| Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Pboulard · 4 septembre 2019 à 21:38 · 208 photos 123 messages · 21 participants · 4 984 affichages | | | | À: Pboulard · 7 septembre 2019 à 14:14 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 512 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Pour moi la randonnée, outre s'aérer l'esprit et découvrir des paysages fabuleux, c'est aussi croiser des gens sur les sentiers, se dire simplement bonjour et échanger un sourire. Photo prise sur le GR 34. Vue sur le phare du Petit Minou qui marque l'entrée du goulet de Brest.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Megapixel · 7 septembre 2019 à 15:00 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 42 de 123 · Page 3 de 7 · 488 affichages · Partager Hello Julie,
Excellente idée la rando gourmande. On ne risque ni d'être déshydraté ni de mourir de faim 
Bon weekend a toi aussi | | | À: KaniBé · 7 septembre 2019 à 15:02 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 485 affichages · Partager En Belgique, les vaches rencontrées écoutent attentivement les promeneurs 
| | | À: Pierre · 7 septembre 2019 à 15:12 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 481 affichages · Partager J'en ai pas mal mais elles sont scannées et ne sont pas aux dimensions requises..
C'est une vraie plaie ce truc d'imposer les 2000 pixels 
Mais heureusement pour nous, je constate que tu as tout de même d'autres photos en stock 
Et merci pour avoir tester le lien pour le diapo. | | | À: Rawe · 7 septembre 2019 à 15:16 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 477 affichages · Partager Sorry de faire la casse-bonbons, mais je dois encore appel à l'équipe 
Maintenant que j'ai réussi à faire le diapo, comment je fais pour le rajouter dans mon 1er message. Je ne sais plus l'éditer 
En attendant, j'ai mis le lien dans ma signature | | | À: Pboulard · 7 septembre 2019 à 15:23 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 472 affichages · Partager C'est normal, je crois que c'est dès qu'il y a des réponses, il n'est plus possible d'éditer le message...
Mais je pense que tout le monde s'est habitué a avoir le lien dans la signature de l'organisateur. Du coup tout est bon | | | À: Pyrene64 · 8 septembre 2019 à 9:29 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 423 affichages · Partager Une photo de randonnée à dos de dromadaire aux dune de Merzouga avant qu'elles ne soient envahies par les quads. Cette photo aurait pu participer au thème du mois dernier, mais bon je n'ai plus guère envie de participer aux concours 
C'est bien dommage parce qu'elle aurait pu largement être sur le podium !!
Il est vrai que si c'est pour se faire reprendre vertement parce que on a le malheur de poser une photo personnelle où on est dessus (je pioche dans mon stock de photos sur l'application Mac, et je ne trie pas ce qui es de ma femme ou de moi...), je peux comprendre... | | | À: Envallis · 8 septembre 2019 à 9:44 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 417 affichages · Partager Ne reste pas là dessus Michaël. Jeu, bonne humeur et règlement ne sont pas incompatibles. C'est un cadre, rien de plus. Quand aux moines d'Obeo, pas persuadé qu'ils soient en rando  . Ce sont les votes qui influent... | | | À: Kate · 8 septembre 2019 à 9:51 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 411 affichages · Partager Bonjour
Je réponds à Envalis ici
Bonjour, Normalement la photo postée doit être prise par le participant au concours  Julie
Ma femme, ça compte pas ? 
Si tu es sur la photo cela veut dire que ce n'est pas toi qui l'a prise 
Après tout, le règlement n'interdit pas de le faire mais bon, pour moi ça tombe sous le sens.
Je n'ai pas signé de règlement avant de faire ce jeu... Encore une fois, c'est bon enfant, hein  . Je trouve Megapixel excessivement virulente dan son commentaire de droit divin.
D'un autre côté, Lacalo avait un jour posté une superbe photo en noir et blanc prise par un ami. Mais c'était dit, expliqué pourquoi et bien clair pour tout le monde.
Bah c'est pas dit clairement là que je ne suis pas dessus ?
Le problème est que si nous proposons tous les photos d'un autre le concours n'a plus vraiment de sens...
Encore une fois, je pioche dans nos photos de voyages, qui sont sans distinction entre ce que ma femme et moi prenons. C'est quand même dingue d'avoir à se justifier à ce point... Sur le dernier concours, j'ai posté une photo de 2009 : crois-tu un seul instant que je me rappelle qui l'a prise ?... 
(d'ailleurs si je voulais être tatillon moi aussi, je pourrai demander la preuve que toutes les photos du présent concours ont été prises en randonnée, mais celà veut dire exactement "en randonnée" ? On est souvent en train de marcher en prenant une photo, non ? ; mais je m'en fous, le principal est de prendre du plaisir à regarder de belles photos, et à jalouser le talent des photographes  ) | | | À: Lot87 · 8 septembre 2019 à 9:52 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 408 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Pour moi la randonnée, outre s'aérer l'esprit et découvrir des paysages fabuleux, c'est aussi croiser des gens sur les sentiers, se dire simplement bonjour et échanger un sourire. Photo prise sur le GR 34. Vue sur le phare du Petit Minou qui marque l'entrée du goulet de Brest.
![]()
Voilà quelqu'un qui a du goût  . J'adore ce coin, jusqu'a la Pointe Saint Mathieu, le Conquet, la presqu'île de Kermorvan, les blancs sablons... | | | À: Pierre · 8 septembre 2019 à 9:56 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 404 affichages · Partager Ne reste pas là dessus Michaël. Jeu, bonne humeur et règlement ne sont pas incompatibles. C'est un cadre, rien de plus.
Mouais, j'ai pris la mouche notamment sur la forme du message de Megapixel, bien trop sérieux pour le cadre de ce jeu...
Bref, je maintiens ma photo, et en fait c'est pas moi dessus, c'est le père de mon fils, j'ai vérifié | | | À: Envallis · 8 septembre 2019 à 10:01 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 398 affichages · Partager Mouais, j'ai pris la mouche notamment sur la forme du message de Megapixel, bien trop sérieux pour le cadre de ce jeu...
Comme le dit Pierre, on est ici pour prendre du plaisir et partager ses photos. Le concours, pour moi, c'est juste un prétexte. Contente que tu restes parmi nous. J'attends tes photos suivantes. Si tu reviens d' Islande tu devrais en avoir 2 ou 3 
PS: j'avais déjà inclus ta photo dans le diaporama | | | À: Pboulard · 8 septembre 2019 à 10:10 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 53 de 123 · Page 3 de 7 · 392 affichages · Partager Mouais, j'ai pris la mouche notamment sur la forme du message de Megapixel, bien trop sérieux pour le cadre de ce jeu...
Comme le dit Pierre, on est ici pour prendre du plaisir et partager ses photos. Le concours, pour moi, c'est juste un prétexte. Contente que tu restes parmi nous. J'attends tes photos suivantes. Si tu reviens d' Islande tu devrais en avoir 2 ou 3 
PS: j'avais déjà inclus ta photo dans le diaporama 
Alors en Islande, j'y étais pour le boulot donc pas eu le temps de voir tant de chose que celà. J4ai des photos de paysages, mais est-ce des photos de randonnée  ?
Sinon, j'ai des photos de plongée : c'est bien de la randonnée sous-marine, non ? | | | À: Envallis · 8 septembre 2019 à 10:40 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 383 affichages · Partager Ben voilà... suffit juste de ne pas tout dire !
Randonnée parmi les fleurs sauvages. En Australie Occidentale, septembre est le meilleur mois pour les admirer mais toutes les années ne se ressemblent pas car tout dépend de la pluie hivernale et du soleil printanier. L'année dernière était particulièrement exceptionnelle:
Par contre Pascale, comme tu le précisais plus haut, comme toi en randonnée je ne prends pas les randonneurs mais les paysages, les animaux, la nature, alors seras-tu satisfaite de ne voir que des panoramas... pris au cours de randonnées ?
Chaque patelin a son Tourist Office où l'on peut trouver des itinéraires pour découvrir certaines fleurs sauvages (les orchidées par exemple)... un peu comme un jeu de piste. La fleur sur dernière photo ( wreath flower ) ne pousse qu'à très peu d'endroits et il faut en faire des kilométres (en voiture !) pour les voir. | | | À: Envallis · 8 septembre 2019 à 11:05 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 368 affichages · Partager Sinon, j'ai des photos de plongée : c'est bien de la randonnée sous-marine, non ? 
J'aurais du deviner à ta photo de profile que tu faisais de la plongée 
J'allais mettre cette photo de "randonnée" sous-marine. On y a l'esprit de se déplacer et ici c'est en groupe. ne pas faire attention à la qualité m*** (reprise de FB, je cherche l'original) mais ça donne une idéeLa photo a été prise à Cozumel, Mexique, sur le site de Palancar Caves
| | | À: Envallis · 8 septembre 2019 à 11:29 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 357 affichages · Partager  Allez on continue dans la bonne humeur...
Pas étonnant que certains aient quitté les concours et c'est bien dommage car toutes ces belles photos nous donnent des idées de voyage.
Aujourd'ui je me fais un petit plaisir perso en rendant ici un hommage à mon père qui nous a donné le goût de l'effort et de la rando. Le 10 juillet dernier, pile poil 2 mois avant son centième anniversaire, il nous a quitté pour son dernier voyage en empruntant le portique sans retour.... Pour ses 90 ans nous l'avions emmené à Chamonix qu'il avait envie de revoir, car quelques années auparavant à plus de 80 ans il avait fait à ski la descente de la vallée blanche.
Ici sur un chemin autour du Brévent à 90 ans et toujours bien solide et déterminé. Un bel exemple, comme quoi la rando maintient en forme.... Bon dimanche à tous.
| | | À: Lot87 · 8 septembre 2019 à 11:29 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 357 affichages · Partager Hello Florence,
Tout à fait d'accord avec toi. La randonnée ne se limite pas aux paysages, mais aussi aux rencontres qu'on peut faire .. une idée pour ceux qui auraient envie d'illustrer cet aspect de la randonnée ? 
N'hésite pas à ajouter des photos dans la partie concours 
Pascale | | | À: Xrctn · 8 septembre 2019 à 11:37 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 351 affichages · Partager Hello Xavier,
Par contre Pascale, comme tu le précisais plus haut, comme toi en randonnée je ne prends pas les randonneurs mais les paysages, les animaux, la nature, alors seras-tu satisfaite de ne voir que des panoramas... pris au cours de randonnées ?
Je suis belge mais je vais faire une réponse de normand 
On peut poster "tout ce qui pour soi évoque la randonnée". J'ai envie que ce thème soit le plus ouvert possible et sans trop de règles qui restreignent la participation et la créativité ( d'où le free-wheel  )
Si tu veux mon avis personnel, Dans ta série de photos, pour moi, la 1ere est parfaitement dans le thème randonnée comme je l'imagine. Les autres sont sympas aussi, mais ce n'est pas le mot "randonnée" qui me vient à l'esprit quand je les regarde.
Pascale | | | À: Maya83400 · 8 septembre 2019 à 11:41 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 346 affichages · Partager | | | À: Envallis · 8 septembre 2019 à 12:04 Re: Discussion autour du concours de septembre 2019: "Et si tu m'emmenais en randonnée" Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 328 affichages · Partager Ne reste pas là dessus Michaël. Jeu, bonne humeur et règlement ne sont pas incompatibles. C'est un cadre, rien de plus.
Mouais, j'ai pris la mouche notamment sur la forme du message de Megapixel, bien trop sérieux pour le cadre de ce jeu...
Bref, je maintiens ma photo, et en fait c'est pas moi dessus, c'est le père de mon fils, j'ai vérifié 
Normalement la photo postée doit être prise par le participant au concours
Michael je suis vraiment désolée que tu ais interprété ce petit rappel de cette façon, il n'y avait aucune méchanceté dans ce message. Pour moi dans ce jeux ça me semble évident. Julie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |