|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Lacalo · 1 juillet 2018 à 10:35 · 236 photos 216 messages · 26 participants · 9 426 affichages | | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2018 à 19:10 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 81 de 216 · Page 5 de 11 · 865 affichages · Partager Bonjour, et bravo pour cet insolite Des instants qui doivent rester gravés !
J'avais déjà vu cette ligne dans un film (me souviens plus du titre)
Oui, effectivement, inoubliable! Si tu le titre te reviens, dis le moi, ça m'intéresse 
Là c'est pas vraiment un transport en commun, mais j'aime beaucoup cette photo prise à Quetzaltenango au Guatemala, alors je vous la mets ici:
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rawe · 9 juillet 2018 à 21:07 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 82 de 216 · Page 5 de 11 · 838 affichages · Partager Bonjour, et bravo pour cet insolite Des instants qui doivent rester gravés ! J'avais déjà vu cette ligne dans un film (me souviens plus du titre)
Oui, effectivement, inoubliable! Si tu le titre te reviens, dis le moi, ça m'intéresse 
Manos Sucias 2015 film que j'ai bien aimé par son approche originale et humaine sur un sujet vu et revu
BA, La poursuite sur les rails, un très bref aperçu a 1'02" dans le film elle dure un long moment en 2 séquences
| | | À: Lacalo · 10 juillet 2018 à 9:10 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 83 de 216 · Page 5 de 11 · 791 affichages · Partager  @ jemaflor c'est vraiment une horreur ces énormes paquebots de croisière et ta photo rend bien l’étendue du désastre dans cette ville superbe qui est un vrai miracle. | | | À: CatherineGil · 10 juillet 2018 à 11:02 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 84 de 216 · Page 5 de 11 · 771 affichages · Partager  @ jemaflor c'est vraiment une horreur ces énormes paquebots de croisière et ta photo rend bien l’étendue du désastre dans cette ville superbe qui est un vrai miracle.
La photo est très belle témoin de notre temps, mais, je me suis fait la même réflexion
Un visionnaire (parti trop tôt): Herbert Pagani Concerto pour Venise,1971 (album Concerto d' Italie) extraits:
Viens mon amour, il faut se dépêcher Viens mon amour, le temps nous est compté Il faut s'aimer avant le grand naufrage, Avant que Venise ne soit qu'un souvenir qui nage Et pourtant, elle est encore si belle Aux piège de ses ondes Ce radeau de marbres blanc Sans arbres et sans enfants Prophétise l'avenir du monde.....Les touristes achèvent le ravage.....La comedia è finita...
Bangkok- Bali 4700 KMS C'est un itinéraire de 4700 km parcouru par trois étudiants passionnés et cela sur le même vélo: Une triplette! J’ai croisé leur route à Prachuap Khiri Khan, Plage d'AO MANAO superbes moments !
| | | À: CatherineGil · 10 juillet 2018 à 11:43 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 85 de 216 · Page 5 de 11 · 763 affichages · Partager Bonjour,
Oui quelle horreur ces paquebots devant cette si belle ville, sans compter la nuisance qu'ils occasionnent pour la lagune... Photo bien dans le thème en tous cas ! | | | À: Lacalo · 10 juillet 2018 à 13:39 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 86 de 216 · Page 5 de 11 · 748 affichages · Partager Oui quelle horreur ces paquebots devant cette si belle ville, sans compter la nuisance qu'ils occasionnent pour la lagune...
Je crois bien qu'à un moment donné il était dans ce bateau qui l'attendait voyageforum.com/...st=6182875;a=6182875 | | | À: Kate · 10 juillet 2018 à 14:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 87 de 216 · Page 5 de 11 · 737 affichages · Partager  Je ne critique pas le choix ni l’agrément de ces croisières, mais le fait que ces géants de la mer viennent accoster à proximité de sites aussi beaux et aussi fragiles... | | | À: Lacalo · 10 juillet 2018 à 14:32 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 88 de 216 · Page 5 de 11 · 732 affichages · Partager Tiens et puisqu'il est question de gros bateaux :
Le cargo, Grande Buenos Aires, qui nous a transportés nous (12 passager au total,) et notre van. Ca n'a rien d'une croisière mais ces 28 jours de traversée étaient géniaux, dormir, lire, regarder l'océan, aller donner un coup de main en cuisine au chef italien,  essayer de le convaincre en vain de ne pas nous faire des pâtes à chaque repas et apprendre la recette du tiramisu authentique ! Que du bonheur !
Port de Buenos Aires en attente de dédouanement de nos véhicules. Même pas 3/4 d'heure !
| | | À: Lacalo · 10 juillet 2018 à 14:42 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 89 de 216 · Page 5 de 11 · 725 affichages · Partager  , toujours en marge du thème...
Dans la cabine de pilotage du "petit train à vapeur des Cévennes", on surveille la pression, et on ressort de la toute noire avec la sensation d'avoir joué du Bach sur les grandes orgues tant c'est impressionnant 
| | | À: Obeoandpai · 10 juillet 2018 à 22:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 90 de 216 · Page 5 de 11 · 674 affichages · Partager Merci,
Je regarderai ce film! Il a l'air pas mal 
Voilà encore une photo de moi devant le petit moyen de transport "en commun" avec lequel j'ai traverser l'Atlantique...
Et une de mes photo favorite lors de cette traversée, celle de la piscine à l'eau qui penche 
| | | À: Rawe · 11 juillet 2018 à 0:42 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 91 de 216 · Page 5 de 11 · 662 affichages · Partager une photo de moi devant le petit moyen de transport "en commun" avec lequel j'ai traverser l'Atlantique...
Beau voyage, j'adore la piscine en pente !
Restons sur l'eau Après la prestation des bleus (une fois) le rêve n'est plus très loin
Et, tout prés de chez moi dans ma province ( Udon Thani), existe un endroit où l'on voit la vie et les rêves en rose Je ne m'en lasse pas, j' y vais aux aurores, 2 fois minimum en saison de floraison (+/- décembre a mars)
| | | À: Rawe · 11 juillet 2018 à 9:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 92 de 216 · Page 5 de 11 · 624 affichages · Partager Et une de mes photo favorite lors de cette traversée, celle de la piscine à l'eau qui penche 
![]()
Comme quoi quand on dit qu’un plan d’eau doit toujours être horizontal sur une photo... | | | À: Lacalo · 11 juillet 2018 à 11:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 93 de 216 · Page 5 de 11 · 605 affichages · Partager Hello !
A part les trams lisboètes, j'ai eu du mal à trouver quelques transports avec passagers dans mes photos...
Quelques transports asiatiques... et archaïques.
- Laos (Muang Sing) : Retour du marché
- Laos (Vang Vieng)
- Laos ( Vientiane)
- Birmanie ( Yangon)
- Birmanie
- Birmanie (Pyin U Lwin) : Au temps des diligences
- Vietnam (Hue) : Ancien minibus Renault
| | | À: Mong1 · 11 juillet 2018 à 12:09 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 94 de 216 · Page 5 de 11 · 593 affichages · Partager Géniale ta série ! ça promet pour le concours !! | | | À: Pyrene64 · 11 juillet 2018 à 12:46 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 95 de 216 · Page 5 de 11 · 586 affichages · Partager Euhhhh... merci Joëlle, mais ça s'arrête là ! | | | À: Mong1 · 11 juillet 2018 à 13:51 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 96 de 216 · Page 5 de 11 · 576 affichages · Partager Euhhhh... merci Joëlle, mais ça s'arrête là ! 
Tu vas participer au concours au moins ?? Hein ? | | | À: Lacalo · 11 juillet 2018 à 15:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 97 de 216 · Page 5 de 11 · 553 affichages · Partager J'suis sur d'avoir vu le mot frontière, plus haut quelque part !!!.. alors en voilà une. 
Afrique du Sud/ NamibieInspection des bagages sous les regards vigilents des passagers | | | À: Xrctn · 11 juillet 2018 à 15:26 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 98 de 216 · Page 5 de 11 · 551 affichages · Partager Dans la gare de Francfort, ce ne sont pas les passagers qui manquent... seulement les trains !
| | | À: Pyrene64 · 11 juillet 2018 à 17:04 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 99 de 216 · Page 5 de 11 · 535 affichages · Partager Tu vas participer au concours au moins ?? Hein ?
Je crois que tu avais bien compris... et même au-delà de ça. On verra si j'en trouve une, pour Yolande et pour répondre à ton enthousiasme qui semble inébranlable... | | | À: Mong1 · 11 juillet 2018 à 19:57 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 100 de 216 · Page 5 de 11 · 509 affichages · Partager Ah oui Catherine, je compte bien sur ta participation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |