Bonjour tout le monde,
J'ai posté ce message en réponse à une question moins générale ; je le fais donc remonter et précise le projet !
Nous partons à 4 : 2 couples d'âge... mûr ! avion aller vers
Venise et retour par
Bologne, voiture de location.
Le but avoué : découvrir
des villas palladiennes que tout le monde connait... de nom.
Le planning tel que je l'ai prévu suit ; j'ai eu autant de difficultés à l'établir qu'à programmer un voyage de 3 semaines à l'autre bout du monde ! ! !
En effet, se déplacer et visiter de ville en ville ne me pose pas de problème et j'ai même pu caser quelques musées et églises : cela ne semble plus à la mode

, le dernier chic étant de survoler en évitant toute visite intérieure, pire encore : payante...
Non, le problème n'a pas été celui là mais ces villas, dûment répertoriées, sont TRES nombreuses, relativement dispersées et certaines sont ruinées ou ont été refaites complètement.
De plus, elles ouvrent et ferment à des heures et jours assez peu logiques, certaines ne se visitent à l'intérieur que 3 heures par semaine !
Amis qui passez par là, demandez je sais à peu près tout là dessus ! ! !
Voici :
Nous séjournerons 4 jours dans les environs immédiats de
Trévise et 5 jours dans la région de
Ravenne.
-
Trévise : 1/2 jour (jour d'arrivée).
-
Padoue : 1 jour + 1 villa; la chapelle des Scrovegni est réservée. Retour par le canal de la Brenta : 1 villa aussi.
-
Vicenza et 2 villas.
- route de Castelfranco et Bassano del Grappa ; encore 1 ou 2 villas...
Le nom de ces villas ? demandez si intéressé !
Mon amie sera comblée, mon mari... moins ; en fin de journée, si possible, ce sera piscine, comme les enfants ! ! !
Une remarque : en 8 jours, vous pourriez sans problème inclure
Venise, les îles,
Vérone,...
Près de
Ravenne que nous connaissons déjà, nous désirons revoir (et faire voir) ceci :
-
Ferrare (la ville et 2 musées merveilleux : Diamante et Schifonoia), en passant de
Trévise à Russi.
- La ville de
Ravenne, bien sûr
- Par
Ravenne (suite de la visite), abbaye de Pomposa, le delta du Po, Comacchio.
- Dozza (les murs peints !), la forteresse et le vignoble....
- Farniente et/ou Faenza, Imola,... ? à voir.
@
PapJ59
: Coucou Jean, si je fais un carnet, tu me suivras ?
Des sites près desquels nous passons à ajouter ?
Bonne journée à tous.