Kalipai · 15 août 2012 à 16:29 · 8 photos 85 messages · 19 participants · 13 067 affichages | | | | À: Koaster · 8 novembre 2012 à 20:26 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 578 affichages · Partager On se calme...........! Ca va aussi bien en le disant sans mépris! D'autant que j'ai lu au moins une quinzaine de bouquins sur la Birmanie, que mon co-locataire est birman et que j'apprends le birman avec lui. Ce colocataire s'est fait virer de Birmanie il y a 10 ans par la junte. Je sais, je sais et je sais que ce pays a été un pays fermé mais il s'ouvre et un autre Birman vivant à Yangon était en visite récemment chez mon colocataire birman et il a raconté qu'on voyait fleurir des distributeurs partout à Yangon! Alors arrêtez de traiter les gens d'irresponsables, vous ne savez pas tout non plus! | | | À: Volga37 · 8 novembre 2012 à 20:30 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 574 affichages · Partager On se calme...........! Ca va aussi bien en le disant sans mépris! D'autant que j'ai lu au moins une quinzaine de bouquins sur la Birmanie, que mon co-locataire est birman et que j'apprends le birman avec lui. Ce colocataire s'est fait virer de Birmanie il y a 10 ans par la junte. Je sais, je sais et je sais que ce pays a été un pays fermé mais il s'ouvre et un autre Birman vivant à Yangon était en visite récemment chez mon colocataire birman et il a raconté qu'on voyait fleurir des distributeurs partout à Yangon! Alors arrêtez de traiter les gens d'irresponsables, vous ne savez pas tout non plus!
Les DAB sont aujourd'hui réservés aux locaux mais bientôt rendus disponibles aux étrangers, une question de mois ou de semaines. | | | À: Volga37 · 8 novembre 2012 à 20:30 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 574 affichages · Partager ma réponse n'était pas directement pour toi volga37, je m'excuse si je t'es froissé, mais pour certains touristes qui (et j'en ai lu pas mal sur des forums) vont sur place et ne savent absolument rien du pays | | | À: Philgbo · 9 novembre 2012 à 8:49 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous le précisez, si les banques birmanes changent des euros et des dollars aux taux mondialement acceptés, il convient quand même de ne pas oublier que pour obtenir des dollars, nous, européens devons nous acquitter de droits de change. Même si ce droits sont infimes relativement au budget qu'implique ce type de voyage, si l'on peut s'en passer, pourquoi ne pas le faire? Je crois me souvenir qu'à la poste j'avais payé une commission de 15 euros... je ne me souviens pas si elle dépendait de la somme changée. Je suis confus de vous exaspérer! Je me permettais juste d'indiquer aux futurs voyageurs que le change en euros était pratiqué au Myanmar et ce dans de vrais établissements bancaires, loin de tout folklore des changeurs de rues du marché central de Yangon, tant vanté par le LP! Ce qui moi m'exaspère, c'est qu'au Cambodge, il y a une dizaine d'années, au Vietnam, il y a 7 ans et au Myanmar, il y a peu, le sacro-saint dollar US était l'unique moyen d'obtenir des coupures locales! Les choses ont changé et changent et c'est heureux! Bon séjour au Myanmar. Cordialement | | | À: Serpolin · 9 novembre 2012 à 9:24 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 544 affichages · Partager Rassurez-vous, vous ne m'avez pas exaspérée...Je pense comme vous que si on peut changer des euros en Birmanie, c'est pas la peine de se compliquer la vie en changeant d'abord des dollars!
Par hasard, sauriez-vous si le Rocher d'Or sera encore en travaux en janvier prochain? Merci de votre réponse. | | | À: Serpolin · 9 novembre 2012 à 9:24 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 544 affichages · Partager Même si ce droits sont infimes relativement au budget qu'implique ce type de voyage, si l'on peut s'en passer.... Je me permettais juste d'indiquer aux futurs voyageurs que le change en euros était pratiqué au Myanmar et ce dans de vrais établissements bancaires, loin de tout folklore des changeurs de rues du marché central de Yangon, tant vanté par le LP!
Bon séjour au Myanmar. Cordialement
Pour ce qui précède (banques fiables et compétitive par rapport aux changeurs de rue) je vous rejoins. Mais il faudra préciser aux "faibles en arithmétique" que ca representera 10€ environ pour la commission... Alors par simple securité je prefére, a ce jour, encore changer des $ neufs pour tout mon budget sans risquer un refus d'€ qui ne soit pas "nickel chrome".... | | | À: Volga37 · 9 novembre 2012 à 10:33 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
Bon, me voilà déjà rassuré... Ensuite, je ne peux répondre à votre question, ne m'étant pas moi même rendu au rocher d'or cet été! cordialement | | | À: Kalipai · 9 novembre 2012 à 18:18 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 508 affichages · Partager  Bonjour,  pour payer la taxe de sortie de la birmanie, on a voulu payer avec un billet de 100$ IMPOSSIBLE ???On n'a eu aucune explication.Pourtant le billet semblait être en bon état D'autres infos sur le blog : bzhjean.skyblog.com Attention, apparement les prix indiqués sont dépassés | | | À: Breiz29 · 9 novembre 2012 à 18:31 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Taxe de sortie = RIEN  Source : ce matin depuis l'aéroport de Mandalay. Vol Air Asia pour Bangkok etait complet. | | | À: Philgbo · 10 novembre 2012 à 21:44 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 474 affichages · Partager bonjour, j'ai trois exemples que j'ai trouvé ci dessous de billets légèrement en dessous du " niquel chrome " 
même ce genre de léger défaut est refusé au change dans les banques ? hotels ? pli sur image 1 corne légère sur image 2 Trace de trombone sur l'image 3 et 4
Comment avez vous fait a votre banque vous avez tous reçu des liasses billets sans trombone?, ce qui laisse une toute petite trace sur certain...ici ma banque ne peut me fournir de liasse de billets sans trombone...  faut dire aussi qu'il faut pas trop en demander a ma banque...mais j'avoue que c'est un cas bien particulier pour ce pays... la plupart de mes billets sont en parfait état sauf quelques un que je dois changer avant de partir...
Jme demande même si c'est pas mieux de prendre plus (400 a 600 dollars de plus que le budget prévu) par sûreté et rééchangé ce qu'il reste a mon retour... Images attachées: | | | À: Koaster · 10 novembre 2012 à 22:05 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 468 affichages · Partager Le 1 s'il n'est pas taché et tous les autres : ils seront tous acceptés Prenez aussi des euros | | | À: Philgbo · 11 novembre 2012 à 1:00 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 452 affichages · Partager par simple securité je prefére, a ce jour, encore changer des $ neufs pour tout mon budget sans risquer un refus d'€ qui ne soit pas "nickel chrome".... 
Salut,
Pas d'accord car comme dit plus haut, il y a beaucoup moins de risque de se faire refuser des billets EUR non parfaits que des billets USD non parfaits. Ils sont en effet beaucoup moins exigeants sur l'état des EUR que sur celui des USD. Je ne me suis d'ailleurs jamais fait refuser un seul billet d'EUR (même si tous n'étaient pas parfaits), ce qui n'est pas le cas des USD.
Personnellement, lors de mon dernier séjour au Myanmar, ce fût 70% EUR, et 30% USD. Et contrairement à ce qu'on lit parfois : beaucoup d'hébergements, du moins jusqu'au milieu de gamme, peuvent très bien se payer en monnaie locale.
Enfin bon, toute cette paranoïa monétaire totalement irrationnelle fait quand-même bien rire, surtout quand on voit l'état de torchons crasseux de beaucoup de billets de kyats. Alors, de temps en temps, quel plaisir de s'amuser à être aussi chiant, heuu exigeant qu'eux, lorsqu'ils rendent de la monnaie USD...
A + 321 | | | À: Philgbo · 11 novembre 2012 à 1:01 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 451 affichages · Partager Taxe de sortie = RIEN 
Plus exactement = incluse dans le prix du billet.
A + 321 | | | À: Serpolin · 11 novembre 2012 à 11:11 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager Il s'agit bien entendu de ma modeste expérience familiale qui date de un mois... et en sac au dos! <br>Cordialement <br>En tous les cas, pas de stress, le Myanmar est aussi facile a voyager que les pays voisins, le seul ennui étant qu'il faut au départ anticiper un budget et promener partout quelques milliers de dollars ou d'euros... mais bon.
Salut, Et merci d'etre rassurant : on part a 2 du 1 au 18 decembre, en sacs a dos et sans resas (comme on a toujours fait). Les temoignages precedents m'inquietaient un peu, mais tu confirmes qu'on peut triuver sur place au jour le jour ? Ou tu reservais la veille pour le lendemain ? Enfin pour les prix, quelle etait ta fourchette pour une chambre de 2 ? Ou un coef multiplicateur par rapport aux prix du guide ? Merci ! | | | À: MysterStreet · 11 novembre 2012 à 11:23 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Bonjour, Projetez-vous d'aller au Rocher d'Or car j'y vais en janvier et j'aimerais savoir s'il sera en travaux. Bon voyage. Bien cordialement. Eveline | | | À: MysterStreet · 11 novembre 2012 à 11:29 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 413 affichages · Partager Desorrmais il faut considérer que les prix indiqués dans la derniere version du Lonely doivent etre multipliés par 2. La règle reste très globale afin de partir avec sufisamment de budget. Pour les hébergements, j'espere que vous ne perdrez pas un temps precieux et beaucoup d'energie pour trouver de la place disponible | | | À: MysterStreet · 11 novembre 2012 à 11:38 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que vous confirmer que nous avons toujours trouvé de la place en août du jour au lendemain, voire au jour le jour... enfin plutôt au jour la nuit car tous les bus "de nuit" arrivent entre 2 et 4 heures du matin. Les cybercafés sont nombreux, et si la connection est OK, les réservations sont possibles, sinon les hôteliers nous ont toujours aidé en téléphonant pour nous. Nous sommes 4 à voyager, deux adultes et deux enfants... nous avons trouvé à nous loger tout a fait correctement, voire même joliment, entre 35 US$ et 50 US$ la nuit, la chambre pour 4... les prix du LP, ne sont plus du tout à l'ordre du jour... enfin, me semble-t-il et dans la catégorie de logements que nous avons choisie. Le prix de l’hôtellerie est bien supérieur à celui que l'on peut trouver dans les pays du coin.
cordialement | | | À: Volga37 · 11 novembre 2012 à 11:46 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, Projetez-vous d'aller au Rocher d'Or car j'y vais en janvier et j'aimerais savoir s'il sera en travaux.
PERSONNE ne pourra vous répondre sur ce point à moins d'être devin et de surcroit concernant des travaux.... | | | À: Philgbo · 11 novembre 2012 à 13:35 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 383 affichages · Partager Je ne demande à personne d'être devin, cela va de soi, mais je sais par l'agence locale à Yangon auprès de laquelle j'ai trouvé un guide francophone que le Rocher d'Or est en travaux tous les 3 ans et que les travaux de restauration devaient commencer en novembre 2012. Je m'informe donc auprès de ceux qui sont revenus récemment du Rocher d'Or pour savoir si les travaux ont déjà commencé. Sachant que les travaux de restauration durent 2 mois, ça me permettrait de savoir si le Rocher d'Or sera encore en travaux en janvier. | | | À: Volga37 · 11 novembre 2012 à 15:23 Re: Dollars non acceptés en Birmanie? Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 366 affichages · Partager Le calendrier risque d'être evolutif... En esperant qu'ils commencent en février.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |