|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Ragamuffin · 1 janvier 2013 à 11:40 · 58 photos 182 messages · 35 participants · 19 407 affichages | | | | À: Kola · 8 janvier 2013 à 15:00 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 1 228 affichages · Partager Merci Kola, il y en a une au moins qui suit... 
Je suis d'autant plus que la procédure que tu affiches en grand... c'est celle que j'ai rédigée mot pour mot en réponse dans une autre discussion ! 
Je rends à Kola ce qui appartient à Kola, c'est exacte je t'ai copié en "grand". | | | À: Megapixel · 8 janvier 2013 à 15:07 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 1 222 affichages · Partager J'avais aussi écrit que ce message se transmettait comme un bâton de relais... alors tu es une des relayeuses. | | | À: Herikles · 8 janvier 2013 à 18:46 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir Erik, J'aimerai bien voir ton "distributeur" en entier si cela est possible. C'est à dire avoir une vue d'ensemble et pas seulement la façade, merci.
"Distributeur" de la photo à Erik dans le concours:
| | | À: Megapixel · 8 janvier 2013 à 20:51 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 1 167 affichages · Partager Hélas, je n'ai pas de vue d'ensemble. Seulement le distributeur d'à côté, mal cadré, et trop... "rigide" pour l'avoir présenté sur le concours.
| | | À: Herikles · 8 janvier 2013 à 21:30 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 1 144 affichages · Partager le distributeur d'à côté, mal cadré, et trop... "rigide" pour l'avoir présenté sur le concours.
Et tu as été bien inspiré parce qu'ici on est... carré! | | | À: Megapixel · 8 janvier 2013 à 22:51 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 1 115 affichages · Partager J'aimerai bien voir ton "distributeur" en entier si cela est possible
Faire de la bonne photo c'est souvent extraire un détail graphique et intéressant pour l'oeil (comme l'a fait Herikles) en oubliant délibérement l'ensemble, s'il ne présente aucun véritable intérêt... Quand Doisneau a présenté pour la première fois sa photo du "baiser de l'hôtel de ville", j'espère que peu de personnes lui ont demandé la photo intégrale de l'hôtel de ville 
J'ai été parfois en conflit photographique avec Herikles (pour de bonnes et de mauvaises raisons) mais le fait qu'il n'ait pas fait la photo intégrale du distributeur et seulement recherché un bel effet de couleurs me le rend plutôt sympathique sur ce coup-là ! | | | À: Christiang · 8 janvier 2013 à 23:04 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 1 095 affichages · Partager J'ai été parfois en conflit photographique avec Herikles (pour de bonnes et de mauvaises raisons) mais le fait qu'il n'ait pas fait la photo intégrale du distributeur et seulement recherché un bel effet de couleurs me le rend plutôt sympathique sur ce coup-là ! 
Alors la sur le coup je ne suis pas d'accord avec toi mon cher CéGé, et tu sais combien j'apprécie tes interventions et tes critiques  On est sur un forum de voyage et enlever a la photo sa raison d'être dans le voyage, son contexte, ne lui donne plus qu'un esthétisme que n'importe quelle photo d'art et de compostition artificielle peut avoir sinon celle d'une photo de voyage  On t'as deja reproché de l'avoir oublié il me semble | | | À: Christiang · 8 janvier 2013 à 23:12 · Modifié le 8 jan. 2013 à 23:34 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 1 085 affichages · Partager Quand Doisneau a présenté pour la première fois sa photo du "baiser de l'hôtel de ville", j'espère que peu de personnes lui ont demandé la photo intégrale de l'hôtel de ville 
!
A l'époque photoshop n'éxistait pas et les montages étaient plus compliqués pour le commun des mortels. Si quelques-un(e) on été bernés par le montage de masterpo le mois dernier, en toute modestie sauf moi; mais bon montage avoué tout est pardonné!!! JULIE | | | À: Herikles · 8 janvier 2013 à 23:22 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 1 075 affichages · Partager Hélas, je n'ai pas de vue d'ensemble. Seulement le distributeur d'à côté, mal cadré, et trop... "rigide" pour l'avoir présenté sur le concours. 
Erik, Je précise mais mauvaises pensées  : on pourrais croire à un montage genre photoshop car on ne voit qu'une vue incomplète du distributeur mais bon je te fais confiance je me contente de ta réponse. JULIE | | | À: Boumbastic · 8 janvier 2013 à 23:40 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 1 057 affichages · Partager J'ai été parfois en conflit photographique avec Herikles (pour de bonnes et de mauvaises raisons) mais le fait qu'il n'ait pas fait la photo intégrale du distributeur et seulement recherché un bel effet de couleurs me le rend plutôt sympathique sur ce coup-là ! 
Alors la sur le coup je ne suis pas d'accord avec toi mon cher CéGé, et tu sais combien j'apprécie tes interventions et tes critiques On est sur un forum de voyage et enlever a la photo sa raison d'être dans le voyage, son contexte, ne lui donne plus qu'un esthétisme que n'importe quelle photo d'art et de compostition artificielle peut avoir sinon celle d'une photo de voyage On t'as deja reproché de l'avoir oublié il me semble 
Boumbastic, Tu as très bien résumé mais pensées, je suis d'accord à 1000% pour 1000% avec toi!!! | | | À: Megapixel · 9 janvier 2013 à 0:13 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 1 067 affichages · Partager N'empêche que la photo d'Heriklès fait très " States" et que je n'ai jamais vu de tels distributeurs ailleurs. Par conséquent, d'un certain côté, elle me fait voyager. Par ailleurs, la qualité de cette image nous change de la série (de piètre qualité ou HS) postée depuis le début de ce concours. | | | À: Boumbastic · 9 janvier 2013 à 6:45 · Modifié le 9 jan. 2013 à 7:03 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 1 047 affichages · Partager On est sur un forum de voyage et enlever a la photo sa raison d'être dans le voyage, son contexte, ne lui donne plus qu'un esthétisme... On t'as deja reproché de l'avoir oublié il me semble 
Et je persiste et signe !  Pourquoi la photo de voyages devrait être "un autre type de photo" et systématiquement ignorer l'esthétisme et la qualité d'images, en étant seulement ennuyeuse, descriptive et lapidaire comme une photo de passeport ou un rapport de police...
Arrgh ! L'ennui profond des interminables soirées diapo des retours de vacances du Tonton Marcel et de la cousine Berthe, plus impatients de raconter narcissiquement leurs "escapades" (pas toujours passionnantes, hélas) que de nous réjouir en nous montrant une poignée d'images qui donnent envie ! (Beurk, ça me rappelle ma jeunesse !  )
Un bon voyage se vit intérieurement, puis se raconte en dix minutes et trente bonnes photos (ensuite on peut oublier et passer à l'apéritif !  )
tu sais combien j'apprécie tes interventions et tes critiques
Tu me rassures un peu quand même !!! Tout n'est pas perdu ! | | | À: Kate · 9 janvier 2013 à 8:13 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 1 025 affichages · Partager N'empêche que la photo d'Heriklès fait très "States" et que je n'ai jamais vu de tels distributeurs ailleurs. Par conséquent, d'un certain côté, elle me fait voyager. Par ailleurs, la qualité de cette image nous change de la série (de piètre qualité ou HS) postée depuis le début de ce concours.
Bonjour Kate,
Il y a le même style de distributeurs à Paris. La photo à Herikles est très bien mais pour moi il manque un "morceau" pour faire moins abstrait pour une photo de voyage, c'est mon humble avis.
| | | À: Megapixel · 9 janvier 2013 à 13:40 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 980 affichages · Partager Il y a le même style de distributeurs à Paris.
J'avais oublié que l'Amérique envahit vite notre vieux pays, et comme j'évite Paris autant que possible, je n'ai pas rencontré de tels distributeurs ici.  "Mon" distributeur n'est pas un écran, mais un appareil mécanique, avec les divers objets dans des alcôves clignotantes, qui sont toutes éclairées dans la deuxième photo.
Et puis... il va falloir s'y faire.  La photo que je prévois en #2 sera du même tonneau.  
| | | À: Herikles · 9 janvier 2013 à 14:07 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 962 affichages · Partager Herik, t'as été très fort sur ce coup là  Du coup, moi qui tourne en rond avec mes photos, ça m'a donné une idée...
Photo hors concours... Vitrine à Barcelone 
(je rigole) | | | À: Ragamuffin · 10 janvier 2013 à 11:08 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 899 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Gizmo94 le 10 janvier 2013 à 11:42.)
| | | À: Gizmo94 · 10 janvier 2013 à 11:15 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 891 affichages · Partager Ta photo 1 ayant été postée vers 11h, tu es encore dans le délai qui te permet de modifier toi-même... Pourquoi ne pas tout supprimer et reposter dans l'ordre que tu souhaites ? | | | À: Kola · 10 janvier 2013 à 11:49 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 876 affichages · Partager Et c'est sûr que la photo 2 en premier, suivie de la photo 1, c'est plus logique | | | À: Masterpo · 10 janvier 2013 à 11:58 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 870 affichages · Partager Patience... Gizmo n'a peut-être pas terminé ses modifications. 
... | | | À: Ragamuffin · 10 janvier 2013 à 16:15 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 841 affichages · Partager Voici le marché de Papeete, vue des vendeurs de pots de fleurs. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |