| Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » KaniBé · 2 février 2013 à 22:32 · 82 photos 232 messages · 28 participants · 21 505 affichages | | | | À: Tomoka · 23 février 2013 à 11:03 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 141 de 232 · Page 8 de 12 · 1 396 affichages · Partager Eh non ! Faut mettre des lunettes  Ce n'est pas la même... Cela prouve la rapidité d'appréciation de certains Vfistes. Tu aurais du passer plus de temps à lire mon commentaire sur le concours qu'à aller chercher cette photo... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomoka · 23 février 2013 à 11:14 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 142 de 232 · Page 8 de 12 · 1 379 affichages · Partager
C'est un faux procès que tu fais à Katelolo, juste quand elle à le dos tourné et qu'elle s'apprête à partir pour le Cambodge. Ce n'est pas la même photo, peut-être les mêmes vignes sous un autre angle de vue?
C'est son droit, et ce n'est pas à critiquer.
Merci pour elle et bon voyage Kate.
Nilsou. | | | À: Kate · 23 février 2013 à 11:16 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 143 de 232 · Page 8 de 12 · 1 374 affichages · Partager Eh non ! Faut mettre des lunettes  Ce n'est pas la même... Cela prouve la rapidité d'appréciation de certains Vfistes. Tu aurais du passer plus de temps à lire mon commentaire sur le concours qu'à aller chercher cette photo...
Lire en diagonale peut fausser une lecture 
Je vois très peu de différence entre celle du concours "couleur jaune" de février 2012
et celle de ce concours de février 2013
mais qui sait, mes lunettes sont peut-être à changer | | | À: Tomoka · 23 février 2013 à 11:28 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 144 de 232 · Page 8 de 12 · 1 359 affichages · Partager Mais c'est qu'elle insiste ! Ce n'est pas la même photo Et je suis sur mon iPad, je ne peux pas les poster côté à côté pour le prouver. | | | À: Nilsou · 23 février 2013 à 11:31 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 145 de 232 · Page 8 de 12 · 1 355 affichages · Partager ![]()
C'est un faux procès que tu fais à Katelolo, juste quand elle à le dos tourné et qu'elle s'apprête à partir pour le Cambodge. Ce n'est pas la même photo, peut-être les mêmes vignes sous un autre angle de vue?
C'est son droit, et ce n'est pas à critiquer.
Merci pour elle et bon voyage Kate.
Nilsou.
comment veux tu qu'on sache que Madame part en voyage ! on lui répond quand elle nous adresse ses messages !! et puis, en effet, moi j'ai cité son post du 5 février, où elle "envisageait" ?, pourquoi pas,... les doublons, alors qu'à côté de ça, dans d'autres circonstances elle préconisait l'application d'un règlement trés strict pour ces concours photos, par exemple éliminer certains participants, avec ses comparses, en les laissant être virés,... insultés éventuellement ?? !!.............................. 
quant au concours "la couleur jaune ", c'est vraiment la même !!!! | | | À: Fmaej · 23 février 2013 à 11:49 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 146 de 232 · Page 8 de 12 · 1 330 affichages · Partager C'est bon, c'est la cabale  Faudrait mettre les photos côte à côte, mais techniquement je ne peux pas le faire. Si quelqu'un avait cette amabilité... | | | À: Kate · 23 février 2013 à 11:53 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 147 de 232 · Page 8 de 12 · 1 323 affichages · Partager C'est bon, c'est la cabale  Faudrait mettre les photos côte à côte, mais techniquement je ne peux pas le faire. Si quelqu'un avait cette amabilité...
qué cabale ? juste une remarque !! faut pas se vexer | | | À: Fmaej · 23 février 2013 à 12:02 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 148 de 232 · Page 8 de 12 · 1 310 affichages · Partager Vous vous trompez... Voilà la photo que Kate avait postée dans Paysages... La même rousseur certes, mais pas la même vue.
Il faut vérifier avant d'accuser ! 
| | | À: Lacalo · 23 février 2013 à 12:11 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 149 de 232 · Page 8 de 12 · 1 302 affichages · Partager Vous vous trompez... Voilà la photo que Kate avait postée dans Paysages... La même rousseur certes, mais pas la même vue.
Il faut vérifier avant d'accuser ! 
![]()
"couleur jaune", Lacalo, couleur jaune !!! pas paysages...: c'est Tomoka, ! j'accuse rien je reprenais juste son message du 5FEB où elle annonçait que justement ce n'était qu'une série de photos !! mais "la couleur jaune" là, vraiment c'est un doublon !! et je croyais que les doublons n'étaient pas autorisés? s'ils sont autorisés où est le problème ??............................... on peut même faire des triplons, finalement............... | | | À: Fmaej · 23 février 2013 à 12:20 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 150 de 232 · Page 8 de 12 · 1 283 affichages · Partager Ah oui, tu as raison... je viens de vérifier et Kate avait bien posté la même photo qui a l'arbre, dans le concours " Jaune ".
Tout comme la photo de Tokara, je ne l'avais pas remarqué... Tu as l'oeil ! 
Rien n'est vraiment précisé dans le règlement à ce sujet, mais il est vrai qu'il est quand même préférable de ne pas présenter deux fois la même photo. Kate avait peut être oublié ? tout comme Tokara ?
Faudra leur demander... | | | À: Tomoka · 23 février 2013 à 12:29 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 151 de 232 · Page 8 de 12 · 1 266 affichages · Partager Apparemment, certaines lisent en diagonale, je vais donc récapituler mes propos : dans un message Katelolo dit avoir déjà posté sa photo du concours de février 2013 dans le concours "paysages" je lui réponds donc que ce n'est pas cette photo, mais celle-ci voyageforum.com/...85ca71320590300.jpeg (celle reprise dans le message de Lacalo) nous sommes donc d'accord sur ce point. Ensuite, je réponds à cette remarque de Katelolo "Perso je préfère ne rien poster que de servir du réchauffé"en lui précisant gentiment que la photo postée dans ce concours de février 2013 l'avait déjà été dans le concours de février 2012 "la couleur jaune".
Sur ce Kalelolo me répond qu'il me faut des lunettes car les photos de février 2012 et février 2013 ne sont pas les mêmes, je ne vois toujours pas la différence entre ces deux photos  si ce n'est la couleur un peu plus accentuée de l'une par rapport à l'autre.
Je parle du concours de la couleur jaune et vous de celui des paysages, en ne partant pas des mêmes références, il est difficile d'avoir le même point de vue 
Je pense avoir été correcte, pourquoi me répondre sur un tel ton et où sont mes accusations? | | | À: Lacalo · 23 février 2013 à 12:30 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 152 de 232 · Page 8 de 12 · 1 263 affichages · Partager Ah oui, tu as raison... je viens de vérifier et Kate avait bien posté la même photo qui a l'arbre, dans le concours " Jaune ".
Tout comme la photo de Tokara, je ne l'avais pas remarqué... Tu as l'oeil ! 
Rien n'est vraiment précisé dans le règlement à ce sujet, mais il est vrai qu'il est quand même préférable de ne pas présenter deux fois la même photo. Kate avait peut être oublié ? tout comme Tokara ?
Faudra leur demander...
Non, je n'ai pas l'oeil...  mais j'ai bonne mémoire, par contre ! et son message du 5féb m'a mis la puce à l'oreille !! je ne sais plus pour qui dans un concours précédent, il y avait eu ce rappel à l'ordre de ne pas présenter 2fois la même photo ! ou quelque peu retouchée,... : c'est bien ce que je dis: 2 poids 2 mesures, mais cela n'a aucune importance je n'ai pas voté pour Tokara ni pour KT...............ce n'est qu'un JEU !! | | | À: Lacalo · 23 février 2013 à 12:32 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 153 de 232 · Page 8 de 12 · 1 259 affichages · Partager Oui Yolande, je restais sur "Paysages" et j'avais complètement oublié le concours "Jaune". Heureusement que nous avons ici des personnes toujours bien intentionnées qui vous apportent aide et complicité  Tout cela dans une saine et franche camaraderie...
Mégapixel  J'avais remarqué ce doublon et en avais fait part à quelques contacts en privé... Mais je ne l'aurais jamais signalé en public ! Peut-être que Dolma et Geob étaient au même endroit au même moment ? | | | À: Fmaej · 23 février 2013 à 12:42 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 154 de 232 · Page 8 de 12 · 1 245 affichages · Partager Pour répondre à Tomoka, oui j'ai bien compris maintenant que tu parlais du concours jaune et non paysage... Kate qui est toujours attentive à ça, s'est peut être emmêlé les pinceaux ??? Elle est en voyage, quand elle aura une connexion, elle nous le dira probablement.
Pour la photo postée par Dolma, qui l'avait été auparavant par Geob, je ne sais que dire... Ma mauvaise mémoire visuelle m'avait aussi fait zapper cela ! Je ne pense pas que Dolma et Geob ne font qu'un... Peut être est ce son ami, ou son compagnon ? Je n'en sais rien. Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Ils s'expliqueront eux mêmes... | | | À: Kate · 23 février 2013 à 12:43 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 155 de 232 · Page 8 de 12 · 1 241 affichages · Partager Tout cela dans une saine et franche camaraderie...
?
si on reprend tes réflexions à mon égard, Edgar...!!! en effet, bonjour la franche et surtout saine, camaraderie................... | | | À: Lacalo · 23 février 2013 à 12:46 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 156 de 232 · Page 8 de 12 · 1 236 affichages · Partager Ça va Yolande ? Tu rames bien ?  Ce concours était trop calme... (Je me suis expliquée dans le message précédent. Affaire close. Toutes mes excuses) | | | À: Kate · 23 février 2013 à 12:50 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 157 de 232 · Page 8 de 12 · 1 231 affichages · Partager Ça va Yolande ? Tu rames bien ?  Ce concours était trop calme... (Je me suis expliquée dans le message précédent. Affaire close. Toutes mes excuses)
finalement, je suis une bonne animatrice ! ce concours était trop calme, c'est vrai ! mais il faut battre le fer quand il est chaud parfois, hein ??.........................merci qui ? tu vas le faire zen au Cambodge, tu nous raconteras ?.... | | | À: Kate · 23 février 2013 à 13:00 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 158 de 232 · Page 8 de 12 · 1 218 affichages · Partager Heureusement que nous avons ici des personnes toujours bien intentionnées qui vous apportent aide et complicité  Tout cela dans une saine et franche camaraderie...
Le Coche et la Mouche
Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé, Et de tous les côtés au Soleil exposé, Six forts chevaux tiraient un Coche. Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu. L'attelage suait, soufflait, était rendu. Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ; Prétend les animer par son bourdonnement ; Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment Qu'elle fait aller la machine, S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ; Aussitôt que le char chemine, Et qu'elle voit les gens marcher, Elle s'en attribue uniquement la gloire ; Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit Un Sergent de bataille allant en chaque endroit Faire avancer ses gens, et hâter la victoire. La Mouche en ce commun besoin Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ; Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire. Le Moine disait son Bréviaire ; Il prenait bien son temps ! une femme chantait ; C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait ! Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles, Et fait cent sottises pareilles. Après bien du travail le Coche arrive au haut. Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt : J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine. Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine. Ainsi certaines gens, faisant les empressés, S'introduisent dans les affaires : Ils font partout les nécessaires, Et, partout importuns, devraient être chassés.
Jean de La Fontaine | | | À: Fmaej · 23 février 2013 à 13:03 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 159 de 232 · Page 8 de 12 · 1 210 affichages · Partager Oui là le cocotier a été bien secoué... mais ça a apporté un peu d'animation à ce concours qui était dans une douce torpeur... allez, on boit ton verre à la santé de Kate qui va être au régime lait de coco pendant 15 jours... | | | À: Ragamuffin · 23 février 2013 à 13:05 · Modifié le 23 fév. 2013 à 14:38 Re: Discussion autour du concours du mois de février 2013: « Des terres cultivées à travers le monde » Message 160 de 232 · Page 8 de 12 · 1 204 affichages · Partager quelle belle inspiration ! vous m'en voyez flattée ! presque... tout le monde rapplique tout à coup ?? bzzzzzzzzzzzzzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |