|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Lahaut · 2 juin 2014 à 11:20 · 219 photos 537 messages · 40 participants · 25 098 affichages | | | | À: Adonya · 28 juin 2014 à 8:38 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 501 de 537 · Page 26 de 27 · 759 affichages · Partager Mais pour "refaire" un monde plus juste, on peut prendre un peu de recul... ou un peu de hauteur et le regarder de là-haut. | | | À: Adonya · 28 juin 2014 à 8:57 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 502 de 537 · Page 26 de 27 · 742 affichages · Partager vous n'avez pas l'impression que vous êtes HS ici ??? je ne vois vraiment pas le rapport avec la discussion autour du concours de ce mois
Vous n'avez pas l'impression que vous couchez la fausse personne en joue ?! Pourquoi précisément CatherineGil ?!
Hery | | | À: Adonya · 28 juin 2014 à 9:07 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 503 de 537 · Page 26 de 27 · 731 affichages · Partager vous n'avez pas l'impression que vous êtes HS ici ??? je ne vois vraiment pas le rapport avec la discussion autour du concours de ce mois 
.. oui, mais d'un autre côté, s'il fallait arrêter toute discussion dont le sens ou le "rapport" nous échappe... | | | À: Voyajou · 28 juin 2014 à 9:13 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 504 de 537 · Page 26 de 27 · 723 affichages · Partager Un peu de douceur dans ce monde grinçant  ça fait pas de mal... Et tant pis pour le hors sujet, na  !
Un grand ciel bleu et un rond jaune dans ce ciel bleu Des oiseaux qui vocalisent Des arbres qui font de l’ombre Ô légère l’ombre Légère comme cette impression De printemps qui s’en va Et cède sa place A l'été A l'été des senteurs et des couleurs A l'été du vent léger Qui fait s’envoler les jupes Et sourire les filles...
Dolma | | | À: Dolma · 28 juin 2014 à 9:44 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 505 de 537 · Page 26 de 27 · 697 affichages · Partager Merci | | | À: Taamaden · 28 juin 2014 à 9:53 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 506 de 537 · Page 26 de 27 · 686 affichages · Partager  , ne nous inquiétons pas :
1- Je n'ai jamais cédé aux injonctions des adjudants auto-proclamés.
2- Je ne me suis jamais sentie en danger personnellement lorsque mes écrits/dires, m'attirent des antipathies parce que les idées, ça va ça vient, on peut toujours en changer lorsqu'on se rend compte qu'elles ne sont pas bonnes, ou incomplètes, obsolètes, etc... | | | À: CatherineGil · 28 juin 2014 à 12:54 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 507 de 537 · Page 26 de 27 · 632 affichages · Partager Bonjour,
mon message en haut n'a pas le but de viser les actions d'une certaine personne : je n'ai en principe rien contre ces interventions (concernant les directives) dans ce concours. Pourtant, si trop de telles interventions réussissent à une discussion, c'est bien la question. On peut douter... Mais, ces interventions, ne sont-elles pas inutiles si l'on lit bien le premier message ?! Si les gens lancent après 3 ou 4 interventions encore des photos "avec du ciel", que faire ?! Dans ce sens, je suis bien prêt de défendre Adonya...
Mais dans ce cas-ci, on peut ou pourrait à mon avis se demander au mieux si le débat en tant que tel est hors-sujet (mais jamais si vous êtes hors-sujet ou non), d'autre côté, le concours et fini, on attend le résultat, donc pourquoi pas palabrer un peu hors-sujet ou non ?! Restons cool ! Donc, parlons cet après-midi du foot, d'autant plus que la Tricolore a bien joué (surtout contre la Suisse, super)...
Hery | | | À: Taamaden · 28 juin 2014 à 12:57 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 508 de 537 · Page 26 de 27 · 628 affichages · Partager parlons cet après-midi du foot,
C'est quoi, ça ? | | | À: Atila · 28 juin 2014 à 14:43 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 509 de 537 · Page 26 de 27 · 600 affichages · Partager C'est quoi, ça ?
c'est vrai que tu viens juste d'expédier la lettre Z....toujours là bas donc...je te traduis, il fallait comprendre Futebol | | | À: Perju · 28 juin 2014 à 17:02 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 510 de 537 · Page 26 de 27 · 560 affichages · Partager Foutchebaul avé l'accent ! | | | À: Lahaut · 29 juin 2014 à 12:47 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 511 de 537 · Page 26 de 27 · 489 affichages · Partager si quelqu'un souhaite recevoir des critiques sur son.. ou ses clichés proposés (pourquoi personne n'a voté pour mes clichés ? elle est moche ma photo ? Suis je un mauvais photographe ?etc..) il peut toujours la soumettre à la critique dansla partie discussion du mois de juin et s'il accepte de recevoir des critiques mauvaises ou des remarques pas bonnes sur ses photos
L'appréciation est subjective mais il n'y pas de hasard si une poignée de photos reçoivent autant de points et d'autres restent dans l'ombre. Dans le premier cas on distribue 3, 2 ou 1 point ou alors on "cite" selon sa sensibilité et c'est là qu'il est plus difficile d'être totalement objectif, mais la photo est forcément réussie. Dans le 2ème cas, soit l'image est hors sujet soit elle est un peu ratée (floue, mal cadrée, sombre, ne présentant pas d’intérêt pour le votant...).
Pourquoi ai-je le tiercé dans le désordre ? Mes 3 photos gagnantes sont magnifiques et techniquement à égalité. Mais l'une résonne, peut-être parce-que c'est le Maroc, l'autre parce-qu'elle dégage un certain mystère (j'ai l'impression que le temps s'arrête) mais elle me touche moins. Ma 3ème est superbe graphiquement parlant mais la saturation est un peu forte et du coup c'est une photo qui peut me lasser, je la trouve belle, c'est tout, elle ne me raconte rien d'autre.
Il m'est arrivé d'être influencée par les autres votes. "Tiens ? Je n'avais pas remarqué cette photo, c'est vrai qu'elle est sympa...". Mais j'essaye de rester sur mes premières impressions, au moment où elles sont postées. | | | À: Kate · 29 juin 2014 à 12:58 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 512 de 537 · Page 26 de 27 · 482 affichages · Partager j'essaye de rester sur mes premières impressions, au moment où elles sont postées.
A part les coups de cœur, je trouve que mes impressions changent souvent au fur et à mesure que je visionne les photos. Je ne parle pas bien sûr des dernières postées qui peuvent chambouler un podium, mais de photos publiées dès le début, qui me plaisent mais sans plus, et pour lesquelles mon regard change au fur et à mesure que je les regarde. C'est souvent arrivé... | | | À: Lacalo · 29 juin 2014 à 13:09 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 513 de 537 · Page 26 de 27 · 470 affichages · Partager J'ai hésité pour mettre ta photo de la plage d'Essaouira, ça aurait été un coup de cœur. D'autant que j'ai une série de prises faites du même endroit.
Je reviens sur ce toi et Shnoupi disaient à propos de cette photo. C'est vrai que la scène et la lumière se prêtaient à faire quelque chose de sympa, on aurait dit que ces gosses marchaient sur l'eau mais effectivement ils se sont barrés au mauvais moment; j'ai couru, j'ai zoomé mais mon compact a des limites (peut-être que mon souffle aussi  ). Alors la photo n'est pas très nette. Elle a quand même obtenu quelques points et je suis contente car je l'aime bien aussi. J'aurais pu insister en courant plus longtemps mais certaines personnes m'appelaient en me demandant ce que je foutais  C'est ça faire de la photo quand on est en groupe, faut être seul pour se concentrer et réussir quelques clichés | | | À: Kate · 29 juin 2014 à 13:11 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 514 de 537 · Page 26 de 27 · 464 affichages · Partager Il y a un petit problème sur cette photo...
On y voit l'ombre du photographe. | | | À: Kate · 29 juin 2014 à 13:19 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 515 de 537 · Page 26 de 27 · 457 affichages · Partager Pour ma part, autant j'essaie d'être super exigeante avec mes propres photos, autant quand je visionne le diaporama, c'est souvent ce que dégage la photo qui oriente mon choix. La qualité peut passer au second plan car je me mets à la place du photographe au moment du cliché, et je me dit "quelle chance d'avoir été là à ce moment précis".
Après, tout est question de sensibilité personnelle, je serai plus émue par un paysage désertique que par une forêt équatoriale par exemple. C'est la raison pour laquelle j'adore ces concours, c'est très constructif et pas besoin d'être super pro pour partager de fortes émotions. | | | À: Atila · 29 juin 2014 à 13:19 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 516 de 537 · Page 26 de 27 · 457 affichages · Partager Tu fais comme Kate maintenant ? Avatar de 8/9è de dos ? 
J'aime bien cette photo, elle est prise où ? | | | À: Atila · 29 juin 2014 à 13:23 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 517 de 537 · Page 26 de 27 · 455 affichages · Partager Il y a un petit problème sur cette photo...
On y voit l'ombre du photographe. 
Dans certains cas, je trouve ça amusant. Si cela m'avait gênée j'aurais pu y remédier 
(Sais-tu que les avatars de dos sont copyright ?  ) | | | À: Lacalo · 29 juin 2014 à 13:45 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 518 de 537 · Page 26 de 27 · 434 affichages · Partager elle est prise où ?
Au Brésil (Chapada dos Guimaraes)... J'ai quelques photos à déstocker maintenant que le carnet est fini ! | | | À: Kate · 29 juin 2014 à 13:51 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 519 de 537 · Page 26 de 27 · 430 affichages · Partager Si cela m'avait gênée j'aurais pu y remédier 
Je préfère comme cela ou bien alors si ton ombre avait été elle aussi en train de courir.
Sais-tu que les avatars de dos sont copyright ? 
Tes avatars sont plus de 3/4 que de dos... 
(Je verse où les royalties ???) | | | À: Atila · 29 juin 2014 à 15:00 Re: Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut" Message 520 de 537 · Page 26 de 27 · 401 affichages · Partager Peut-être qu'au fur et à mesure des années j'ai choisi de pivoter... Normalement, ça devrait être le contraire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |