|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Lacalo · 1 juillet 2018 à 10:35 · 236 photos 216 messages · 26 participants · 9 425 affichages | | | | À: Obeoandpai · 15 juillet 2018 à 1:50 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 121 de 216 · Page 7 de 11 · 822 affichages · Partager transition.. interlude.. je disais donc : pedibus jambus.. à Dublin. pour HK, je reprends la navette en sens inverse et j'arrive ! please moment..
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elefantaisie · 15 juillet 2018 à 2:01 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 122 de 216 · Page 7 de 11 · 821 affichages · Partager
et puis... un australien à Paris.. kangourou mais pas crocodile ! une autre paire de jambes, en somme. | | | À: Elefantaisie · 15 juillet 2018 à 3:39 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 123 de 216 · Page 7 de 11 · 816 affichages · Partager Si c'est toi qui as filmé ça, c'est magnifique. Si c'est un autre, c'est très émouvant... simple comme l'enfance. 
Oui, c'est moi
transition.. interlude..
enfance, série Siam
| | | À: Lacalo · 15 juillet 2018 à 8:50 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 124 de 216 · Page 7 de 11 · 797 affichages · Partager Bonjour,
Pour tous les commentaires, bavardages et discussions, c'est ici !
J'ai feuilleté, si l'on peut employer "feuilleter" pour des pages sur un écran, le fil du concours et admiré la qualité des photos. Cette agréable vision n'occultait pas la foule d'images, que je n'ai pas photographiées, du plus étonnant transport en commun dans lequel je me suis trouvée : le Diagoras, ferry grec qui fait la ligne Rhodes- Athènes, pendant l'été 2015. L'UE matraquait la Grèce. Les embarcations de fortune débarquaient quotidiennement les... probablement des réfugiés syriens, sur les côtes des iles du Dodécanèse où les touristes se faisaient rares. Lorsque le Diagoras effectuait sa rotation, ils le prenaient d'assaut. C'était un chaos indescriptible, cette traversée.
Le thème engendre aussi une pensée pour ces Stambouliotes qui, en février 2010, se battaient pour que Haydarpasha ne soit pas transformée en centre commercial, reste une gare.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2018 à 9:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 125 de 216 · Page 7 de 11 · 769 affichages · Partager Bonjour - Salve
Vous n'avez jamais voyagé en Indonésie ? 
Lorsque le Diagoras effectuait sa rotation, ils le prenaient d'assaut.
C'était un chaos indescriptible, cette traversée.
Quelquefois... c'est plus calme 
| | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2018 à 10:21 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 126 de 216 · Page 7 de 11 · 761 affichages · Partager
Ciao UM,
J'ai appris du coup comment on dit EAU en turc... Cependant, je comprends mal le sens de ces panneaux. Ce sont des gares qui sont restées des gares ? Ça peut aider, ça ?
Bon, apparemment, ça a aidé puisqu'elle est encore là... Contrairement à la Gare d'Orsay | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2018 à 10:35 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 127 de 216 · Page 7 de 11 · 756 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'aime les photos qui racontent des histoires et là, c'est le plein !
une pensée pour ces Stambouliotes qui, en février 2010, se battaient pour que Haydarpasha ne soit pas transformée en centre commercial, reste une gare.
Curieux de nature suis aller voir a quoi elle ressemblait (pas lu la story)
Bel ouvrage.
Bangkok, les Klongs
le Chao Phraya et son ballet incessant de dizaines d'embarcations différentes vue du café- terrasse du Mandarin Oriental
| | | À: Obeoandpai · 15 juillet 2018 à 11:57 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 128 de 216 · Page 7 de 11 · 739 affichages · Partager tiens, j'en remets une petite couche.. enfants. (on ne quitte pas Hong Kong).
mais encore..
puis..
sélection. | | | À: Obeoandpai · 15 juillet 2018 à 12:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 129 de 216 · Page 7 de 11 · 729 affichages · Partager Si c'est toi qui as filmé ça, c'est magnifique. Si c'est un autre, c'est très émouvant... simple comme l'enfance. Clin d'oeil Sourire
Oui, c'est moi
Merci Obeo, ça m'a beaucoup touchée! Maevita | | | À: Lacalo · 15 juillet 2018 à 13:02 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 130 de 216 · Page 7 de 11 · 715 affichages · Partager Bonsoir, IndeKeralaBackwaters Transports en tous genres
| | | À: Ragamuffin · 15 juillet 2018 à 13:21 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 131 de 216 · Page 7 de 11 · 711 affichages · Partager Bonjour Raga,
Vous n'avez jamais voyagé en Indonésie ? Fou
Non. Effettivamente tout est relatif !  Ceci dit l'occupation des salons ressemblait beaucoup à celle de vos photos : une espèce de campement improvisé. J'ai juste préféré photographier cet homme solitaire qui photographiait l'aube. 
@Masterpo.
Cependant, je comprends mal le sens de ces panneaux. Ce sont des gares qui sont restées des gares ? Ça peut aider, ça ?
Bon, apparemment, ça a aidé puisqu'elle est encore là...
Bonjour, je crois que que les manifestants entendaient affirmer leur volonté que le trés bel édifice d'haydarpasa continue à faire partie des gares historiques, comme celles qu'ils affichaient. Je me suis trompée dans la date, la gare a brulé à l'automne 2010. La photo date de février 2012. Il me semble qu'encore aujourd'hui les trains longue distance vers l'est partent de Pendik. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 juillet 2018 à 17:21 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 132 de 216 · Page 7 de 11 · 660 affichages · Partager Quelques photos de la remontée paisible de l'amazone:
Depuis mon hamac:
Croisement avec les autres bateaux passagers
Et encore d'autres bateau plus petits
A chaque arrêt dans un port, les barques affluent pour vendre des fruits ou d'autres choses aux passagers:
Mais les plus téméraires n'attendent pas les arrêts, dès qu'ils voient un bateau passer, il pagaie à fond et lance des grappin pour monter à l'abordage et vendre leur marchandise à bord, au risque de chavirer!
Et bien sûr, il faut faire le plein de temps en temps, pour cela il y a les stations services flottantes:
| | | À: Maevita · 16 juillet 2018 à 9:20 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 133 de 216 · Page 7 de 11 · 618 affichages · Partager Si c'est toi qui as filmé ça, c'est magnifique. Si c'est un autre, c'est très émouvant... simple comme l'enfance. Clin d'oeil Sourire Oui, c'est moi
Merci Obeo, ça m'a beaucoup touchée! Maevita
Bonjour Merci a toi !
Nong Khaï, Thaïlandebébé a bord sous le regard du Naga, symbole de la ville et sa légende qui l'accompagne
| | | À: Obeoandpai · 16 juillet 2018 à 20:24 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 134 de 216 · Page 7 de 11 · 575 affichages · Partager
J'aime beaucoup cette série avec les enfants. La dernière a un angle de vue très sympa | | | À: Kate · 16 juillet 2018 à 22:17 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 135 de 216 · Page 7 de 11 · 553 affichages · Partager + 1 | | | À: Kate · 16 juillet 2018 à 22:58 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 136 de 216 · Page 7 de 11 · 545 affichages · Partager Je suis toujours dérouté par cette propension des femmes à survaloriser les situations où apparaissent des enfants. 
Allez, on passe, comme Papa ( Mozambique).
| | | À: Mong1 · 16 juillet 2018 à 23:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 137 de 216 · Page 7 de 11 · 536 affichages · Partager Bonsoir 
Chine ( Yunnan) : Sur la rivière Li
![]()
Tiens ! Moi je voyais plutôt la Lijiang (rivière Li) dans le nord du Guangxi, non ?
Dans le sud du Guangxi, en direction du Vietnam il y a la ville de Ningming avec à proximité la Mingjiang (rivière Ming) "célèbre" pour ses peintures rupestres du Zuojiang Huashan
Sur la Mingjiang il y a aussi des bateaux qui embarquent des passagers curieux d'aller admirer les peintures rouges sur les falaises tombant à pic dans le rivière.
| | | À: Kate · 17 juillet 2018 à 1:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 138 de 216 · Page 7 de 11 · 530 affichages · Partager J'aime beaucoup cette série avec les enfants
merci
La dernière a un angle de vue très sympa
bien aidé grâce a un APN a écran pivotant | | | À: Voyajou · 17 juillet 2018 à 1:43 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 139 de 216 · Page 7 de 11 · 529 affichages · Partager Je suis toujours dérouté
Rien d'anormal sur ce sujet Regards
1° feu rouge en sortant de la maison | | | À: Kate · 17 juillet 2018 à 6:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2018: "Les transports en commun dans le monde" Message 140 de 216 · Page 7 de 11 · 514 affichages · Partager J'aime beaucoup cette série avec les enfants. La dernière a un angle de vue très sympa 
Mais lorsqu'il s'agit de son beau-fis il en floute la face. Mais là, sans vergogne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |