Bonjour Dice,
Je vois avec plaisir que tu es devenu vraiment accro à l'
Italie!

De mon humble avis,
Trévise a un charme discret qui risque de ne pas tenir la comparaison avec la grande soeur
Venise.
Chioggia, c'est très intéressant à voir, mais ne pas s'attendre à voir une ambiance "carte postale" pour ne pas être déçu: c'est le même environnement que
Venise (la lagune), même inspiration architecturale, mais en moins riche, moins rénové, plus "actif" aussi (impressionnante présence de chalutiers, port de commerce etc). Je te conseillerai sans hésiter
Vicenza et
Ferrara que j'ai adorées, elles méritent (au moins) une pleine journée chacune, et pour le coup elles ne souffriront pas de la comparaison avec
Venise car elles sont très différentes. Je pense qu'en train c'est direct depuis
Venise pour les 2? A vérifier. Éventuellement il y a une possibilité aux environs de
Venise en direction de
Padoue c'est les villas de la riviera de la Brenta mais j'avoue avoir été un peu déçue ; j'ai préféré
Vicenza où l'on peut visiter de très belles villas dans un cadre moins "abimé" par la vie moderne. A
Milan je n'ai plus en tête d'adresse où manger, par contre dans les incontournables n'oublie pas le cimetière monumental. J'ai beaucoup apprécié
Pavie et la chartreuse de
Pavie à quelques km au Sud de
Milan... si tu as un trou dans ton programme ne les oublie pas!

Bon voyage