|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Ragamuffin · 1 janvier 2013 à 11:40 · 58 photos 182 messages · 35 participants · 19 406 affichages | | | | À: Kate · 12 janvier 2013 à 17:41 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 121 de 182 · Page 7 de 10 · 1 859 affichages · Partager J'en ai déjà posté 3 !  Ce n'est pas un sens interdit, c'est un réverbère. Photo prise à San Sebastien en ESPAGNE - Pays Basque | | | À: Pyrene64 · 12 janvier 2013 à 17:55 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 122 de 182 · Page 7 de 10 · 1 841 affichages · Partager C'est vrai qu'elle est sympa cette photo  ... Elle est encore mieux en grand  !
| | | À: Pierre · 12 janvier 2013 à 18:02 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 123 de 182 · Page 7 de 10 · 1 833 affichages · Partager Merci, j'ai pas su faire malgré le petit lexique que j'ai gardé... | | | À: Kate · 12 janvier 2013 à 21:28 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 124 de 182 · Page 7 de 10 · 1 789 affichages · Partager Puisque que tu veux d'apaisantes rondeurs en voici...
Er voila comme quoi Raga a bien raison et qu'on mélange tout  on parle de cercles dans le sujet, pas de rondeurs  Sinon on peut aussi mettre des photos d'un concours de femmes un peu fortes    Je ne ferais pas de commentaires sur un éventuel concours de boules, car a part la pétanque, on tombera vite dans le vulgaire si ce n'est plus | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2013 à 16:48 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 125 de 182 · Page 7 de 10 · 1 694 affichages · Partager on parle de cercles dans le sujet, pas de rondeurs 
Une aréole, c'est un cercle, non ???  | | | À: Ragamuffin · 13 janvier 2013 à 21:30 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 126 de 182 · Page 7 de 10 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Raga ! un peu déçue que tu m'aies enlevé ma photo de mes petits pots de ghee de Diwali et que je ne puisse pas en mettre une autre ! Surtout que quand on voit des photos comme celle de (allez, j'y vais, je dénonce  ) Gizmo94-2 je ne trouve pas que les cercles apparaissent au premier coup d'oeil ni au 2e d'ailleurs ! et en plus je voulais mettre celle-ci d'abord, puis je l'ai enlevé pour rajouter la femme qui allumait la bougie pour faire intervenir le "côté humain"... Bon, ce que je dis, c'est toi qui commande hein !
| | | À: Bijoliane · 13 janvier 2013 à 23:09 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 127 de 182 · Page 7 de 10 · 1 621 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Bijoliane à propos de la photo citée. Pas de cercle qui ressorte... Et pour moi tes bougies attiraient le regard car bien qu'étant peu apparentes elles étaient le sujet de ta photo. A mon avis Raga a zappé les jolis bracelets !  La question n'est pas de commander ou de jouer les chefs capricieux mais l'organisateur a une idée précise de son thème. Peut-être que si le sujet s'était intitulé "La forme ronde dans le monde" il n'y aurait pas eu autant de confusions. | | | À: Kate · 14 janvier 2013 à 7:35 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 128 de 182 · Page 7 de 10 · 1 580 affichages · Partager Et il y a encore des photos où les cercles ne sont pas flagrants.  Je regrette seulement que les photos de "rattrapage" ne soient pas admises. | | | À: Herikles · 14 janvier 2013 à 8:54 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 129 de 182 · Page 7 de 10 · 1 571 affichages · Partager Je regrette seulement que les photos de "rattrapage" ne soient pas admises
Moi aussi, mais pour toi ça ferait aussi plus de boulot de mettre, enlever, remettre... | | | À: Kate · 14 janvier 2013 à 13:47 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 130 de 182 · Page 7 de 10 · 1 525 affichages · Partager Pas de cercle qui ressorte...
Peut-être eût-il fallu proposer ce genre de photos...  
| | | À: Atila · 14 janvier 2013 à 15:31 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 131 de 182 · Page 7 de 10 · 1 501 affichages · Partager ça glisse tout doucement vers le cercle des pouêt-pouêt disparus, allez bon courage à tous, ne brisons pas le cercle qui nous unit :)
a+++ toto 
| | | À: Boumbastic · 17 janvier 2013 à 20:49 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 132 de 182 · Page 7 de 10 · 1 408 affichages · Partager Comme quoi ce concours permet aussi de se rendre compte comment les choses peuvent parfois changer en quelques années: La très belle photo N°3 de Jemaflor (égal a lui-même au niveau de la qualité de ses photos)  de l'aéroport d' Abu Dhabi:
Le même endroit en 2008 (photo beaucoup moins réussie prise le 31-12-07)  ou il est a noter qu'il est interdit de prendre des photos (choses que je n'ai vu et su qu'après) 
Étonnant non? | | | À: Ragamuffin · 17 janvier 2013 à 22:02 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 133 de 182 · Page 7 de 10 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir, 
C'est quoi la règle sur les photos déjà présentées sur un autre concours ? Peut-on les présenter de nouveau ? | | | À: Herikles · 18 janvier 2013 à 9:57 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 134 de 182 · Page 7 de 10 · 1 334 affichages · Partager Peut-on les présenter de nouveau ? 
La réponse est non 
Il a été en son temps dit qu'on ne pouvait pas utiliser deux fois la même photo dans les concours.
C'est je pense un bonne décision 
Tout â fait autre chose ( And now for something completely different)
Je suis actuellement en voyage en Inde (34,5 degrés à l'ombre   ) et donc psychologiquement incapable de "diriger" ce concours.
Je cède donc la barre d'un navire qui semble avoir rejoint des eaux calmes (mais n'en profitez pas) à... Lacalo
En espérant qu'ell n'en profitera pas pour décréter que les photos de Ragamuffin sont hors sujet et donc éliminées du concours   
Bonne continuation à tous | | | À: Boumbastic · 18 janvier 2013 à 11:30 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 135 de 182 · Page 7 de 10 · 1 310 affichages · Partager Effectivement c'est intéressant de voir les changements apportés à ce hall de l'aéroport d' Abu Dhabi... moi, je n'ai pas eu droit au sapin de Noël, ce n'était pas l'époque ! En revanche je ne savais pas que j'avais pris le risque d'une photo interdite ! Quant aux modifications, je trouve qu'elles sont très esthétiques, félicitations aux architectes... et puis une chance pour moi, puisque les cercles ajoutés m'ont permis de coller au thème du concours de ce mois. Merci pour ta contribution et cet échange intéressant. | | | À: Ragamuffin · 18 janvier 2013 à 12:31 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 136 de 182 · Page 7 de 10 · 1 296 affichages · Partager Bon voyage Raga mais surtout bon courage Lacalo | | | À: Ragamuffin · 19 janvier 2013 à 11:25 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 137 de 182 · Page 7 de 10 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je vais devoir prendre le relai de l'organisation du concours pendant que Raga se la coule douce en Inde..  Et essayer d'être présente, car je suis pour la semaine à Paris...et sous la neige 
Quelques nouvelles photos sont apparues, certaines, limites hors sujet... Je rappelle que le thème du mois est le CERCLE lié au VOYAGE, et donc ces deux éléments doivent être d'emblée évidents, non pas par leur taille, mais en attirant le regard. Merci d'essayer de coller le plus possible au sujet... 
Encore une petite semaine pour envoyer vos contributions... | | | À: Bijoliane · 19 janvier 2013 à 14:15 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 138 de 182 · Page 7 de 10 · 1 191 affichages · Partager Bonjour !
D'accord pour dire que ta photo sur les petits pots de Diwali rentrait bien dans le cadre du concours mais c 'est pas moi qui décide...concernant ma photo des bracelets indiens, je ne vois en quoi elle serait hors sujet car aux dernières nouvelles les bracelets sont ronds et pas carré à moins que les règles de la géométrie ai changé | | | À: Lacalo · 19 janvier 2013 à 16:04 · Modifié le 19 jan. 2013 à 16:33 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 139 de 182 · Page 7 de 10 · 1 170 affichages · Partager Mêmes cercles  ...
Pierre | | | À: Ragamuffin · 21 janvier 2013 à 15:57 Re: Discussion autour du concours du mois de janvier 2013: La forme circulaire dans le monde Message 140 de 182 · Page 7 de 10 · 1 782 affichages · Partager Bonjour,
Qu'une poele circulaire ne représente pas à tes yeux une forme circulaire  ...Soit! Je ne vois pas en quoi cela t'autorise à m'insulter. Que la femme qui a cette poele à la main soit coupée sur la photo est vrai, cela ne t'autorise pas plus à tenir les propos que tu t'es permis de tenir... Plusieurs photographies que tu as conservées sont également hors-sujet et ne font pas plus voyager que celles que j'ai postées sur le concours. Si tu ne peux t'empêcher de tenir des propos insultants et d'étaler ta suffisance, je ne comprends pas pourquoi dans ce cas tu as accepté d'organiser ce concours. Certes, je n'ai aucun talent photographique, et je le sais, mais de toutes évidences je ne suis pas la seule dans ce cas. Et si seuls ceux qui en avaient devaient participer, ton concours de ce mois tiendrait en une page...
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |