Hello Kate,
Oui, tu as tout à fait raison, ce n'est que ma propre vision de cette photo qui est totalement différente de l'originale

.
Je me suis posé la question, comment rendre la photo plus "attractive"? Les tons n'étaient pas assez prononcés et surtout pas assez de pixels pour ne pas détériorer la photo.
Du coup, j'ai fait le choix de complètement retravailler cette photo et j'ai ainsi proposé cette version.
...un constat qui amène quand même à cette réflexion: doit-on pousser le traitement aussi loin ?
Oui, c'est toujours l'éternel débat, doit-on ou non retoucher ses photos?
Il y a deux façons de développer/retoucher une photo :
- Soit on reste le plus proche de la réalité, la majorité des photographes pros diront que 90% du travail se fait sur le terrain. C'est ce que j'essaie de faire le plus souvent.
- Soit on modifie complètement la photo originale pour une photo beaucoup plus créative, plus personnelle. J'adore la photo "fine art", graphique, minimaliste mais cela demande énormément de temps en post-traitement.
On peut aussi faire une photo créative directement sortie du boîtier😉.
On peut s'y amuser avec ses propres images mais avec celles des autres ?
Jean Luc a demandé si on pouvait améliorer sa photo, c'est seulement pour cette raison que je me suis permis de donner une autre vision de sa photo. D'après sa réponse, je ne pense pas qu'il ait été choqué.