|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Lahaut · 2 juin 2014 à 11:20 · 219 photos 537 messages · 40 participants · 25 084 affichages | | | | À: Masterpo · 5 juin 2014 à 9:09 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 101 de 537 · Page 6 de 27 · 682 affichages · Partager C'est surtout pour la troisième qu'il faut vouloir 
et bien oui ! la notion "pas de ciel" n'est pas vraiment intégrée  
Deux petits rebuts pour faire joli :
Jardin du Feung Nakhorn Balcony Hotel à Bangkok
et les poissons Koï du même jardin :
| | | À: Kate · 5 juin 2014 à 10:38 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 102 de 537 · Page 6 de 27 · 639 affichages · Partager Masterpo a écrit "Ce que je pense, je l'ai dit. " Et tu lui réponds"
Toi t'es pas du tout Chnoupinou 
". Serait-ce que tu affirmes que je ne pense pas ce que je dis (ou inversement) ? Si tu es à Marrakech, passe saluer Fatima Mansouri de la part du chibani Corse (elle comprendra), la mairesse du lieu. | | | À: CatherineGil · 5 juin 2014 à 10:49 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 103 de 537 · Page 6 de 27 · 632 affichages · Partager Je pense que quelque soit la méthode d'inclinaison choisie ce sera l'unanimité qui aura raison et vérité, tu pense pas Masterpro ? En juger précocement c'est aussi HS à mon humble avis 
 Non, non, Chnoupi réclame à cor et à cri un règlement avec je cite " un cadre et un objectif" ici le cadre est : le monde vu d'en haut et l' objectif : pas de ciel..... C'est pas impossible à comprendre il me semble et de mon humble point de vue pas du tout hors sujet de le rappeler. Un hors sujet c'est discuter d'une chose sans rapport avec le sujet or, rappeler le cadre et l'objectif du concours du mois est pile poil dans le sujet.
Non, je ne réclame pas, je propose, je suggère. Ceci afin de ne pas avoir des discussions parfois "chaudes" autour d'un règlement qui manque de précision. Et même sans "cadre" mieux défini, je continue de jouer... en me plantant avec ma photo N° 1 qu montre un bonne partie de ciel. Et pourtant le thème est bien défini par Lahaut : on ne retient, on ne "lit" que ce qu'on ne veut voir, un défaut typique à l'humain ? | | | À: Chnoupi · 5 juin 2014 à 11:08 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 104 de 537 · Page 6 de 27 · 617 affichages · Partager [ Et pourtant le thème est bien défini par Lahaut : on ne retient, on ne "lit" que ce qu'on ne veut voir, un défaut typique à l'humain ?
 , je ne sais pas si "l'humain" peut se définir aussi rapidement et ce d'autant moins qu' "il n'y a d'existence que du singulier" comme je le faisais remarquer à Cypri.
Sinon, juste par curiosité qu'est-ce que c'est que tu " ne voulais voir " ? | | | À: Masterpo · 5 juin 2014 à 11:20 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 105 de 537 · Page 6 de 27 · 608 affichages · Partager oups....autant pour moi, j'avais oublié le ciel,   donc elle fait vraiment partie des rebuts. bien vu maitre 
| | | À: CatherineGil · 5 juin 2014 à 11:23 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 106 de 537 · Page 6 de 27 · 606 affichages · Partager  , je ne sais pas si "l'humain" peut se définir aussi rapidement et ce d'autant moins qu' "il n'y a d'existence que du singulier" comme je le faisais remarquer à Cypri.
Sinon, juste par curiosité qu'est-ce que c'est que tu " ne voulais voir " ? 
Très souvent on ne voit que ce que l'on veut voir, le cerveau sélectionne en occultant un détail ou parfois l'essentiel. Ce sont des "principes" travaillés en communication. Phénomène identique dans l'écoute. "Ce que je ne voulais pas voir" : en fait je n'ai conservé de la lecture du thème que certains éléments. Peut-être - sûrement - mon cerveau travaillait déjà, au moment de la lecture, cherchant le souvenir d'une photo prise d'en haut... Et nous sommes nombreux à avoir écarté inconsciemment la demande de Lahaut : pas de ciel. Un bon exemple dans ce phénomène d'interprétation et de filtration de notre récepteur (je suis bavard ce matin !) : J'ai participé, il y a peu, à un concours photo dont le thème était "rire et humour". Plus de la moitié des prises de vues était sur des portraits de gens souriants. Pour moi, le sujet était le rire ET l'humour... | | | À: Adonya · 5 juin 2014 à 11:23 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 107 de 537 · Page 6 de 27 · 604 affichages · Partager Et :
Votre seul mot, suivi de l'interview de Godard, pourrait laisser à penser que vous m'avez mal compris. Quand j'écris " (souhaitons que celui-là s'y tienne)" celui-là désigne la personne la plus éloignée, vous voyez?  Heureusement que celui-ci (Godard) parle encore, lunaire, évident, désabusé, pétillant à l'occasion. J'aime cette interview: Godard, coutumier de la mise en abyme même si le sujet du mois appelle d'autres abîmes.  (Amusé d'apprendre que son surnom de jeunesse était "moineau chamailleur"  ) | | | À: Voyajou · 5 juin 2014 à 12:00 · Modifié le 5 juin 2014 à 12:16 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 108 de 537 · Page 6 de 27 · 584 affichages · Partager Ohlà là pour un peu nous allons virés dans des témoignages dignes d'une Blavatsky des temps modernes dans un courant gnostique ou théosophique.
Le septénaire vu d'en bas cool... Mais ce qui est en haut est en bas ! 
Personnellement chose qui me déplairait pas ces discussions mais bon, y a une certaine hauteur d'esprit à revendre et entre nous CatherineGil pas besoin de me rappeler la monade (pas se fier aux apparences du jardinier, il connait bien son terrain  )... Vous aimez mes trois photos déchets sinon (avant que je parte en chemin) ? | | | À: Cypripedium · 5 juin 2014 à 12:23 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 109 de 537 · Page 6 de 27 · 561 affichages · Partager Van Damme ! Sors du corps de Cypri ! | | | À: Cypripedium · 5 juin 2014 à 12:24 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 110 de 537 · Page 6 de 27 · 558 affichages · Partager Vous n'êtes pas encore parti?  N'allez pas choir au Cirque de Navacelles et, cheminant, pensez au nôtre ici (pardonnez nos bassesses).
Lorsque vous en aurez terminé, allez donc marcher au Lesotho (Le Bihan Falls, le ciel m'a échappé de justesse):
| | | À: Kate · 5 juin 2014 à 12:26 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 111 de 537 · Page 6 de 27 · 552 affichages · Partager Si tu vois du Vandamme là dedans, teins toi en brune (c'est taquin et grinçant oui)... 
C'est drôle mais je parle à une Catherine et c'est une autre qui me répond depuis le début de ce fil... | | | À: Voyajou · 5 juin 2014 à 12:46 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 112 de 537 · Page 6 de 27 · 535 affichages · Partager N'allez pas choir au Cirque de Navacelles et, cheminant, pensez au nôtre ici (pardonnez nos bassesses).
![]()
Comment, comment ? choir ? t'as déjà été " en haut " du cirque pour dire ça ? très haute impression le cirque ! | | | À: Cypripedium · 5 juin 2014 à 12:49 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 113 de 537 · Page 6 de 27 · 530 affichages · Partager Si tu vois du Vandamme là dedans, teins toi en brune (c'est taquin et grinçant oui)... 
C'est drôle mais je parle à une Catherine et c'est une autre qui me répond depuis le début de ce fil...
Cypri, l'autre n'a pas compris sans doute ? et ne doit pas avoir entendu JCVan Damme, très fort Van Damme !  tandis que la Kate toute rousse, elle, aime JCV ? non ?... | | | À: Fmaej · 5 juin 2014 à 12:53 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 114 de 537 · Page 6 de 27 · 526 affichages · Partager Personnellement je n'aime pas la comparaison bien que j'ai rien contre ses talents sportifs... | | | À: Fmaej · 5 juin 2014 à 12:53 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 115 de 537 · Page 6 de 27 · 522 affichages · Partager tandis que la Kate toute rousse, elle, aime JCV ? non ?
Euh... Au secours !!! | | | À: Kate · 5 juin 2014 à 12:58 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 116 de 537 · Page 6 de 27 · 514 affichages · Partager Voyagou je prends notes, je vais de ce pas partir mais évitons de parler de cypri lorsqu'il se décide à fuir la civilisation lors d'un moment introspectif. Bien gentilles ces filles mais teigneuses parfois | | | À: Kate · 5 juin 2014 à 13:00 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 117 de 537 · Page 6 de 27 · 511 affichages · Partager tandis que la Kate toute rousse, elle, aime JCV ? non ?
Euh... Au secours !!! 
Bon ! j'ai encore répondu à côté de la plaque ? c'était pour rigoler...sans se moquer du tout, et de personne, na !  | | | À: Fmaej · 5 juin 2014 à 13:11 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 118 de 537 · Page 6 de 27 · 599 affichages · Partager Dernière boucle mais avant de partir, voici pour les filles (le coeur y est vraiment et je blaguais) ! 
Lors de ma montée du Col du Télégraphe suivi du Galibier pour les 102 ans du tour...
| | | À: Kate · 5 juin 2014 à 13:31 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 119 de 537 · Page 6 de 27 · 580 affichages · Partager Euh... Au secours !!!
Kate, tu sais quoi ? Je me demande s'il n'est pas temps, comme le fait Raga, d'aller voir ailleurs  !
Les discussions, ici, n'ont plus rien à voir avec le concours mais sont plutôt des bavardages pseudo psycho-philo-jenesaisquoiencore totalement incompréhensibles  ! C'est dingue...
Dolma | | | À: Dolma · 5 juin 2014 à 13:51 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 120 de 537 · Page 6 de 27 · 566 affichages · Partager Oui, et moi qui était dans le thème, on m'a supprimé ma première photo-rebut. 
En voici une autre, où on ne voit pas le ciel. Los Angeles à l'heure de pointe.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |