| Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Ragamuffin · 1 janvier 2013 à 11:40 · 58 photos 182 messages · 35 participants · 19 411 affichages | | | | À: Viléna · 22 janvier 2013 à 0:49 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 141 de 182 · Page 8 de 10 · 1 616 affichages · Partager Bonsoir Viléna,
Tu sais, il ne faut pas prendre au premier degré les propos de Raga. Il était nécessaire de recadrer le concours, car dans beaucoup de clichés le cercle n'était pas du tout évident... Il a voulu le faire avec humour. Bon, un peu abrupt peut être, et de ce fait pas très bien compris, mais pas méchant en tous cas. C'était un simple coup de gueule, qui ne voulait pas t'insulter. Ni toi, ni les autres. 
Ce concours reste ouvert à tous, aux débutants comme aux plus avertis. Chacun peut exprimer à sa façon son interprétation du sujet, avec ses moyens. Mais il faut simplement bien rester dans le sujet : le cercle avec la notion de voyage... | | | À: Lacalo · 22 janvier 2013 à 12:12 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 142 de 182 · Page 8 de 10 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir Viléna,
Tu sais, il ne faut pas prendre au premier degré les propos de Raga. si, si, il faut les prendre au degré qu'il les envoie !  Il était nécessaire de recadrer le concours, car dans beaucoup de clichés le cercle n'était pas du tout évident... Il a voulu le faire avec humour. Bon, un peu abrupt peut être, et de ce fait pas très bien compris, mais pas méchant en tous cas. humour ??? si, si, méchant complètement et tellement méprisant !  C'était un simple coup de gueule, qui ne voulait pas t'insulter. Ni toi, ni les autres. si, si, il a voulu éliminer certaines personnes une fois de plus avec ses grands techniciens de haut vol !
Ce concours reste ouvert à tous, aux débutants comme aux plus avertis. Chacun peut exprimer à sa façon son interprétation du sujet, avec ses moyens. Mais il faut simplement bien rester dans le sujet : le cercle avec la notion de voyage... 
ok, mais on peut le dire autrement, j'ai supprimé toutes mes photos, j'aurais pû en proposer d'autres et il a refusé, bon, ok, tant pis, mais quand tu regardes sa numéro 3 elle est moche de chez moche ! je pense même qu'il a fait exprés ?!!! tellement elle est moche !  | | | À: Lacalo · 22 janvier 2013 à 12:54 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 143 de 182 · Page 8 de 10 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie de ta sympathie...mais je ne vois aucune forme d'humour dans les propos de cette personne qui me conseille d'avoir un minimum d'amour propre. Ce que je trouve particulièrement déplacé et outrageant. Il y a une façon de dire les choses...D'autre part, comme je l'ai déjà dit, plusieurs photographies ne correspondent absolument pas aux exigences formulées, notamment la notion de voyage...Je ne suis pas ces concours depuis très longtemps, mais je me demande si tout cela n'est pas une affaire de copinage. 
Bonne journée à toi. | | | À: Viléna · 22 janvier 2013 à 23:41 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 144 de 182 · Page 8 de 10 · 1 450 affichages · Partager Bonsoir,
Eliminer des photos qu'on estime hors sujet relève de la sensibilité de l'organisateur. Et il y a forcément une part subjective. Ça n'a rien à voir avec le copinage.
Tu es nouvelle sur les concours, mais tu verras qu'au final, malgré toutes les contestations, ce sont toujours les plus belles photos qui sont finalement élues... | | | À: Lacalo · 23 janvier 2013 à 14:01 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 145 de 182 · Page 8 de 10 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Je ne remets pas en doutes le libre-arbitre de l'organisateur, ce que je remets en doutes c'est la façon dont celui-ci s'est exprimé... Et j'ai déjà constaté que certains et certaines employaient parfois ce même ton condescendant. C'est plutôt cela qui me heurte et non la remise en cause de la conformité des photographies postées. | | | À: Lacalo · 23 janvier 2013 à 14:07 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 146 de 182 · Page 8 de 10 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir, Ça n'a rien à voir avec le copinage.
  ????
Tu es nouvelle sur les concours, mais tu verras qu'au final, malgré toutes les contestations, ce sont toujours les plus belles photos qui sont finalement élues... 
encore heureux que ce soient les plus belles ! mais il faut des "plus belles " et des "moins belles " c'est plus amusant je pense ! des moches c'est vrai qu'il faut les éliminer, bon, ok, mais pas la peine d'en rajouter non plus !!   | | | À: Viléna · 23 janvier 2013 à 15:13 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 147 de 182 · Page 8 de 10 · 1 370 affichages · Partager Je ne remets pas en doutes le libre-arbitre de l'organisateur
Si, tu remets en cause la conformité des photos postées quand tu fais allusion à une éventuelle forme de copinage.
ce que je remets en doutes c'est la façon dont celui-ci s'est exprimé.
Là, tu ne devrais pas... C'est très clair: Ragamuffin s'est exprimé avec un humour caustique propre à son écriture. Une personnalité franche et brute de décoffrage qui me rappelle un temps ou de belles plumes contribuaient à pimenter les discussions de ce forum.
Que certaines paroles soient vexantes, soit. Il était évident qu'elles laisseraient dans leur sillage des égos malmenés... | | | À: Kate · 23 janvier 2013 à 16:03 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 148 de 182 · Page 8 de 10 · 1 357 affichages · Partager C'est très clair: Ragamuffin s'est exprimé avec un humour caustique propre à son écriture.
Je ne pense pas être départie du sens de l'humour, alors j'attends avec impatience ta démonstration pour me convaincre qu'il y a le moindre humour, même sarcastique, dans cette phrase de Ragamufin:
Vilena - 2 et 3 deux médiocres photos c'est limite foutage de gueule. Avez-vous un peu d'amour propre ? Un concours photo c'est pas pour se faire plaisir mais pour faire plaisir aux autres !
tu remets en cause la conformité des photos postées quand tu fais allusion à une éventuelle forme de copinage.
Oui, pour certaines...qui sans doutes ont échappé à l'humour caustique et brut de décoffrage de Ragamufin. 
Une personnalité franche et brute de décoffrage qui me rappelle un temps ou de belles plumes contribuaient à pimenter les discussions de ce forum.
Une belle plume, une belle plume... Voilà ce que j'appelle de l'humour caustique, justement 
Que certaines paroles soient vexantes, soit.
Je ne suis absolument pas vexée, loin de là. Ne t'en déplaise, je ne ressens aucun plaisir à me faire insulter. Ici ou ailleurs.
P.S: Cette discussion pour ma part se clôt ici. Tout a été dit.
Bonne soirée. | | | À: Viléna · 23 janvier 2013 à 18:15 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 149 de 182 · Page 8 de 10 · 1 326 affichages · Partager Pour moi aussi cette discussion est close.
Je rappelle au passage qu'il ne reste plus que deux jours pour poster vos photos... en effet, le concours sera clos vendredi à minuit. | | | À: Lacalo · 24 janvier 2013 à 18:27 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 150 de 182 · Page 8 de 10 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Lacalo, Ragamuffin,
Une petite dernière hors concours avant la fin...
Galettes...circulaires  ......de thé sur le marché de KUNMING.
| | | À: Megapixel · 25 janvier 2013 à 2:01 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 151 de 182 · Page 8 de 10 · 1 203 affichages · Partager Une petite dernière hors concours avant la fin...
J’ai rencontré à Koh Samui, des Thaïlandais, pour qui le forage d’un puits est encore une affaire entre l’homme et la terre. L'ouvrage ? Profondeur : 8 mètres, Diamètre : 1 mètre 20 (+/-) Moyens ? Voir les photos Temps ? 4 hommes sur 2 semaines à raison de 8 heures par jour. Diapo : A la conquête de l’eau : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...uete-...
| | | À: Obeoandpai · 25 janvier 2013 à 13:58 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 152 de 182 · Page 8 de 10 · 1 154 affichages · Partager Pour conclure, ma ronde contribution hors concours...
Anaïs, petite face de lune  
| | | À: Kate · 25 janvier 2013 à 14:51 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 153 de 182 · Page 8 de 10 · 1 138 affichages · Partager Une deux, trois photos, juste pour le fun.
La coupole des Galeries Lafayette à Paris avec ses décorations de Noël.
Ce qu'il reste de l'emblème américain sur le mur de l'ambassade de Etats-Unis à Téhéran.
Heurtoir sur une porte à Sidi-bou-Saïd.
| | | À: Nilsou · 25 janvier 2013 à 17:41 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 154 de 182 · Page 8 de 10 · 1 110 affichages · Partager Ach... la coupole des Galeries farfouillettes pourra toujours servir pour le concours "le cube dans le monde" ! | | | À: Nilsou · 25 janvier 2013 à 19:12 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 155 de 182 · Page 8 de 10 · 1 074 affichages · Partager Les mêmes Galeries, mais sans les cubes (photo prise en Décembre)
Et d'autres pour le fun, soyons fous : Train à vapeur en Patagonie Détail d'un chalutier en Pays Basque EspagnolIle de Chiloé - Chili Images attachées: | | | À: Nilsou · 26 janvier 2013 à 0:30 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 156 de 182 · Page 8 de 10 · 1 027 affichages · Partager Galeries Lafayette
Arrêtez de me parler boulot  | | | À: Lacalo · 26 janvier 2013 à 11:03 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 157 de 182 · Page 8 de 10 · 989 affichages · Partager à Chinois :
Voilà, le vote est maintenant ouvert à tous.
je croyais qu'il l'était depuis 0 heures ce matin ?? B.
Eh oui, le vote commence quand, moi, je me réveille... 
Non, je te rassure - mais tu n'étais pas inquiet - ton vote sera quand même comptabilisé... | | | À: Lacalo · 26 janvier 2013 à 11:13 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 158 de 182 · Page 8 de 10 · 982 affichages · Partager ton vote sera quand même comptabilisé...
Même son troisième choix ? | | | À: Masterpo · 26 janvier 2013 à 11:31 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 159 de 182 · Page 8 de 10 · 969 affichages · Partager Je savais bien que tu allais ressortir de ta boite ! 
Le troisième choix est comptabilisé, c'est à dire que je le note... Mais, même s'il totalisait à la fin du vote un nombre de voix suffisant pour monter sur le podium, la photo serait écartée car elle ne figure pas dans le diaporama. J'ai bien précisé : choisir les photos dans le diaporama d'Hériklès
Donc comptabilisé, mais pas compté  | | | À: Lacalo · 26 janvier 2013 à 12:33 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 160 de 182 · Page 8 de 10 · 1 467 affichages · Partager Donc comptabilisé, mais pas compté  
ah : ah ! ah l très joli
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |