Ce matin, je suis retombé sur cette photo d'
Australie...
Je vous la partage car elle me fait beaucoup rire

En effet, en
Australie, une bonne partie des choses que l'on rencontre dans la nature risque de vous tuer. Mais pour les Australiens, c'est assez normal. ils mettent simplement un panneau pour expliquer qu'il faut faire attention aux serpents mortels dans un camping, aux crocodiles ou aux méduses sur une plage, aux araignées dans les toilettes publiques, etc.
Mais du coup, ils semblent avoir pris l'habitude de mettre des panneaux !Attention! partout, à tel point qu'ils ont tendance a parfois exagérer un peu...
Lors du trek de 4 semaines que j'ai fait, j'ai pris des centaines de panneaux en tous genre en photo...
Mais celui-ci est sans doute celui qui m'a le plus fait rire! Nous marchions sur un sentier étroit, dans une montée plutôt raide... bref pas possible d'y passer avec un véhicule, et même à pied, on y marche très lentement... Mais on ne sait jamais, quelqu'un risquerait peut-être de se blesser en percutant à 2km/h le terrifiant portail un peu plus haut sur le sentier

Du coup, c'est plus prudent de mettre un gros panneau bien visible pour prévenir les marcheurs de ralentir bien à l'avance

:
Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une illustration de ce que j’entends par exagération de panneau !Attention! dans ce "croisement" sur une petite route forestière menant ou il n'y a pratiquement que des marcheurs qui passent, il n'y a pas moins de 5 panneaux (chacun pour des risques différents):