|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Lahaut · 2 juin 2014 à 11:20 · 219 photos 537 messages · 40 participants · 25 085 affichages | | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 13:15 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 181 de 537 · Page 10 de 27 · 580 affichages · Partager Pas de risque de voir du ciel en nageant (palme-masque-tuba) appareil photo orienté vers le bas  , coraux et poissons au rendez-vous dans ce merveilleux aquarium qu'est le lagon de Mayotte.
| | | À: Atila · 7 juin 2014 à 13:22 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 182 de 537 · Page 10 de 27 · 571 affichages · Partager Certaines photos vertigineuses montrent un bout de ciel... là où d'autres vues d'en haut ne s'élèvent pas plus haut que le raz des pâquerettes. Qui est sourd dans ce cas ?
La manière de comprendre ou de ne pas comprendre une consigne... de s'en affranchir, de la réinventer afin de proposer son regard révèlent autant que l'image proposée. Laissons à ceux qui suivent, qui observent, qui admirent ou qui n'aiment pas le mot final.
Les hors-sujets déplaisants sont plus dans les lignes que dans les images, dans la propension de certain(e)s à zoomer sur leur nombril, à exposer leurs états d'âmes, leur condescendance, leurs mines pincées... | | | À: Kola · 7 juin 2014 à 13:34 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 183 de 537 · Page 10 de 27 · 553 affichages · Partager (je ne réponds à personne en particulier)
Il aurait peut-être fallu nommer le thème de juin : "la terre vue d'un angle de 45 à 90 °"  ... | | | À: Kola · 7 juin 2014 à 13:37 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 184 de 537 · Page 10 de 27 · 548 affichages · Partager Certaines photos vertigineuses montrent un bout de ciel... là où d'autres vues d'en haut ne s'élèvent pas plus haut que le raz des pâquerettes.Qui est sourd dans ce cas ?
Là est toute la question... | | | À: Pierre · 7 juin 2014 à 13:44 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 185 de 537 · Page 10 de 27 · 530 affichages · Partager Il aurait peut-être fallu nommer le thème de juin : "la terre vue d'un angle de 45 à 90 °c"  ...
Et fournir une équerre, un rapporteur... ainsi qu'un harnais pour éviter de se casser la gueule lorsqu'on se penchera pour respecter le règlement ? | | | À: Kola · 7 juin 2014 à 13:51 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 186 de 537 · Page 10 de 27 · 517 affichages · Partager Chacun votera comme d'habitude pour la photo qu'il préfère sans trop se soucier du règlement voire parfois même du thème...
Et comme ce n'est qu'un jeu, on s'en fout. 
Ou pas... | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 13:53 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 187 de 537 · Page 10 de 27 · 514 affichages · Partager Que dis-tu là, malheureuse ! | | | À: Atila · 7 juin 2014 à 13:58 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 188 de 537 · Page 10 de 27 · 508 affichages · Partager L'organisateur à écrit :
Alors je demande à tous les Yann Arthus Bertrand de Vf de présenter ses clichés "du monde vu de là-haut" du moment que vos clichés soient pris du haut vers le bas. (voir un bout de ciel sur le cliché n'est pas bon car pas assez vertical !) et tous les sujets sont possibles (paysages, habitations, gens, etc.....)
En ce qui me concerne cette limitation fixée par l'organisateur me paraît être suffisamment claire, après que chacun mette tout en oeuvre pour que son cliché rentre dans le thème souhaité par Lahaut ne me gène pas du tout à condition que le résultat soit plaisant... car mine de rien faire des recadrage à coup de serpe pour éliminer un bout de ciel ne me semble pas si évident que cela à réaliser (du moins sur certains types de prises de vues).
Cordialement Magellan18 | | | À: Masterpo · 7 juin 2014 à 13:58 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 189 de 537 · Page 10 de 27 · 507 affichages · Partager  Je pensais être assez clair avec cette phrase qui explique le thème souhaité :" Alors je demande à tous les Yann Arthus Bertrand de Vf de présenter ses clichés "du monde vu de là-haut" du moment que vos clichés soient pris du haut vers le bas. (voir un bout de ciel sur le cliché n'est pas bon car pas assez vertical !) et tous les sujets sont possibles (paysages, habitations, gens, etc.....)
J'aurai du le mettre comme ci dessus en gras et souligné..... mais bon mea culpa  et "le monde vu par dessus "ou le monde vu de 45 à 90 degré en dessous de nos pieds " c'est pas terrible comme titre !!  j'aurai du prendre un thème comme "vert" (et encore on aurait posté du bleu et du jaune car mélangés cela ferait vert...ou j'aurai eu des verres à bières.. ou certains auraient posté aussi des..vers de terre)
De plus avec les 4 exemples postés, je pensais que tout le monde aurait compris !!  (et de plus dans chaque voyage que j'ai effectué j'ai au moins une bonne dizaines de clichés de ce style !!! c'est peut être que je monte partout où il y a une belle vue à admirer  !!) | | | À: KaniBé · 7 juin 2014 à 14:02 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 190 de 537 · Page 10 de 27 · 629 affichages · Partager Un petit bateau dans la baie de rio depuis le pont supérieur du cargo qui nous a transportés nous et notre CC jusqu'à Buenos Aires.
| | | À: Lahaut · 7 juin 2014 à 14:09 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 191 de 537 · Page 10 de 27 · 623 affichages · Partager Ne te frappes pas Lahaut  ça n'aurait nullement empêché les demi-lecteurs de lire à demi, les râleurs de râler, les moralisateurs de moraliser et ça n'empêche nullement ceux qui on envie de participer de participer comme tu peux le constater. | | | À: Lahaut · 7 juin 2014 à 14:32 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 192 de 537 · Page 10 de 27 · 601 affichages · Partager Reflets du ciel - pris entre 45 et 90° - dans un bassin à la Villette. 
| | | À: LuluMae · 7 juin 2014 à 14:35 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 193 de 537 · Page 10 de 27 · 596 affichages · Partager T'as pas fini de remuer le couteau dans la plaie ! | | | À: CatherineGil · 7 juin 2014 à 14:44 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 194 de 537 · Page 10 de 27 · 585 affichages · Partager Idem,
je participe avec plaisir. Je m'y perds un peu dans cette discussion, rien de plus | | | À: Lahaut · 7 juin 2014 à 14:51 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 195 de 537 · Page 10 de 27 · 573 affichages · Partager Bon elle pas de moi mais c'est bon au niveau de l'angle 
| | | À: Vazyvite · 7 juin 2014 à 14:53 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 196 de 537 · Page 10 de 27 · 565 affichages · Partager Je crains déceler un angle un poil supérieur à 90° | | | À: Vazyvite · 7 juin 2014 à 14:54 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 197 de 537 · Page 10 de 27 · 558 affichages · Partager Elle me plait beaucoup cette photo... | | | À: Vazyvite · 7 juin 2014 à 14:57 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 198 de 537 · Page 10 de 27 · 553 affichages · Partager Notre hôtel à Gènes  avec escalier en spirale vu d'en haut.....
Et vu d'en bas.. pour un prochain concours 
| | | À: Vazyvite · 7 juin 2014 à 14:59 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 199 de 537 · Page 10 de 27 · 550 affichages · Partager Pour les amoureux des escaliers en spirale et dans le thème, y'a de quoi écarquiller les yeux ici
www.boredpanda.com/...aircase-photography/ | | | À: Vazyvite · 7 juin 2014 à 15:07 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 200 de 537 · Page 10 de 27 · 549 affichages · Partager Superbe, cette deuxième photo de ton hôtel à Gênes ! Et merci pour le lien, je me demande bien où a été prise la troisième photo ?
Escalier sous la pyramide du Louvre :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |