|  |  |
 | | | | | Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" GGaillard · 1 mai 2020 à 10:00 · 127 photos 109 messages · 23 participants · 5 133 affichages | | | | À: GGaillard · 3 mai 2020 à 12:05 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 735 affichages · Partager Bonjour,
A Séville, durant la semaine sainte précédant la fête de Pâques, la foule se presse autour des processions. Malgré le nombre important de visiteurs la ferveur de nombreux participants est palpable.
| | | À: Mjp · 3 mai 2020 à 14:28 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 708 affichages · Partager Dignes du concours. | | | À: GGaillard · 4 mai 2020 à 2:21 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 656 affichages · Partager Bonjour J'ai la chance de résider dans une ville qui offre des manifestations multi-culturelles tout au long de l'année Le nouvel an Chinois et ses annexes sont toujours spectaculaires et haut en couleurs Udon Thani / Thaïlande
Pour celles et ceux interessé-es par cet événement, j'ai réalisé un petit film avec une grande partie dédiée aux prestations et l'agilité impressionnantes des dragons qui demandent une année d'entraînement de la part des participants
Pour l'utilisation intensive des pétards, une explication fournie par une étudiante en français Chinoise avec qui j'ai échangé durant une longue période Journal d'une petite pomme
La légende des pétards (Extraits)
.....Jadis, il y avait un démon qui s’appelait Nian, (c’est ‘An’ en chinois), il habitait dans les montagnes. Une fois que la Fête du Printemps (le Nouvel An chinois) arrivait, il descendait des montagnes et attaquait les habitants. C’était bien effrayant, les gens s’intimidaient. Un jour, le démon arriva encore, les gens s’enfuirent partout. Soudain, les bambous que l’on avait mis dans les braseros pétardèrent avec fracas. Étonnement, entendant ce bruit, le démon fut effrayé et il partit tout de suite. Dès lors, on a trouvé que le lancement des pétards peut chasser les démons..... | | | À: Obeoandpai · 4 mai 2020 à 9:16 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 626 affichages · Partager Merci de partager ces traditions Belle journée | | | À: GGaillard · 4 mai 2020 à 9:36 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 617 affichages · Partager Bravo pour cette première place bien méritée 
Lima défilé des différents barios à l'occasion de la coupe du monde de foot.
Cuzco fête du Soleil
| | | À: CatherineGil · 4 mai 2020 à 10:33 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 601 affichages · Partager Avec de telles si tant belles photos, concourez donc ! | | | À: GGaillard · 4 mai 2020 à 10:57 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 596 affichages · Partager Ami(e)s du concours bonjour. Vous remarquerez que j'ai mis un certain temps à peaufiner les images postées sur le diaporama
Maintenant figure une ligne en haut de chaque image comportant : pseudo - N° de photo - Descriptif dans la limite imposée par la largeur de l'image.
De toutes façons chaque image comporte ses infos et chacune possède un nom clair : pseudo - n°.png
(Chaque image adopte la résolution de l'affichage standard de VF - ce qui est moins flatteur pour les images verticales).
Pour cette date du 04/05/2020 : 15 images concourantes
Restez à écoute...
| | | À: GGaillard · 4 mai 2020 à 17:04 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 562 affichages · Partager Un autre type de cortège   - Oman
| | | À: Xrctn · 4 mai 2020 à 18:49 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 541 affichages · Partager Manifestation sans défilé ni cortège.
Istanbul, février 2012. Haydarpasha doit rester une gare (et pas devenir un centre commercial).
Catherine | | | À: GGaillard · 4 mai 2020 à 19:15 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 524 affichages · Partager En Ethiopie, la fête du Timkat, Epiphanie, est la fête la plus importante de l'église orthodoxe. Durant plusieurs jours de nombreuses processions parcourent les villages accompagnées de musique et à Lalibela une foule dense se presse pour participer aux processions et aux cérémonies collectives de purification
| | | À: Maya83400 · 5 mai 2020 à 1:50 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 492 affichages · Partager Merci de partager ces traditions Belle journée
Merci de ton commentaire
En complément de ma photo N°2 Dan Sai dans la province de Loei en ThaïlandePhi Ta Khon – procession des fantômes pour la pluie www.lindigo-mag.com/...r-la-pluie_a962.html
J’espère que vous aller pouvoir de nouveau profiter de votre belle région
| | | À: GGaillard · 5 mai 2020 à 10:13 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 466 affichages · Partager Bonjour  Manifestation pro palestinienne à Abu Dhabi ( Emirats Arabes Unis)
| | | À: Obeoandpai · 5 mai 2020 à 15:47 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 437 affichages · Partager Bonjour, J’ai revu avec plaisir la vidéo des dragons. Bien qu'ayant été plusieurs fois à Bangkok pour le Nouvel An chinois, je n'ai jamais vu de dragons aussi acrobatiques ou humoristiques. Faut-il aller à Udon Thani l'année prochaine pour voir ce niveau de prestations ou était-ce exceptionnel? | | | À: Mjp · 5 mai 2020 à 17:00 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 418 affichages · Partager Encore quelques photos des processions du Timkat à Lalibela:
Au départ des jeunes hommes joyeux défilent en précédant les prêtres
Les cérémonies s'achèvent dans une cohue indescriptible où la foule se presse pour le bain purificateur en signe de renouvellement du baptême
| | | À: Gaura · 6 mai 2020 à 7:05 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 375 affichages · Partager Bonjour, J’ai revu avec plaisir la vidéo des dragons. Bien qu'ayant été plusieurs fois à Bangkok pour le Nouvel An chinois, je n'ai jamais vu de dragons aussi acrobatiques ou humoristiques. Faut-il aller à Udon Thani l'année prochaine pour voir ce niveau de prestations ou était-ce exceptionnel?
Il y a 2 façons d'avoir la chance d'assister a ce genre d'événement: Si on parle anglais se renseigner auprès d'un temple chinois, ils seront ravis de vous communiquer le détail des animations, car elles sont disséminées en divers lieux.
et puis, ma méthode  en ville quand les banderoles annoncent le nouvel an chinois, me déplaçant exclusivement en motobike, j'ai toujours l'APN sous la selle, si je vois des préparatifs, ou une concentration de gens en costumes de fête, je suis le mouvement et, souvent c'est bingo!
Par contre pour le futur, avec l'impact lié a l'après pandémie, pour les globe-trotteurs a clics, ça risque de ne plus jamais être comme "avant" ou avant longtemps.
voir en exemple mon billet du jour sur ce lieu hyper visité et photographié a l'international qui vient de rouvrir
Bangkok, les danseuses du Sanctuaire d'Erawan s'adaptent au Codiv21 | | | À: Mjp · 6 mai 2020 à 7:09 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 370 affichages · Partager photos des processions du Timkat à Lalibela: Au départ des jeunes hommes joyeux défilent en précédant les prêtres
superbe et impressionnant
| | | À: Obeoandpai · 6 mai 2020 à 8:32 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 359 affichages · Partager Bonjour Obeo, un peu hors sujet mais tu as certainement vu ça:
| | | À: Pierre · 6 mai 2020 à 10:17 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 337 affichages · Partager Bonjour Obeo, un peu hors sujet mais tu as certainement vu ça
Bonjour Pierre Oui, c'est ce dont je parle dans mon message précédent avec vidéo dédié a Gaura:
Par contre pour le futur, avec l'impact lié a l'après pandémie, pour les globe-trotteurs a clics, ça risque de ne plus jamais être comme "avant" ou avant longtemps. voir en exemple mon billet du jour sur ce lieu hyper visité et photographié a l'international qui vient de rouvrir
Bangkok, les danseuses du Sanctuaire d'Erawan s'adaptent au Codiv21 | | | À: Pierre · 6 mai 2020 à 11:06 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 324 affichages · Partager Petite incise technique à l'intention de tout le monde ici :
Diaporama mis à jour ce matin malgré la panne ADSL due à la foudre de hier soir dans ma rase campagne, où déjà en temps normal c'est pas terrible (4 Mb) : un parafoudre mort, un débit tombant à 1,5 Mb. Heureusement mon expérience informatique ayant débutée en 1983 me permet de me débrouiller avec les moyens du bord.
Ne paniquez donc pas si je dois mettre du temps à actualiser le diaporama en cas d'effondrement total de ma ligne ADSL.
Bonne journée à toute et tous (je suis vieux, je fais des phrases sans raccourcis  ). | | | À: GGaillard · 6 mai 2020 à 11:22 Re: Discussion du concours photo de mai 2020: "Défilés et Cortèges" Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 317 affichages · Partager Diaporama mis à jour ce matin malgré la panne ADSL due à la foudre de hier soir dans ma rase campagne, où déjà en temps normal c'est pas terrible (4 Mb) : un parafoudre mort, un débit tombant à 1,5 Mb.
Si tu as un smartphone avec la 4G, tu peux l'utiliser pour connecter ton ordinateur à internet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |