Bonjour !
Par contre je ne comprends pas ce déferlement de haine à propos de la question de Kola, elle aussi toute anodine.
C'est vous qui parlez de "
haine", je ne hais personne sur ce forum, point !
Par contre, quand je lis tes mots excessifs et tout à fait déplacés à son propos, sur une autre discussion ("fatwa", "intérêts", "chapelle diabolique") j'ai comme l'impression que c'est bien toi qui tombe dans la méchanceté et l'extrémisme. Tu lui reproches ce que tu fais toi même.
Vous mélangez deux discussions mais ici on est dans la "discussion" d'un concours. Acceptez svp que je ne parle pas ici de la discussion à laquelle vous faites allusion... L'extrémisme commence par la langue, et moi, je n'ai introduit ni utilisé ce mot dans cette discussion-ci... Donc, j'ai reproché de l'extrémisme à qui ?!
Que vous m'accusez de la méchanceté, bon, c'est pas du tout une surprise pour moi, loin de ça...

Si l'organisateur constate même le 19 juin, c.à.d. 1 jour avant la fermeture (!!!), "
que tout le monde ne lit pas entièrement le thème imposé !", puis, est-il faux si une Vfiste y signale quatre ou cinq fois pendant trois semaines sans être stigmatisée une rabat-joie ?! De plus, je féliciterais que ces personnes qui prétendent dans la "discussion" avoir compris le thème, que ces personnes lancent des photos dans le "concours" afin que les autres participants puissent réviser si c'est vrai ou non. Ne pas participer dans le concours mais jouer le pédant dans la discussion, c'est pour vous du fair-play ?!
A la fin, je suis parfaitement heureux d'avoir compris à moitié le thème (à dire vrai, les réalités géographiques du
Mali se sont montrées complaisantes envers moi sinon.. qui sait)
Hery