Je souhaite partir découvrir la
thailande en novembre et décembre en dormant chez l'habitant.
Auriez vous des adresses à me recommander?
merci
Un thai c'est un asiatique TRES occidentalise, termine les coutumes d'antan.L'authentique se trouve bien plus dans les populations rurales d'Amerique latine qu'en
Thailande.
Par contre dormir chez l'habitant oui encore sur le
LAOS hors des villes.
Ils ont encore la mentalite disparue depuis ??? de
THAILANDE.d'ailleurs si tu remontes par exemple en bateau lent de Luang-Prabang/houexay face
Thailande, il s'arrete la nuit le long du
Mekong et farang on t'emmeneras dormir sur la terrasse exterieure de la maison d'une famille d'un village proche, tres sympa, Eux dorment a la dur dans le bateau entasses comme des sardines.
Tu donnes ce que tu veux, moi j'ai fait acheter du riz, des oeufs, de la biere (tres chaude d'ailleurs puisque pas d'electricite, frigo etc).Tout le monde tres content, les pauvres ils sont vraiment dependants de leur peche dans le
Mekong, la pauvrete absolue, on y meurs encore d'une infection ou d'un abces dentaire.L'authentique, l'hospitalite, la gentilesse sans quemander c'est LA que tu trouveras, rien t'empeche d'y rester la semaine et amener surtout tes provisions.
Pas de medecins a proximite et encore des bandits dans les forets alentours.
Anecdote vraie, tres tot le matin je me suis leve faire ma crotte dans les brousailles, sans un mot le proprietaire m'a suivi a 20m avec une machette pour qu'il m'arrive rien.Puis j'avais le tapis de sol et couverture fournie par lui pour dormir.