Donne quelques informations sur l'Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Ouais · 25 aoűt 2011 ŕ 9:27 37 messages · 13 participants · 7 918 affichages | | | | Ŕ: Gesch · 4 avril 2012 ŕ 12:33 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Hello,
Avez-vous prévu de visiter les forteresses du désert, depuis Khiva? Une journée qui permet de sortir des villes (mais pas vraiment du circuit touristique). Combien de nuits avez-vous prévu ŕ Samarcande? A mon avis, trois nuits lŕ-bas sont un minimum, avec la proximité d'Ourgout et Chakrishab. Sinon, dans l'ordre: - Selon mon expérience, hébergements modestes mais propres. - On mange trčs bien en Ouzbékistan. Il vaut mieux aimer le mouton, mais le bśuf est assez répandu. Je conseille le laghman, succulent! - Aucun souci pour les photos, ŕ part dans le métro ŕ Tashkent (dommage, il est magnifique). Les Ouzbeks, la plupart du temps, sont ravis de prendre la pose. :) - Pas de pourboire, ŕ ma connaissance.
Bon voyage! | | | Ŕ: Gesch · 4 avril 2012 ŕ 13:24 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, confirmation des propos ci-dessus: - souvent du mouton mais, pas que du mouton (excellent car pas servi seul) - photos souvent demandé par eux d'ętre pris en photo (pas courant dans le monde) voir mes notes et photos (repas ŕ la fin) sur mon site | | | Ŕ: Gesch · 4 avril 2012 ŕ 22:57 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager C'est vrai que l'alimentation est basée sur les pâtes/riz et le mouton, mais la viande peut ętre accommodée de plusieurs façons, donc en 15 jours, tu n'auras pas le temps de t'en lasser.
Côté photos, avec un zoom x5 seulement, j'ai eu trčs peu de portraits, sauf ceux pris chez les gens qui m'ont accueilli. En tant qu'homme, il m'était assez difficile de prendre des clichés de femmes dans la rue, mais tu peux toujours demander avant, ça ne mange pas de pain. En męme temps, aborder une femme seule dans la rue en tant qu'homme étranger, je ne sais pas comment c'est vu par les ouzbčks...
Laisser un pourboire n'est pas une habitude locale, car le service est inclus dans la note (10 ŕ 20% du prix de base). | | | Ŕ: Ouais · 6 avril 2012 ŕ 20:48 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager bonjour Julien j'envisage de partir cet ete avec mes 3 fils (15, 11 et 10) qui sont assez habitues aux voyage baroud. qu'en penses tu ? ed | | | Ŕ: Douxdoudou · 7 avril 2012 ŕ 20:27 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas Julien mais je peux vous dire qu'y aller avec des enfants/ados ne pose pas de problčme. C'est bien entendu différent de la France mais vous n'avez rien ŕ craindre de bien spécial.
Bien ŕ vous
Michel | | | Ŕ: Douxdoudou · 23 avril 2012 ŕ 15:36 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager bonjour Julien j'envisage de partir cet ete avec mes 3 fils (15, 11 et 10) qui sont assez habitues aux voyage baroud. qu'en penses tu ? ed
Salut,
Aucun soucis pour le voyage avec les petits, facilité des transports, facilité de trouver un hebergement et il y aura toujours du monde pour vous aider, si vous avez déjŕ un peu voyager l' Ouzbekistan ne vous posera aucun probleme.
Bonne route et pensez ŕ nous faire un retour!!!!!!! | | | Ŕ: Gesch · 23 avril 2012 ŕ 15:59 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Salut,
Desolé pour le retard mais avec le nouveau format je n'ai plus l'habitude de regarder si des gens me posent des questions !!
je suis en plein préparatif de voyage en Ouzbékistan, nous y allons 15 jours. On a établi un circuit classique et il nous reste une journée supplémentaire ŕ caser, plutôt sur Khiva (déjŕ 2 nuits) ou plutôt sur Boukhara (déjŕ 2 nuits)? Nous avons passé 5 nuits ŕ Khiva sachant qu'on a passé 1 journée ŕ "glander" sur les tapchans! Donc 1 jour 1/2 pour la ville (le vol de tashkent atteri vers 13h00 il me semble) + 1 jour pour les citadelles (pas la peine de se lever ŕ 05h00 du mat pour y aller) + 1 jour la mer d'Aral ou l'ancien Port (grosse journée parcontre) aprčs si tu ne veux pas faire la mer d'aral vaut mieux utiliser votre nuit en ecotourisme vers Nurata ou sur Samarcande car a cote de Boukara il n'y a pas grand chose.
- Comment sont les hébergements chez l'habitant (repas, hygične, lit) en dehors des grandes villes ? Chez l'habitant, propre - simple mais fonctionnel et toujours bien reçu. - La restauration en général ? que du mouton ou pas ? Tu vas manger pas mal de mouton mais il y a pas mal de crudités et du riz (plov). La brochette sur 15 jours tu n'auras pas le temps de te lasser!!
- des soucis pour les photos ou pas (pas simple dans certains pays) ? Non pas de restrictions particulieres, faire attention aux batiments publics et encore.....
- habitude de pourboires ? Ils ne courrent pas aprčs ça, c'est ŕ votre appréciation
Bon voyage et faites nous un retour !! | | | Ŕ: Ouais · 25 avril 2012 ŕ 8:39 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Ouais,
Je souhaiatsi jsute savoir si votre séjour ŕ Sentyob, vous l'avez réservé via un hotel/agence depuis Boukhara? on m'a dit que lŕ-bas la nature est si belle ? est-ce en vue du Lac Aidarkul ?
Merci bcp, Jill | | | Ŕ: Jillou15 · 4 mai 2012 ŕ 19:00 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Salut,
Désolé mais je réponds toujours avec plusieurs jours de retard!!!
Pour l'écotourisme sur Sentyab, je vous rappels que tous les villages autour de Sentyab ont des logements chez l'habitant, mais le plus connu c'est le village de Sentyab, il n'y a pas de vue sur le lac, il y a une ballade ŕ faire dans la montagne pour voir des pétroglyphe (attention orthographe dangereuse...!) plus du repos sur les tapchans du coin, nous etions chez Showdyboy, le plus connu du coin, nous n'avions pas réservé ŕ l'avance, mais on nous avez donné son nom dans une auberge de boukara, donc si vous souhaiter profiter du lac et de pouvoir vous y baigner le mieux est de choper un taxi de nourata de négocier d'aller au lac puis de vous déposer ŕ Sentyab. La Maison de Showdyboy est en haut du village attention route carrossable mais ne pas hésiter ŕ monter monter et monter!!!!!
Bonne route et faites nous un retour sur Voyage Forum | | | Ŕ: Gesch · 5 juin 2012 ŕ 9:49 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bonjour, Personnellement j'ai adoré la nourriture, beaucoup de viande mais pas que du mouton. J'ai adoré les manty, gros ravioles ŕ la vapeur. Pour les photos, seul souci que j'ai rencontré : les métros de Tashkent. Un policier est venu vers moi, j'ai eu peur qu'il me confisque l'appareil mais heureusement j'ai simplement dű effacer les photos! Je n'ai pas rencontré de gros problčmes d'hygične mais plus des soucis au niveau de l'insonorisation. Prévoir un masque si vous craignez la lumičre du jour car les volets n'existent pas (du moins dans les hôtels bon marché et ŕ prix moyens que j'ai faits) et les rideaux sont trčs fins autant dire inexistants! Je reviens sur certains points abordés plus haut : Les dollars sont appréciés et plutôt facilement (au pire, demander ŕ un taxi qui connait les endroits oů se change l'argent mais en général vers les bazars). Si vous payez un hôtel en euros, il vous rendra en dollars au taux du marché au noir, des fois, ça me dépannait... Question logistique prévoir un peu de place car 100 dollars en soum c'est au moins l'équivalent d'un gros livre! N'hésitez pas si vous avez quelques interrogations! | | | Ŕ: Emilia83 · 5 juin 2012 ŕ 18:40 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Merci pour ces précisions bien utiles. Dommage pour les photos du métro, j'irai voir ŕ quoi il ressemble... Pour la nourriture, cela est notre principale inquiétude, j'ai lu des récits et quelques voyageurs ont été malades, pas top...pourtant les petits restos donnent envie de goűter aux produits locaux... bon on verra tout ça dans un mois...A plus | | | Ŕ: Gesch · 5 juin 2012 ŕ 20:04 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager bonjour, pour photo dans le métro, j'en ai mis une dans mon recit  , mais gaffe, et dire que l'on trouve cela sur le net | | | Ŕ: 26alain · 5 juin 2012 ŕ 20:15 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager merci Alain, j'avais déjŕ consulté tes photos, superbes ! que de belles rencontres et de belles visites. | | | Ŕ: Ouais · 19 juin 2012 ŕ 18:52 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Salut Ouais !
J'ai une autre petite question pour toi :-) Tu as fait 1 journée en taxi Noukous-Monyaq au départ de Khiva c'est ça ? Pour le Musée Stavinsky et les bateaux échoués ŕ Monyaq ? 120$ c'est pour le taxi ou par personne ?
Etait-ce intéressant ? car cela revient ŕ plus cher que de faire Khiva-Urgentch- Noukous en taxi collectif et puis visiter le musée et Monyaq depuis Noukous.... plus tous les trajets qu'impliques de faire ça par soi-męme...
Merci ŕ toi et bonne journée Jill | | | Ŕ: Jillou15 · 21 juin 2012 ŕ 23:04 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Salut,
Donc on a payé 120 $ pour le taxi, avec un arret a noukous ou on a visité le musée et mangé ŕ midi puis on est parti a Monyaq pour voir le reste des bateaux echoués, car il n'en reste plus beaucoup, une dizaine mais c'est quand meme impressionnant de voir l'endroit, mais on y reste 1 ŕ 2 heures maxi. Peut etre qu'on a payé un peut cher mais bon on etait 4 donc un cout moindre et moins de tracasserie ŕ trouver ŕ chaque fois un nouveau taxi.
On est parti quand meme pas loin de 12 heures, c'est long mais on ne le regrette pas
Bon voyage | | | Ŕ: Ouais · 22 juin 2012 ŕ 8:38 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Salut !
ben alors je verrai sur place si je trouve des personnes avec qui partager le taxi.
Merci encore !! j'ai hâte d'y ętre !
Jill | | | Ŕ: Jillou15 · 22 juin 2012 ŕ 11:47 Re: Donne quelques informations sur l' Ouzbékistan (voyage en aoűt 2011) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Salut,
A Khiva nous avons laissé un mot ŕ l'office de tourisme pour trouver du monde pour faire Khiva - Boukara en taxi collectif, cela peut marcher pour une excu sur Monyaq! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |