Le ou les cercles doivent accrocher l'oeil tout de suite
Il me semble qu'il y a là confusion.
L'auteur semble vouloir donner de l'importance à la dimension du cercle (quelle dimension d'ailleurs? Un cercle qui représente 1/3 de la photo c'est bon, ou est ce encore trop juste? 1/2 c'est mieux?) quand d'autres semblent vouloir donner de l'importance au fait que ce cercle doit accrocher l'oeil.
Ce n'est pas tout à fait la même chose...
D'ailleurs, concernant la 1ère photo de raggamuffin, que voit on en premier? Le cercle du tambour ou....la petite fille au regard "énigmatique"?
Pour revenir au message en question, et ça a déjà été dit, la forme utilisée est hasardeuse, maladroite et donc, de toute évidence, inappropriée.
Quant au fond, oui il y avait des photos de qualité "moyenne". Oui bien sûr. Doit on pour autant les évincer d'un revers de la main, qui plus est sur un ton moqueur et méprisant? Je ne pense pas...
D'ailleurs raggamuffin, ton cercle du tambour n'est il pas lui même tronqué? Peut on alors dire que le cadrage est foireux, approximatif, et que ce cliché est une insulte aux principes de base d'une photo réussie? Pour ma part, je ne me le permettrai pas. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la prétention de faire mieux que toi,...ou un autre.
Comme dans tous les concours, toutes les compétitions, il y a des costauds, et des plus faibles. Ici, c'est la même chose.
Certains ici ont surement des gros boitiers performants, d'autres ont des petits compacts de base. Certains utilisent Photoshop ou autres, d'autres ne maitrisent pas ces outils et proposent leurs photos brutes, etc...
Ce concours est un concours d'amateurs fait par des amateurs. En cela, il me semble opportun de rester humbles. Quand je lis des "
Dégage toi, ta photo est merdique" ou des "
Lui, il vote pas pour moi car il m'apprécie pas", je crois hélas qu'on s'en éloigne...