|  |  |
 | | | | | Dix mois en Asie et Europe Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:04 25 messages · 9 participants · 2 648 affichages | | | | 20 mai 2008 à 11:04 Dix mois en Asie et Europe Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager je vous explique, avec mon chéri on aimerait l'année prochaine (pendant 10 mois) se promener en asie, c'est à dire prendre l'avion PARIS- JAPON, et ensuite : Corée du Sud - Chine - Viet nam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Malaise - Singapour - Sri lanka - Inde - Népal - Mongolie - Kazakhstan - Russie - ( Ukraine - Hongrie - Croatie- Slovénie - Autriche - Italie - Suisse- France) faire le maximum de trajet en stop / bus... (et évidement avion quand y pas le choix!) J'attend les avis de chacun parce que c'est la première fois quon se lance dans un trucs dans le genre ça me fait un peu flipé au niveau de l'organisation et autre ! pour les visas ça a l'air d'être merdique dans plusieurs pays si on pa de titre d'hébergement ?! et il son valble qun temp donc on peu pa tou prendre direct?! financièrment il fu prévoir combien ? vaccin, santé qu'est ce qu'il fau prévoir ? le stop peut-il se pratiquer partout? doit ton prendre assurance raptriment + mutuel et la sécu elle marche quan on est à l'étranger...???? est ce quon sy prend un peu tar pour partir en février /mars ?
Merci d'avance pour tout les renseignements! au passage je cherche des guide du routard ou géo guide ou autre sur chacun de ses pays a pas tro cher si quelqu'un...
Fanny (une futur petite aventurière un peu perdu enfin beaucoup!)
bref je veux tout savoir, pour partir a l'aventure sans trop me soucier | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:11 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager si tu veut voyager a l'économie, le mieux est un paris bkk (open) puis de la prendre des billets qui desserve les différentes destinations de ton choix, c'est ce que font les baroudeurs, la raison est simple, les billets d'avion depuis bkk sont bien moins cher, Pour le reste va sur <<rechercher>>, tu vas trouver plus d'informations que ce que tu cherche, en tout cas plus juste que les LP ou R, | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 11:23 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager désolé je sai pa ce que veu dir bkk (open) et LP ou R ?  et pour les recherche j'ai regardé mais les info parte dans tou les sens et se contredise je suis un peu perdu | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:26 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager regardes les differents carnets de voyages tour du monde qui existent sur le net, ca te donnera une bonne idee du budget
perso 10 mois pour toutes ces etapes, c'est soit trop peu, soit y a trop d'etapes... | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:27 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager désolé je sai pa ce que veu dir bkk (open) et LP ou R ?  et pour les recherche j'ai regardé mais les info parte dans tou les sens et se contredise je suis un peu perdu
BK veut dire Bangkok, LP = Lonély planète, R = guide du routard. | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:28 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager je vous explique, avec mon chéri on aimerait l'année prochaine (pendant 10 mois) se promener en asie, c'est à dire prendre l'avion PARIS- JAPON, et ensuite : Corée du Sud - Chine - Viet nam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Malaise - Singapour - Sri lanka - Inde - Népal - Mongolie - Kazakhstan - Russie - ( Ukraine - Hongrie - Croatie- Slovénie - Autriche - Italie - Suisse- France) faire le maximum de trajet en stop / bus... (et évidement avion quand y pas le choix!) J'attend les avis de chacun parce que c'est la première fois quon se lance dans un trucs dans le genre ça me fait un peu flipé au niveau de l'organisation et autre ! pour les visas ça a l'air d'être merdique dans plusieurs pays si on pa de titre d'hébergement ?! et il son valble qun temp donc on peu pa tou prendre direct?! financièrment il fu prévoir combien ? vaccin, santé qu'est ce qu'il fau prévoir ? le stop peut-il se pratiquer partout? NON, en Asie par exemple c'est inconcevable - doit ton prendre assurance raptriment + mutuel et la sécu elle marche quan on est à l'étranger...???? est ce quon sy prend un peu tar pour partir en février /mars ?
Merci d'avance pour tout les renseignements! au passage je cherche des guide du routard ou géo guide ou autre sur chacun de ses pays a pas tro cher si quelqu'un...
Fanny (une futur petite aventurière un peu perdu enfin beaucoup!)
bref je veux tout savoir, pour partir a l'aventure sans trop me soucier | | | À: Barbot · 20 mai 2008 à 11:29 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager y a South east asia on a shoestring qui est pas mal chez lonely planet | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 11:31 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager précision : on a pas de titre d'herbergement et pas de billet d'avion retour, pour justifer l'obtention d'un visa! | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:35 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager tu t'en fous, sur le papier d'immigration de chaque pays, tu mets le nom d'un hotel au pif, ils vont pas verifier
j'ai toujours fait ca dans chacun des pays ou je me suis rendu
regardes pays par pays que tu comptes visiter les formalites d'immigration
mais si tu as un billet de train ou de bus qui quitte le pays qui exige une preuve de sortie, ca suffit, il n'y a pas juste des frontieres aeriennes, on a le droit de quitter un pays par le sol aussi | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:38 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
"- doit ton prendre assurance raptriment + mutuel et la sécu elle marche quan on est à l'étranger...???? "
Si vous partez clairement 10 mois sans rentrer du tout, oui, il faudra une assurance voyage. L'assurance rapatriement de votre carte de crédit vous couvre 90 jours.
Michel | | | À: Enzo0511 · 20 mai 2008 à 11:40 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager a priori la chine ferme ses frontières terrestre!? | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:41 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour encore,
Je ne jure pas que le Japon vous laisse entrer sans billet de continuation.
Michel | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:41 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager bah tu quittes la chine par avion c'est tout | | | À: Enzo0511 · 20 mai 2008 à 11:44 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager " bah tu quittes la chine par avion c'est tout"
Cela ne va pas les dispenser du visa pour entrer....
Michel | | | À: Thuan · 20 mai 2008 à 11:45 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Pour le reste va sur <<rechercher>>, tu vas trouver plus d'informations (...) en tout cas plus juste que les LP ou R,
Mouais, c'est bien de dire ça, ça fait "rebelle"  . Mais faut pas exagérer quand-même. | | | À: Tatra · 20 mai 2008 à 11:47 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager il faudra une assurance voyage
Ah bon, j'étais hors-la-loi alors ? | | | À: Tatra · 20 mai 2008 à 11:48 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager oui c'est pour ca que je lui dis de verifier les formalites pays par pays... | | | À: Vivelesours · 20 mai 2008 à 11:49 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager en tout cas, une telle organisation, ca prend presque un an
les amis qui en ont fait ont mis ce temps pour se preparer en commencant par acheter pas mal de guides et de passer du temps a se documenter par bouquin et via le net | | | À: LéonLeVrai · 20 mai 2008 à 11:50 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Hors la loi ?
Non, bien sûr.
On peut partir de France un an, sans y conserver de domicile, sans y revenir régulièrement ; mais il faut dans ce cas savoir que l'on n'a ni assurance rapatriement, ni mutelle, ni sécu ; ceci dit c'est faisable....
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2008 à 11:51 Re: Dix mois en Asie et Europe Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager qu'est ce que tu apel un billet de continuation, je sui un peu gogol, j'y connai rien, c'est un billet de transport qui prouve quon va quité le pays? ça veu dir quon peu pa traverser à pied ou a vélo? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |