre 2011 à 19:50 Re: Dilemme Message 34 de 274 · Page 2 de 14 · 1 573 affichages · Partager on peut très bien se balader en voiture en europe, la revendre quitte à prendre l'avion ensuite pour sauter ces pays et rejoindre l' inde ou l'asie en général, acheter une autre voiture sur place, et ainsi de suite, y compris en amérique sud, nord, australie etc
Arghhhhhhhhh un autre horrible pollueur | | | À: WallyGator · 4 octobre 2011 à 19:56 Re: Dilemme Message 35 de 274 · Page 2 de 14 · 1 568 affichages · Partager et pour répondre à ceux qui pensent qu'il vaut mieux en profiter car la vie est courte, je répondrai que bien d'autres vies arriveront après nous
Pourquoi l'être humain serait-il condamné à se reproduire éternellement ?
Croissez et multipliez est-il une fatalité ? | | | À: Atila · 4 octobre 2011 à 21:08 Re: Dilemme Message 36 de 274 · Page 2 de 14 · 1 552 affichages · Partager Croissez et multipliez est-il une fatalité ?
Non.
Croasser et se démultiplier oui.
DeCléricy | | | À: WallyGator · 4 octobre 2011 à 21:34 Re: Dilemme Message 37 de 274 · Page 2 de 14 · 1 542 affichages · Partager bien d'autres vies arriveront après nous qui aimeraient bien qu'on leur laisse un peu de nos précieuses ressources.
"Quand le citoyen écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?, il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser ce monde ?" ( Jaime Semprun) | | | À: Atila · 4 octobre 2011 à 23:13 Re: Dilemme Message 38 de 274 · Page 2 de 14 · 1 508 affichages · Partager Je préfère bien souvent marcher, le vélo ou la voile ! entre autre, surtout quand il s'agit de "respirer et se déplacer en silence et tranquillement dans la nature, pour mieux apprécier le paysages et les chants d'oiseaux ;) mais même si j'utilise encore la voiture parfois, je pense être loin d'être un "pollueur terrible" comparé à ceux/celles qui vont tous les trois jours d'un point à l'autre de la planète en avion crachant du kérosene par "tonnes" sans rien voir du "paysage", de la nature d'un aéroport à l'autre, que ceux qui chassent ou tuent des êtres vivants par simple "distraction", appat du gain ou "plaisir", et même que les couples qui "font des gamins" (mais là dessus on se rejoint apparemment ;)), histoire de "faire comme tout le monde", et de se "sentir digne d'avoir une descendance", descendance qui va illico continuer à "descendre la terre" comme leurs prédecesseurs (descendre dans le sens de "flinguer") | | | À: Jeddhai · 5 octobre 2011 à 8:30 Re: Dilemme Message 39 de 274 · Page 2 de 14 · 1 485 affichages · Partager je pense être loin d'être un "pollueur terrible" comparé à ceux/celles qui vont tous les trois jours d'un point à l'autre de la planète en avion crachant du kérosene par "tonnes" sans rien voir du "paysage", de la nature d'un aéroport à l'autre
Quelle réflexion simpliste et quel fâcheux raccourci... Perso, je prends l'avion car c'est le seul moyen de transport qui me permette d'aller voir d'autres cultures, d'autres civilisations que la nôtre... Pourquoi, sur place, me speederais-je davantage que si je passais mes vacances en France ? Là, franchement, je ne vois...
D'ailleurs, des gens qui vont "tous les trois jours d'un point à l'autre de la planète" c'est de la véritable caricature... La plupart des gens (de ceux qui voyagent) font peut-être un voire deux voyages "lointains" par an... | | | À: Jeddhai · 5 octobre 2011 à 9:41 Re: Dilemme Message 40 de 274 · Page 2 de 14 · 1 470 affichages · Partager Salut jeddhai,
Je préfère bien souvent marcher, le vélo ou la voile ! entre autre, surtout quand il s'agit de respirer et se déplacer en silence et tranquillement dans la nature, pour mieux apprécier le paysages et les chants d'oiseaux
Moi, je fais beaucoup mieux ! 
Je déploie mes grandes ailes de " Pélican", prends mon envol et... Une fois en l'air, suis capable de voler plus de 24 heures d'affilée sans avoir ingurgité une seule goutte de kérosène !!! 
Fabuleux n'est-ce pas ? Ah ce que la nature est bien faite !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |