|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Magellan18 · 1 août 2015 à 22:02 · 216 photos 340 messages · 37 participants · 20 975 affichages | | | | À: Kate · 22 août 2015 à 19:48 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 161 de 340 · Page 9 de 17 · 911 affichages · Partager au risque d eme faire incendier je suis plutot d'accord que de ciel sans interet qui prenne les trois quarts de la photo, par contre un tres beau ciel chez ragamuffin et la pas de probleme a en voir autant, au contraire cela dit certains ont probablement autant a en dire de mes photos  | | | À: Minala · 22 août 2015 à 19:56 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 162 de 340 · Page 9 de 17 · 898 affichages · Partager Tes photos sont tout à fait correctes, ni floues ni mal cadrées et la lumière est jolie  On ne demande pas non plus à ne voir que des oeuvres d'art mais un minimum de qualité serait apprécié surtout lorsqu'il s'agit d'un concours s'intitulant: "Vos plus belles photos de voyage". Je dis ça car j'ai l'impression que c'est de pire en pire. | | | À: Kate · 22 août 2015 à 20:36 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 163 de 340 · Page 9 de 17 · 875 affichages · Partager Serge, certaines photos présentées dans le concours sont de très mauvaise qualité
... il y a effectivement certains clichés (photos flous, lignes d'horizon qui se cassent la gu....) qui ne donnent vraiment pas envie d'aller poser sa serviette de plage. Y'a même des clichés où les serviettes risquent d'être trempées car je n'ai tout simplement pas vu de plage comme demandé dans le règlement de ce concours  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 22 août 2015 à 23:13 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 164 de 340 · Page 9 de 17 · 839 affichages · Partager Je plussoie, Catherine. Même si je ne poste pas de photo, justement parce que les miennes sont de piètre qualité, je suis de ton avis. Déjà que nombre de personnes ont déjà pris la fuite, le niveau de ce mois risque de dissuader celles qui restent, celles qui donnent à voir justement des clichés "montrables" ailleurs que dans les soirées entre amis au retour des vacances... | | | À: Magellan18 · 23 août 2015 à 3:47 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 165 de 340 · Page 9 de 17 · 809 affichages · Partager Serge, certaines photos présentées dans le concours sont de très mauvaise qualité
.. il y a effectivement certains clichés (photos flous, lignes d'horizon qui se cassent la gu....) qui ne donnent vraiment pas envie d'aller poser sa serviette de plage. Y'a même des clichés où les serviettes risquent d'être trempées car je n'ai tout simplement pas vu de plage comme demandé dans le règlement de ce concours  . Cordialement Magellan18
Perso, je trouve que des photos "moches" relevent les belles photos Et, ou commence et finit la qualité et quelle est sa definition ?
Perso quand je vois des photos avec la condition de certaines femmes (?) sur plage, il peut y avoir le plus beau bleu du monde, cette photo je n'y vois que du glauque en qualité (l'avantage, mention très bien pour family content)
certains voulaient sauter le mois d'Aout pour "cause vacances" donc AMHA c'est comme ca qu'il faut voir ce concours: "photos de vacances" avec taches d'ice-cream sur l'objectif,
bon, je retourne a mes lectures d'été
bon dimanche a toutti
Thaïlande, au sud:
| | | À: Obeoandpai · 23 août 2015 à 4:14 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 166 de 340 · Page 9 de 17 · 803 affichages · Partager Pour moi, un des endroits les plus magnifiques au monde cap canaille
après celles de Slieve League en Irlande, parmi les plus hautes falaises maritimes d' Europe et constituent, sur la commune de La Ciotat , les plus hautes falaises de France (avant celles d' Étretat ) avec une altitude maximale de 394 mètres.
route des crêtes, entre Cassis et la Ciotat les taches blanches a gauche sont pour les principales, les îles du Frioul et du château d'if chère a A. Dumas
| | | À: Kate · 23 août 2015 à 9:30 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 167 de 340 · Page 9 de 17 · 773 affichages · Partager Mis à part mes trois photos, (mais qui ne sont pas pire qu'à l'habitude) je ne vois pas ce qui vaut ce coup de calgon ? Bon, on fait une over dose de sable blanc, mer turquoise et cocotiers sinon bon ce sont des plages..... | | | À: Magellan18 · 23 août 2015 à 10:24 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 168 de 340 · Page 9 de 17 · 741 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avis à d'éventuels retardataires, il ne vous reste plus quelques heures pour participer au concours photo VF de ce mois d'Août et proposer vos plus belles photos de plage. Ce soir après minuit (heure de Paris) nous passerons à la phase des votes  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 23 août 2015 à 10:46 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 169 de 340 · Page 9 de 17 · 735 affichages · Partager Y zont tout cassé  
Quelle tristesse ! 
Costa Rica, les chaises longues font bronzette. Parasol bleu...
| | | À: Herikles · 23 août 2015 à 10:47 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 170 de 340 · Page 9 de 17 · 732 affichages · Partager ... ou parasol rouge. 
| | | À: Obeoandpai · 23 août 2015 à 11:04 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 171 de 340 · Page 9 de 17 · 721 affichages · Partager je trouve que des photos "moches" relevent les belles photos
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ?  
Marée basse à Bourgneuf en Retz. Les crustacés ne sont pas à la fête.
| | | À: Herikles · 23 août 2015 à 11:06 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 172 de 340 · Page 9 de 17 · 719 affichages · Partager Même les petits s'y mettent.
| | | À: Magellan18 · 23 août 2015 à 11:44 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 173 de 340 · Page 9 de 17 · 693 affichages · Partager Bonjour, Juste une question pour quand il faudra voter : on vote pour : - la plus belle plage, ou pour : la plus belle photo de plage ? | | | À: Cheechako · 23 août 2015 à 11:47 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 174 de 340 · Page 9 de 17 · 686 affichages · Partager On est sur un concours photo non ? | | | À: Kate · 23 août 2015 à 11:55 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 175 de 340 · Page 9 de 17 · 671 affichages · Partager je posais la question à Magellan, le responsable de ce concours. | | | À: Herikles · 23 août 2015 à 12:02 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 176 de 340 · Page 9 de 17 · 662 affichages · Partager La question de la bonne photo... impossible d'y répondre. En revanche, dans le cas présent, on peut poser la question en ces termes : la photo réussit-elle à délivrer le message au public à qui elle s'adresse ? Nous sommes ici sur un forum dédié au voyage. Souhaite-t-on donc apporter un témoignage ? Raconter une expérience ? Convoquer des émotions ? Susciter la curiosité et inviter au voyage ? Faire une belle carte postale ? Une photo considérer comme une bonne photo de plage ici, aura-t-elle sa place dans une galerie d'art ? Dans Géo ou National Geographic ? Dans 6 mois ? Pour une agence de voyage ? Un bonne photo est peut-être tout simplement une photo dont on se souvient car, comme l'a dit Richard Avedon "Toutes les photos sont exactes, aucune n'est la vérité". | | | À: Cheechako · 23 août 2015 à 12:04 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 177 de 340 · Page 9 de 17 · 660 affichages · Partager Bonjour,
Bah, dans un forum, l'expression est libre... Donc sur une question posée à un interlocuteur donné, on a quand même le droit de faire un commentaire...
Depuis le début des concours on choisit (en principe) la photo qu'on préfère 
En se basant sur le sujet choisi, certes, mais surtout sur sa mise en valeur par le photographe, son regard, son choix de cadrage, de lumière etc... Donc le choix final est un mixage du sujet et de son interprétation...
Je pense que Magellan te dira la même chose | | | À: Obeoandpai · 23 août 2015 à 12:09 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 178 de 340 · Page 9 de 17 · 653 affichages · Partager Perso, je trouve que des photos "moches" relevent les belles photos
Ca c'est sûr  et comme le souligne Herik "Au pays des aveugles..."
Et, ou commence et finit la qualité et quelle est sa definition ?
Disons "beauté" et les critères seront différents. Je te suggère de consulter, en toute objectivité, les clichés gagnants des concours et de me dire laquelle est moche à tes yeux. herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html Ceci dit, on pourrait voter pour les 3 plus mauvaises photos ?  On trouverait peut-être la définition du terme "qualité"... | | | À: Lacalo · 23 août 2015 à 12:14 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 179 de 340 · Page 9 de 17 · 640 affichages · Partager Je pense que Magellan te dira la même chose 
Alors laissons lui la liberté de le faire... | | | À: Cheechako · 23 août 2015 à 12:16 Re: Discussion autour du concours photos "Et si on allait à la plage?" Message 180 de 340 · Page 9 de 17 · 632 affichages · Partager Mais je pense que ce n'est pas mon intervention ni celle de Kate qui le privera de cette liberté ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |