|  |  |
 | | | | | Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Jpromain · 30 novembre 2012 à 22:11 · 39 photos 224 messages · 33 participants · 19 156 affichages | | | | À: Kate · 5 décembre 2012 à 19:08 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 61 de 224 · Page 4 de 12 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir.
"Il est mort le cavalier de Dpascale ? A moins que le sportif ne soit le cheval... "
Oui, c'est peut-être pour masquer la pub à droite  mais un redimensionnement, à la baisse, semblerait nécessaire. | | | À: Jpromain · 7 décembre 2012 à 18:17 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 62 de 224 · Page 4 de 12 · 1 095 affichages · Partager Hou hou tu es là jpromain ? 
Cette photo est rigolote, c'est dommage que son auteur (Toutikointi) ne fasse pas un minimum d'efforts pour la présenter à un concours ! Il aurait pu au moins effacer la date...
Je me suis amusée à la recadrer, lui ai donné un peu de lumière et surtout gommé cette horrible date.
| | | À: Kate · 7 décembre 2012 à 18:35 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 63 de 224 · Page 4 de 12 · 1 091 affichages · Partager Oui, avec ce recadrage c'est mieux... Comment ce personnage tient- il le ballon ???
Bon c'est un peu calme ce concours... C'est l'arrivée du froid qui engourdit tout le monde ? | | | À: Kate · 7 décembre 2012 à 18:44 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 64 de 224 · Page 4 de 12 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir.
Je suis daccord avec toi Kate, la photo est rigolote mais "peu" préparée à participer à un concours aussi informel soit-il.
Nettoyée et améliorée elle est plus agréable mais pour autant un exercice de cirque (acrobatie à la perche et équilibre) peut-il être apparenté à la pratique d'un sport ?
Je ne pense pas. | | | À: Kate · 7 décembre 2012 à 19:44 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 65 de 224 · Page 4 de 12 · 1 067 affichages · Partager Je me suis amusée à la recadrer, lui ai donné un peu de lumière et surtout gommé cette horrible date.
Bien ! Tu commences à toucher ta bille sur photoshop. | | | À: Lacalo · 8 décembre 2012 à 0:46 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 66 de 224 · Page 4 de 12 · 1 014 affichages · Partager Bon c'est un peu calme ce concours... C'est l'arrivée du froid qui engourdit tout le monde ? 
C'est peut-être le thème, un bon thème certes, mais peut-être pas très adapté au forum, j'ai beau chercher mais j'ai pas grand chose qui fasse voyager sinon quelques photos du Genève Servette Hockey Club ou quelques séances de massage (sportifs ou traditionnels) mais assez loin de celui de l'esprit de Coubertin  Il me semble que l'esprit de VF et celui du sport ont toujours fait mauvais ménage, il n'y a qu'a lire, pour cela, les différents commentaires au moment de grands moments sportifs comme ceux des jeux olympiques, des coupes de football ou de rugby entre autres exemples | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2012 à 12:12 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 67 de 224 · Page 4 de 12 · 961 affichages · Partager Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de photos qui correspondent bien au cahier des charges. | | | À: Jpromain · 8 décembre 2012 à 13:38 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 68 de 224 · Page 4 de 12 · 930 affichages · Partager Hello, en voici quelques unes:
| | | À: Pierre · 8 décembre 2012 à 14:51 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 69 de 224 · Page 4 de 12 · 910 affichages · Partager Dans l'ordre: Kite-surf à Abu Dhabi (Emirats), Football au Sultanat d' Oman et ski nordique en Laponie finlandaise. Pierre | | | À: Pierre · 8 décembre 2012 à 14:58 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 70 de 224 · Page 4 de 12 · 904 affichages · Partager Elles sont toujours sympas tes photos Pierre mais tu as fait le bon choix pour le concours  Cette pauvre bête a l'air si malheureux  Je l'adopterais bien dans mon jardin | | | À: Pierre · 8 décembre 2012 à 15:01 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 71 de 224 · Page 4 de 12 · 894 affichages · Partager La différence est quand même ténue entre sport et loisir d’où certaines photos un peu "limite" (voire même plus) dans ce concours | | | À: Lacalo · 8 décembre 2012 à 15:02 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 72 de 224 · Page 4 de 12 · 891 affichages · Partager à mon grand désespoir, je n'ai aucune photo qui colle à ce thème | | | À: CatherineGil · 8 décembre 2012 à 15:33 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 73 de 224 · Page 4 de 12 · 876 affichages · Partager Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de photos qui correspondent bien au cahier des charges.
Oui, à une partie du cahier des charges  Si tu te poses la question à chaque photo postée: C'est du sport, du loisir ou du cirque ? (bon, OK, le sport est un loisir mais l'inverse pas toujours et le cirque serait pour moi un thème à part entière) Ça fait voyager ou non ? (bon, certains voyagent spirituellement  , au bout de leur rue, à Portiragnes...etc...) C'est insolite ou non ? (tout dépend de ce que tu as connu dans tes voyages)
Peu de photos répondent à ces 3 critères chers à notre organisateur (il est en voyage ?) La mienne comprise | | | À: Kate · 8 décembre 2012 à 15:56 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 74 de 224 · Page 4 de 12 · 867 affichages · Partager Merci Kate  Je pense que sport peut-être pris au sens large (c'est mon interprétation). Le sport stricto-sensu est le sport fédéral, à savoir encadré par une fédération. Si on se tient à cette définition restrictive, on a peu de chance de voir des photos de sport, insolites et qui font voyager  | | | À: Kate · 8 décembre 2012 à 16:06 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 75 de 224 · Page 4 de 12 · 854 affichages · Partager (il est en voyage ?)
Je lui ai adressé un sérieux rappel à l'ordre | | | À: Kate · 8 décembre 2012 à 16:36 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 76 de 224 · Page 4 de 12 · 843 affichages · Partager Bon sport ou voyage, en tous cas, moi j'ai deux photos que je ne visualise toujours pas : Masterpo 1 et Vazyvite 2... Sur le PC comme sur l'Ipad Pourquoi ça ???  Il va falloir que j'attende le diaporama de notre Erik...
Ceci dit, il n'y a pas que ça que j'attends avec impatience...  | | | À: Lacalo · 8 décembre 2012 à 17:08 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 77 de 224 · Page 4 de 12 · 825 affichages · Partager Yo, souvent, lorsque je vois tes photos du Maroc, je trouve que certains lieux ressemblent beaucoup au Sultanat d' Oman (voir photo ci-dessus et ta photo n°1). C'était déjà le cas avec ta palmeraie du concours de novembre... Des palmiers, des montagnes arides, de la rocailles et de apprentis footballers... Pierre | | | À: Pierre · 8 décembre 2012 à 17:55 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 78 de 224 · Page 4 de 12 · 799 affichages · Partager Je me fais la même remarque quand je vois les tiennes... 
Si Dubaï ne me tente guère, j'aimerais beaucoup visiter Oman ! | | | À: Kate · 8 décembre 2012 à 18:25 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 79 de 224 · Page 4 de 12 · 785 affichages · Partager Elles sont toujours sympas tes photos Pierre mais tu as fait le bon choix pour le concours  Cette pauvre bête a l'air si malheureux  Je l'adopterais bien dans mon jardin 
C'est vrai qu'en plein mois de juillet dans nos contrées elle aurait l'air moins malheureux | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2012 à 18:53 Re: Discussion sur le concours photos de décembre "Le sport dans le monde" Message 80 de 224 · Page 4 de 12 · 772 affichages · Partager êtes vous d'accord les uns et les autres avec cette définition du sport ?
" Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs se pratiquant en observant certaines règles précises et donnant généralement lieu à compétition "
Moi, ça me va comme définition. Du coup, je trouve que beaucoup de photos se rapportent au sport, par contre pas mal de photos ne correspondent pas au cahier des charges de JPRomain car il demande qu'elles soient drôles ou cocasses ou surprenantes et qu'elle fassent voyager. Ça c'est vrai c'est moins évident. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |