Bonjour,
Non tu ne t'y prends pas tard par contre, il va vraiment falloir potasser de ton côté de façon plus appronfondie.
Pour rejoindre la Corée du
Japon, tu comptes bien prendre l'avion je suppose

Pourquoi ne pas choisir un pass Asie.
Il faut bien se renseigner avant sur les pays d'Asie que tu vas traverser : quel type de visa? quelle durée de visa? où obtenir le visa? par où passer la frontière?
non tu ne peux pas obtenir tous tes visas en
France sinon ils seraient périmés à ton entrée dans le pays.
Pour la
Chine, avec les JO ça s'est considérablement durci mais j'ose espérer que ça va revenir à "la normale" une fois les JO terminés et qu'on pourra entrer sans fournir toutes les résas d'hôtel et également prolonger son visa sur place ou à
Hong Kong à nouveau.
exemple :
Laos : on comptait y arriver du
Cambodge et voilà le hic : dans le sens
Laos-
Cambodge on peut prendre le visa direct au poste frontière mais pas dans l'autre sens qui serait le nôtre. Il faudra donc prendre les visas à l'ambassade du
Laos au
Cambodge.
Parfois les visas aux postes frontières sont plus courts que ceux délivrés en ambassade. Le budget : entre 15 et 20 euros par jour et par pers en Asie. L'avantage avec la chutte du dollar actuelle c'est qu'elle te sera profitable vu que dans bcp de pays, les dollars sont très prisés plus que la monnaie locale.
Pour l'Europe, je ne connais pas le budget "routard" mais je pense qu'il faudra compter environ 50 euros par jour et par pers.
Rajouter à ça : les billets, les assurances, l'équipement, les guides, les vaccins, la trousse à pharma and co...
Toujours est il que tu as beaucoup trop de pays pour une durée de 10 mois, je te conseille de faire le tri.
Mély
Franchement il y a plein de super carnets de voyage de TDMistes très bien faits pour aider.