|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » KaniBé · 2 février 2013 à 22:32 · 82 photos 232 messages · 28 participants · 21 500 affichages | | | | À: KaniBé · 4 février 2013 à 22:43 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 41 de 232 · Page 3 de 12 · 1 613 affichages · Partager Ah ?! Tu vas retrouver Chemole ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herikles · 5 février 2013 à 8:16 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 42 de 232 · Page 3 de 12 · 1 571 affichages · Partager T'as pas une autre photo de culture du foin ? 
Si,  asexuée cette fois. 
Ah tu trouves ??? Un peu manchot et les pieds carrés...  | | | À: KaniBé · 5 février 2013 à 15:06 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 43 de 232 · Page 3 de 12 · 1 531 affichages · Partager Sawadee krap Photos en grands formats, Pour les nouveaux venus qui ne maîtrisent pas forcement toutes les fonctions du forum, Plutot que de faire des rappels en cours de sujet, Ne serait-il pas judicieux de mettre le (beau) mode d'emploi de megapixel en intro à chaque nouveau theme ? 
| | | À: Obeoandpai · 5 février 2013 à 17:04 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 44 de 232 · Page 3 de 12 · 1 509 affichages · Partager Photo 2 : Champs et cultures en Toscane avec, au fond, le magnifique village de San Gimignano
Ambre, la forme ronde c'était le mois dernier ! | | | À: Kate · 5 février 2013 à 18:08 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 45 de 232 · Page 3 de 12 · 1 493 affichages · Partager  effectivement, j'ai pensé à cette photo le mois dernier alors que j'en avais déjà posté trois  . Mais voilà, grâce au thème de Kanibé, je peux quand même la poster 
Muriel | | | À: Obeoandpai · 5 février 2013 à 19:12 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 46 de 232 · Page 3 de 12 · 1 474 affichages · Partager Merci pour le mode opératoire.
Pas sûr de la différence ? Lotus ou nénuphar ?
| | | À: KaniBé · 5 février 2013 à 21:41 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 47 de 232 · Page 3 de 12 · 1 444 affichages · Partager De qui ? 
| | | À: Pierre · 6 février 2013 à 0:12 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 48 de 232 · Page 3 de 12 · 1 415 affichages · Partager Lahaut 1 culture en forme de toile d'araignée sur l'île de Flores en Indonésie
Lahaut, je n'arrive pas à comprendre ta photo. J'ai retourné mon ordi dans tous les sens (t'inquiète, j'ai un iPad  ) et je vois plusieurs choses... Est-ce le dessin de ces cultures qui donne une perspective troublante ? Une espèce d’entonnoir ou un kaléidoscope... Un terrain de sport et ses gradins (mais que vient faire la terre sur les toits ?), une peinture abstraite, l'étang de Montady...? Le premier plan semble très proche, le second infiniment loin. Tu étais où ? En l'air ? On a l'impression que tu atterris en ULM et du coup l'image n'a plus de sens. (Malgré l'heure tardive, une journée harassante et un petit verre de vin pour oublier tout ça, je précise à Herik que je suis en pleine possession de mes moyens  ) | | | À: Kate · 6 février 2013 à 0:29 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 49 de 232 · Page 3 de 12 · 1 407 affichages · Partager Je suppose que la photo est prise en hauteur, de Là haut...  La texture différente - verts et beiges - entre les différents rayons donne cette impression curieuse. J'ai trouvé une autre image sur le net :
| | | À: Kate · 6 février 2013 à 7:03 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 50 de 232 · Page 3 de 12 · 1 393 affichages · Partager (Malgré l'heure tardive, une journée harassante et un petit verre de vin pour oublier tout ça, je précise à Herik que je suis en pleine possession de mes moyens  )
Tu as raison de le préciser.  Le petit verre de vin était pourtant une bonne explication, un alibi en or.   Au premier plan à droite, on voit 3 personnes dans la rizière, et leurs affaires posées sur le côté dans la zone en "jachère". C'est probablement une méthode d'irrigation en terrain plat qui veut cette disposition des parcelles en entonnoir (qu'on distingue un peu sur la photo de Yo), au centre duquel convergent les canaux. | | | À: KaniBé · 6 février 2013 à 16:40 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 51 de 232 · Page 3 de 12 · 1 343 affichages · Partager Hello, quelques autres photos de terres cultivées:
Khiva ( Ouzbékistan)
Malaisie
Sultanat d' Oman
Mali
Sultanat d' Oman
Pierre | | | À: Pierre · 6 février 2013 à 19:07 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 52 de 232 · Page 3 de 12 · 1 306 affichages · Partager Belle récolte....de photos qui auraient méritées de concourir..... 
Encore une parcelle cultivée à Oman... (Ghul)
| | | À: Atila · 11 février 2013 à 13:09 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 53 de 232 · Page 3 de 12 · 1 192 affichages · Partager @ Fabrice
Si je peux me permettre, il s'agit de la partie agricole de l'ancienne cité de Pisaq. Certes à 1 h de route seulement de Cuzco
Je ne souvenais plus du lieu précis de prise de vue de cette photo (argentique donc pas toute jeune...) mais je pense que tu as tout à fait raison ! | | | À: Pierre · 12 février 2013 à 0:42 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 54 de 232 · Page 3 de 12 · 1 143 affichages · Partager Les cultures en terrasses les plus impressionnantes que j'ai vues, c'est au Djebel Bura au Yémen. Impressionnantes par la pente, les terrasses sont parfois larges de moins d'un mètre, le tout retenu par des tonnes de cailloux !
Une pensée pour ces pauvres femmes qui ne cessent de monter et descendre pour travailler dans ces cultures vertigineuses  !
| | | À: Phil64 · 12 février 2013 à 5:58 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 55 de 232 · Page 3 de 12 · 1 131 affichages · Partager Merci Phil, pour tes photos.
J'espère que l'on aura un jour un moment pour nous rencontrer.
Nilsou. | | | À: KaniBé · 12 février 2013 à 17:31 · Modifié le 12 fév. 2013 à 18:00 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 56 de 232 · Page 3 de 12 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Kanibé, Dans la série " j'ai hésité à les mettre dans le concours"
Vietnam x 3 photos
| | | À: Megapixel · 12 février 2013 à 20:58 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 57 de 232 · Page 3 de 12 · 1 062 affichages · Partager Un ami, c'est celui qui connaît tous mes défaults, et qui m'aime quand même...!!! Faîtes de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité.
Je sais bien que la Netiquette demande de ne pas corriger les signatures, mais bon, une faute par ligne...
Cela dit, les photos sont sympa. | | | À: Masterpo · 13 février 2013 à 9:29 · Modifié le 13 fév. 2013 à 10:42 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 58 de 232 · Page 3 de 12 · 1 012 affichages · Partager Un ami, c'est celui qui connaît tous mes défaults, et qui m'aime quand même...!!! Faîtes de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité.
Je sais bien que la Netiquette demande de ne pas corriger les signatures, mais bon, une faute par ligne...
Cela dit, les photos sont sympa.
Depuis mars 2011... enfin quelqu'un qui...  ...merci pour le commentaire  ... mais dommage que tu ne votes jamais pour moi, ni aucunes mentions  JULIE. | | | À: Megapixel · 13 février 2013 à 11:24 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 59 de 232 · Page 3 de 12 · 981 affichages · Partager Ce qui est chouette avec toi c'est que tu n'es pas susceptible  Je ne le suis pas vraiment non plus mais si Masterpo m'avait fait cette remarque en public (d'autant que ta phrase est affichée depuis longtemps) il aurait entendu sonner les cloches  Mais bon..., grâce à tes fautes il t'aura remarquée !
C'est vrai que tes photos sont très sympas. Seules les couleurs un peu criardes me gènent. Je pense qu'elles pourraient être retouchées à ce niveau là... C'est drôle mais d'habitude les photos scannées sont plutôt ternes, tu devrais peut-être faire un essai en noir et blanc | | | À: KaniBé · 14 février 2013 à 13:39 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 60 de 232 · Page 3 de 12 · 911 affichages · Partager Bonjour Kanibé,
Dans la série "culture des oignons "au pays Godon Mali.
1_
2_
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |