Flo56 · 25 octobre 2006 à 22:49 32 messages · 17 participants · 5 366 affichages | | | | 25 octobre 2006 à 22:49 Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager bonjour a tous les voyageurs, je pars en mars prochain a madagascar, pour 10 jours seulement, je voudrais circuler en véhicule avec chauffeur, prudence, mais en 10 jrs, quels sont les bons plan, les visites etc a faire, il parait aussi quel'onpeut faire de bateau, merci pour vos tuyaux, je n'aime pas les grands hotels et les voyages en groupe, nous aimerions faire un truc sympa, nous sommes 4 a partir merci d'avance flo | | | À: Flo56 · 26 octobre 2006 à 5:02 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager bjr, vaste pays pour différents circuits
merci de préciser la région et les centres d'interets choisis | | | À: Flo56 · 26 octobre 2006 à 15:27 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Bonjour Flo, Si tu veux des idées tu peux voir avec (laurentmazan) voir la conversation "randonnées à Madagascar" pour communiquer avec lui, il rentre de 10 jours à Mada. Pour ma part, je pourrais te donner des infos lors de mon retour de voyage (Janvier 2007). Mais d'après ce que je sais c'est encore la saison des pluie donc cible la côte Ouest (nord et sud), tout dépend de se que tu recherche aussi, il parait que Nozy be est cool pour la plage  et il fait beau. Pour des paysages variés prendre la RN 7 mais en 10 jours tu ne pourra pas tout faire. Voilà, bonne journée  , Cécile | | | Salut,
J'en reviens. Un pays extraordinaire aux multiples facettes, des gens très gentils et une nature unique. Trois semaine en descendant la RN7 : Ambositra et les villages Zafimaniry, Fiannar et le PN de Ranomafana, Ambalavoa, Ranohira et le PN Isalo et les villages de pêcheurs à Anakao (pirogue à voile et plongée). En mars, tu seras à la fin de la saison des pluies. Certaines pistes seront très difficiles et des endroits inaccessible. Le mieux est peut-être de descendre la RN7 en ciblant quelques coins sympas. J'ai beaucoup aimé les villages Zafimaniry prés d' Ambositra (accessible en saison des pluies ?). Peut être faire le train Fiannar- Manakara, le PN Isalo ou Andrigitra, Ambalavoa (très agréable avec une réserve villageoise très sympa : Réserve d'Anja) pour finir sur la côte à Tulear et les villages de pêcheurs avec au choix Ifaty ou Anakao (plages, pirogue et plongée). N'hésites pas à me contacter. Bonne organisation. | | | À: Flo56 · 27 octobre 2006 à 11:16 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager salut moi aussi je connais mada depuis 1964 et c est une raison pour se croire infaillible et tes accointance avec les tours operators de mada ça commence a etre un peu lourd!!! mada le voyage en solo est tres facile avec un mini d organisation et je trouve que les tours operateurs de mada sont tres souvent tres chers par rapport au niveau de vie du pays (surtout ceux diriges par des vazaha) a force de pratiquer ce genre de prix ici en europe bcp de monde reste persuader que mada est une destination tres chere et cela bloque pas mal de touristes ici c est pas un forum de pubs pour les tours operators merci!!! | | | À: Jipi · 27 octobre 2006 à 13:40 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager D'accord avec Jipi. Nous revenons de 3 semaines à Mada (magique !) le long de la RN7. Tout en taxi brousse, pousse pousse et pirogue à voile. Aucun problème et une grande proximité avec les malgaches. Vraiment génial ! Et sur place, on trouve toujours une solution pour aller où l'on veut. Mon avis est que les transports en commun facilitent le contact avec les malgaches alors qu'une agence ou une voiture de location permettent de voir tout sans forcément avoir une grande complicité avec la population locale. A chacun son truc ! | | | À: Jipi · 27 octobre 2006 à 14:17 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager très intéressant tout cela, je crois comprendre comment il faut que je m'organise, mais dites moi donc les lieux, avec des noms, ce sera plus simple pour moi, effectivement je voudrais faire untruc sur pt 2 ou 3 jour, en tout cas merci a tous pour votre aide | | | À: Flo56 · 27 octobre 2006 à 15:22 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager ecoute flo pour les lieux et les trucs a faire c est descente sur fianar puis train sur manakara puis retour par la route sur tana via ranomafana tres belle reserve en dix jours il faut pas faire plus sinon overdose pour les renseignement complementaires tout est ici tu vas sur recherher en haut ici et tu trouves tout | | | À: Flo56 · 27 octobre 2006 à 15:35 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonjour  Tour opérator boffffffff  Moi plus y a de galaire plus je suis heureux!  C'est dans ces petites aventures que j'ai découver le pays,  ou j'ai mes mailleurs souvenirs. Comme je diS toujours Mada se mérite.  Bon voyage | | | À: Coqenpat · 27 octobre 2006 à 17:14 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Bonjour à tous, Moi aussi je suis bien d'accord avec Pat, Jipi et JS, concernant la débrouille. Attetion au tour operator  et plûtôt discuter avec les gens du coin  . Je suis pas encore allée à MADA mais j'étais au Costa-Rica et Panama avec baton de marche et transport en commun et bien c'était génial et oui pas toujours evident  mais des souvenirs inoubliables et de belles choses à raconter. Dans les guides touristiques pour certaines rando. il était marqué à ne faire qu'avec un guide et bien sans guide c'était un peu d'organisation, du bon gros bon sens et c'était très agréable (Sendero del los QUETZALES, magnifique !) voilà alors, partons pour l'aventure les amis  Cécile | | | En fait j'ai rien contre les tours opérator. Mais à mada je préfère un bon guide local ! je sais que je vais aider une famille! apporter du beurre dans les épinards! ou tout simplement un peu de riz. Le contacte, l'amitié, le respect de chaqu'un en fond un monde formidable, d'instant de bonheur qui appartien qu'a ceux qui savent partager. je pare dans trois jours hummmmmmmmmmmmmm a moi la THb, le zébu, les paysages, l'aventure :) | | | À: Coqenpat · 27 octobre 2006 à 18:04 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Salut
ben moi j'ai pris un T.O. pour notre premier voyage à Mad et je ne regrette pas.
On ne voyage pas souvent et sur des périodes assez courtes ce qui fait que l'on a envie de découvrir, pas forcément "galérer" et avec certains TO, si on est exigeant, je pense qu'on peux y arriver.
le coût est certainement plus élevé, mais cela permet d'avoir souvent un guide de haut niveau et le notre était vraiment trés bien.
Et puis en passant par un TO, on fait aussi travailler des malagaches.
Dans notre cas, on a fait travailer: un guide, trois conducteurs, trois pagailleurs, (plus le guide des stingy) on a fait des achats de nouriture dans des villages le long de la manambolo et on a emmené un monsieur (canoë stoppeur) qui allait rejoindre son fils malade
Pour conclure, je reste persuadé q'en passant par un TO, on peut aussi, découvrir, partager, respecter.
Patrick bon voyage et j'espère que l'on aura de tes nouvelles sur madaland.
A bientôt Thierry | | | À: Jipi · 27 octobre 2006 à 18:07 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Yes et même je suis TO Ca m'empéche pas d'envoyer les gens en solo sans passer par ma structure. Si je dis que les pistes sont pas praticables sur l'ouest en mars, c'est pour de bonnes raisons, pas pour vendre mes produits!
Décrier les TO dans leur ensemble c'est etre tout de meme un peu sectaire et faudrait d'abord voir quel genre de TO tu as devant toi. Tous ne sont pas d'affreux exploiteurs s'engraissant sur le dos des pauvres malgaches et tous les guides indépendants ne sont pas d'honnetes et travilleurs guides soucieux de la réussite des circuits proposés. Pour faire des classiques, absolument d'accord, les prix pratiqués sont souvent disproportionnés par rapport au service offert. Tous les TO font cependant vivre et travailler des malgaches et la plupart ont réussi a conserver leur personnel avec salaires pendant l'année 2002; Bon on va pas débattre du fondement du tourisme, du tourisme équitable et de la solidarité, ce n'est pas le but. je continuerais a donner des avis pertinents sur les parcours, suggestions et attentes des uns et des autres mais aussi a encourager les vahiny a contacter des pros qui peuvent parfois offrir des prestations qui ne seront jamais accessibles a des indivs, encore moins a des vahiny débarquant au pays. Une fois le contact établi, libre au visiteur de porter son propre jugement sur l'esprit et la moral du dit opérateur; Pour info, Gondwana explorer est une boite malgache depuis plus de 30 ans et dirigé par des malgaches. je suis le seul employé vazaha et je suis aligné sur la grille salariale des employés malgaches. Si ca te défrise, tu m'en vois ravi,... | | | À: Madamax · 27 octobre 2006 à 19:01 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Salut a toi HO grand opérateur.  Tu te trompes de cible:)  Dailleur POUR INFORMATION; j'ai fais de nombreux de site pour des tours opérateurs.  Moi Ce qui m'importe c'est de faire voyager des gens, dans des structures simple, avec confort wc douche, avec des choses a visiter a voir. découvrir Madagascar de tout les jours. SUR CE SITE TU TROUVERAS DE NOMBREUSE PERSONNE QUI CHERCHE A VIVRE LOCAL ! C'est pas facile ! et vivre local c'est partager tout ! l je m'éclate en lisent des pubs de tour opérator! Un billet 2000€ Turin Tana 10 jours sa me fait rire. Faire payer en € ! les hôtels aux touristes j'aurais honte. Voir même une double tarification. Question classique paye t'ils leurs employés en €.
Y a rien qui me défrise:) a 60 balaie j'en ai vue d'autre. Maintenant si tu es aligner sur la grille des salaires Malgache c'est toi que sa regarde. Trouve un bon syndicat:) ET BASTA TA RETRAITE  Pour ta gouverne je n'ais pas de leçons a prendre de personne.  Je suis un solitaire, voyageur un vrais Amicalement Pat PS tu peux passer a la maison boir une thb on finira notre discution! parce que ton patron va pas me payer un coup: ( | | | À: Coqenpat · 28 octobre 2006 à 9:25 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager si ça continue je vais y mettre moi aussi mon grain de poivre
bises à pat et jipi | | | À: Kamiko · 28 octobre 2006 à 10:28 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager oui salut a tous les deux il me font vraiment rigoler tous ces vazahas qui se prennent pour les sauveurs de mada ils se posent pas la question essentielle pourquoi le tourisme decole pas a mada qqes chiffres en 1990 viet nam =8O 000 touristes cuba =70000 st domingue = 65000 madagascar =50000 senegal 100000 en 2005 viet nam = 2000000 cuba =2500000 st domingue 3000000 senegal 900000 madagascar 250000 chercher l erreur mais dans les autres pays les prix des tours operateurs sont pas prohibitifs et tres souvent en rapport avec le service correspondant moi je comprends les gens qui veulent un service sans se casser la tete meme si je trouve cela pas tres constructif et si c est vraiment pas mon trip; mais a mada je suis attere de voir ce qui se passe dans certains hotels resto qui marchent avec les TO de meme les services rendus et surtout que l on me chante pas la chanson des gasy bien paye c est pas difficile de payer le double ou le triple un gasy vu les salaires du pays et les prix pratiques par ces TO alors je connais mada depuis plus de 40 ans et j ai vu arrive tout ces vazaha vaovao qui sont la pour un enrichissement rapide et prenne mada pour un eldorado ou on fait travailler les gasy en gagnant un max de vola je sais je suis un peu excessif mais depuis dix ans j en ai marre de voir tous ces vazahas qui comprennent rien au pays et qui se prennent pour les nouveaux colonisateurs (demander au gasy ce qu il en pensent) | | | À: Flo56 · 30 octobre 2006 à 18:14 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager TO ou pas, a chacun de se decider selon ses preferences. il n a y pas de bonnes ou de mauvaises facons de voyager a priori, c est surtout une question d attitude. Et le fait de se deplacer avec les moyens du bord n est pas du tout la garantie soit d etre qqu un de bien soit de passer pour qqu un de bien a Mada : cf les vazaha very ou lany mofo qui ne sont pas forcément appréciés.
En ts cas, fais ton choix mais en 10 jours la RN7 c est bien mais ce sera service minimum, cf ce que pouvait indiquer jipi.
Possibilité de faire autre chose et par exemple de cibler un coin et de bien s en imprégner : exple Morondava, un de mes coins favoris de Mada. Mais la liste est longue et cela depend de vos centres d interet (plage : Nosy Be, Tulear ou Ste Marie, foret :cote nord est; les rizieres : Antsirabe, Fianarantsoa ou region de Tana...). | | | À: Coqenpat · 30 octobre 2006 à 21:36 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Salut Patrick..et salutations à Jipi et à Cécile (j'habite à St-Jean-sur Richelieu...le monde est petit!)
Qu'en est-il exactement de la température à Mada en mars? en avril? moustiques?
Pourquoi? Je cherche où partir en mars-avril-mai avec mon épouse (jeunes 60aine) sac à dos et avec un minimum de TO (ça va pour les guides locaux, j'aime bien).
Et qu'en est-il des transports locaux? Faciles à trouver? Et le coût de la vie du voyageur? chambre correcte avec douche? une bière? un repas correct? hébergement chez l'habitant, possible?
Mercissssss à vous tous. | | | À: Pierroro · 31 octobre 2006 à 4:05 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Bonjour j'ai tout se qu'il te faut:) En mars c'est bien un peu par tout sur Madagascar. Je parts dans 2 h pour Tamatave:) et revien le 29 Nov. Recontacte mois a mon retour. J'ai une belle maison à Tamatave je fait table d'hôte pour les amis. Tamatave tu peu visiter les pangalanes, foulpointe, fénérive, St Marie et plein d'autre site. Pour la bouf c'est divin, langouste, zébu, poissons et ma charmante compagne prépare de Roumazava exellent. Le tout acompagner de THB, ou d'un clot malaze gris ou un petit vin d' afrique du sud. Pour le tarif c'est 150.000 fmg soit 12 € par jour. CHAMBR, DOUCHE CHAUDE, WC, jardin sécuriser. En plus la nouriture est très bon marcher. je peux aussi te donner d'autre endrois a visiter comme le sud ou la N7. Moi aussi j'ai 59 ce mois si! Bon je prépare mes valises Amicalement PAT | | | À: Coqenpat · 31 octobre 2006 à 5:28 Re: Dix jours à Madagascar en mars prochain Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Salut Patrick
D'accord, je te recontacte fin novembre.
Je pars également ces jours-ci et serai de retour moi aussi le 29 novembre. Allons en Rép. dominicaine.
Alors je "nous" souhaite bonne route! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |