De toutes façons, ce n'est pas le pont en lui-même qui fait l'objet du vote mais la façon dont il est photographié...
Donc, il vaut mieux poster un pont " moche " mais étant le sujet d'une " belle" photo qu'un pont sublime très mal photographié.

Bonjour Agnès,
Je suis 100% d’accord avec toi sur le principe. Mais qu’est-ce qu’un joli pont ou un pont moche ? Qu’est ce qu’une belle photo ou une photo ratée ou tout simplement moche ? On voit assez souvent sur les carnets de voyages des gens qui s’extasient sur des photos et félicitent chaleureusement leur auteur, alors que la photo est franchement mauvaise. Ils ont seulement vu le sujet : un beau paysage en soi, un enfant souriant, un palais somptueux, mais en réalité la photo est très moche techniquement ou tout simplement ratée à cause de mauvais réglages ou de l’utilisation du mode « automatique » qui rend souvent les photos sans relief, sans vie.
Parfois le photographe connaît parfaitement les règles de la photographie, mais il les transgresse volontairement afin de mieux rendre ce que son œil à lui a perçu, comment réagit sa sensibilité au sujet et donc ce qu’il veut renvoyer à celui qui regarde la photo... D’autres fois au contraire le photographe reste si près des règles qu’on lui a apprises que techniquement la photo est correcte mais elle est fade, terne, sans vie et surtout sans aucune personnalité.
Donc, beau, pas beau, moche, tout cela reste très subjectif dans l’appréciation d’une photo. Moi, je privilégie les photos « vivantes » qui « racontent une histoire » et tant pis si le sujet est moche ou triste et si les règles ne sont pas correctement appliquées...
Alors, joli pont, mais moche photo, ou moche pont et belle photo ? Moi j’aime celle-ci pour son côté plein de vie. Elle raconte la transhumance, pourquoi les brebis sont là, où elles vont... Pourquoi personne ne râle et les laisse passer même si elles perturbent la circulation... En ce qui concerne le pont, la photo raconte qu'il est là aussi pour les bêtes, par le nombre des brebis, la photo suggère l'exiguïté du pont, sa solidité, sa nécessité... Elle raconte aussi qu'il y avait un autre pont, probablement moins solide, qui a subit les assauts de la météo et du temps qui passe, qu'il a fallu en construire un autre juste à côté... plus large, plus costaud...
D’autres "feront tout un plat"

et penseront que la photo est moche ou hors sujet.