| Douanes malgaches Heremoano · 16 juillet 2013 à 8:25 · Une photo 60 messages · 17 participants · 7 950 affichages | | | | À: Timad · 26 août 2013 à 9:08 Re: Douanes malgaches Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Il faut savoir que c'est interdit de ramener autant de tél et d'ordinateur même d'occasion, la douane accepte 2 ou 3 mais aprés c'est plus compliqué et ils peuvent vous saisir le matériel, la corruption existe c'est un fait mais si vous ne déclarez rien et que le douanier voit plein de tél et d'ordi cela vous coutera plus que ce que l'on a pu vous répondre. C'est considéré comme du commerce Pour les denrées alimentaires c'est pareil, interdit sans certificat Mais vous pouvez vous rendre sur le site de la douane malgache www.douanes.gov.mg/.../particuliers/voyage
Merci pour ces infos.. Je vais me limiter à 2, maxi 3 exemplaires de chaque chose importée, ça fera déjà pas mal Je revois donc ma valise et j' évite les denrées alimentaires...tant pis.... Encore, Merci pour cette réponse bien précise. Je transite 2 fois/ an aux Etats-Unis et je connais l'intransigeance de certaines douanes... Dommage, dommage.... | | | À: Heremoano · 27 août 2013 à 19:49 Re: Douanes malgaches Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Effectivement c'est dommage lorsque l'on a de bonne intention, il faut aussi éviter de dire que c'est des cadeaux mais plutot "je suis prévoyante et un peu angoissé de cassé mon matériel" "ce sont mes effets personnels" En sachant que toutes les valises ne sont pas ouvertes...on est pas au Etats UnisDernièrement j'ai un ami qui a dû payer 30 € de taxe à la douane pour m'apporter un saucisson, "c'est vraiment un ami!" | | | À: Timad · 28 août 2013 à 3:10 Re: Douanes malgaches Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager De bonnes idées....J'ai pensé à ça pour les peluches, je peux dire que j'aime dormir avec....j'aurai 2 dictatphones, en voyage ça se justifie....2 appareils photos en valise, 3 jeux Tv (avec les manettes, j'y connais rien) s'il n'y a pas des quantités de chaque, c'est effectivemnt, justifiable.. Ah le saucisson et les Américains... ils laissent, cependant, passer le saumon sous-vide, enfin tout dépend sur qui on tombe, je ne prends pas de risque... | | | À: Timad · 28 août 2013 à 8:19 Re: Douanes malgaches Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Pascal, je suis entièrement d'accord avec vous et vous avez raison de le souligner... il y a des lois (même à Madagascar)  et je ne jouerais pas au "pas vu pas pris" si l'on peut un peu gonfler ses bagages et encore... un douanier pointilleux peut ne rien laisser passer  Mais pensez passer une vingtaine de téléphones, quelques ordis, des denrées périssables etc... cela me semble tout de même excessif. Laurence | | | À: Heremoano · 28 août 2013 à 8:22 Re: Douanes malgaches Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager arrêter de vouloir justifier en pensant être malin certes ce ne sont pas des imbéciles car douanier  mais ils connaissent toutes les ficelles alors, soit il est corrompu, soit il ne l'ai pas
je serai douanier, une personne qui glisse un billet dans le passeport, non seulement je le prends, mais en plus je le tyranise, pour lui faire comprendre qui c'est raoul
Perso, je passe la douane avec des sacs, qui sont à l'évidence, pour distribuer je n'ai jamais eu de probleme mais je ne m'imagine pas dire : " je dors avec mes peluches ou j'aime tellement jouer à la play station, j ai plein de manette on ne c'est jamais, si sa tombe en panne " dans un comportement, faut juste ne pas prendre la personne pour un con... bizarre c'est le meme principe pour voyager... | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 11:06 Re: Douanes malgaches Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Il est vrai que bon nombre d'étrangers ont pour fâcheuse habitude de vouloir prendre les malgaches - les fonctionnaires en premier lieu - pour des "jambons" et des benêts. | | | À: OcéanI · 28 août 2013 à 11:31 Re: Douanes malgaches Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Si c’était un cas isolé je comprendrais, pour la majorité des passagers cela reste un sport nationale de ramener divers objets en quantité, tout en sachant qu'il n'y a pas deux poids deux mesures prisent par les Douaniers (bien sur on pourra tomber sur l’excès de zèle de la part d'un douanier, mais il n'y a rien d'alarmante ni de conséquente à la tournure des faits, ça reste gagnant_gagnant pour tout le monde) | | | À: OcéanI · 28 août 2013 à 11:34 Re: Douanes malgaches Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager C'est à force de lire OSS 117  " il lui glissa un billet de 20 $ et le douanier ferma les yeux sur la kalach et les armes chimique "  ben les gens, c'est le contraire, si on m'achète avec 20 $ je me dis qu'il y a plus à gagner... Le droit est du coté de la douane miam, miam, il y a de la grosse tune à faire, sur le dos du vazaha et légalement...
par contre, pour le vazaha rougeot, je sais c'est cliché, un gros avantage ? ça permet au vazaha de connaitre le frisson du barbouze et de valider son passeport d'aventurier africain. On le lit parfois sur un forum : un niais raconte son voyage : je n'ai pas mon passeport sur moi, je glisse 2000 arairys au gendarme corrompu qui le prend mal et me retrouve au poste de police et de conclure, Madagascar est corrompu... sans aucune remise en question perso 
J'ai lu aussi une histoire trop drole 3 vazaha se font braqué à la kalach il se font dépouiller et et et les vazahas ne sont pas content car les bandit n'ont pas rendu les carte mémoire de l appareil photo ou il y a zezette qui faisait la grimace et dudule qui rigolait... je l'ai lu sur ce forum | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 12:35 Re: Douanes malgaches Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Un peu du même cru.
Un papy français - soixante-douze (72) ans -, connu localement pour son goût immodéré pour les - très - jeunes filles et pour son addiction aux "petites pilules bleues" s'est fait dérober récemment par une "jeunette" la caméra et l'appareil-photo avec lesquels il avait l'habitude d'immortaliser ses "exploits".
Révolté, il clama dans un premier temps à qui voulait l'entendre "j'ai son nom et son numéro de téléphone et je sais où elle va à l'école, je vais aller voir le Directeur de l'Ecole et porter plainte".
Jusqu'au moment où un des amis, lui aussi "client occasionnel" de la même demoiselle, lui fit remarquer qu'elle devait être encore mineure.
Le papy revit alors sa stratégie et entreprit une démarche à l'amiable vis à vis de la jeune fille et finit par lui racheter la caméra et l'appareil-photo pour un million (1.000.000,00) Ariary.
Une bonne affaire, sans doute, car le contenu des cartes mémoires lui aurait sans doute coûté beaucoup plus cher en terme d'embrouilles.
A part ça, j'adore les papys. | | | À: OcéanI · 28 août 2013 à 12:49 Re: Douanes malgaches Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager j'aime bien ses histoire et je suis sur qu'en sous jaccent il doit rajouter : mais dans ses pays, c'est pas pareil c'est une coutume voir une habitude ancestrale et elles aiment ça et puis si c'est pas moi c'est un autre... On les fait vivre elles et leurs familles hein... c est la face caché de oss 117 | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 13:02 Re: Douanes malgaches Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bien entendu, selon lui, "il ne fait rien de mal".
Je crois quand même que, pour le coup, il a "flippé dur".
Il a apparemment fixé le prix lui-même, sans chercher à négocier au plus bas.
Ceci étant, il est tellement "chargé" que, à mon avis, il continue toujours à filmer, sans doute en "caméra cachée" !!!!! | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 13:17 Re: Douanes malgaches Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Comme c'est marrant on voit la différence ailleurs, mais que penser de ces cinquantenaire...soixante-huitard voir plus, avec des jeunes femmes trentenaire. Là c'est de l'Amour !!! | | | À: Karakory49 · 28 août 2013 à 13:20 Re: Douanes malgaches Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager pas plus | | | À: Voyagesava · 1 décembre 2013 à 18:29 Re: Douanes malgaches Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager c'est un peuple immature, corrompu donc, un conseil, Boycottez ce pays ! | | | À: Heremoano · 1 décembre 2013 à 19:56 Re: Douanes malgaches Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Lorsque je passe avec mon sac étanche (de plongée), les douaniers sont tjrs étonnés par sa longueur. La question habituelle est : qu'est ce qu'il y a la dedans ? j'ai pris l'habitude de répondre : des kalach !.... ce sac n'a jamais été fouillé | | | À: Fazen · 1 décembre 2013 à 20:42 Re: Douanes malgaches Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager c'est un peuple immature, corrompu donc, un conseil, Boycottez ce pays !
Bonsoir, Non seulement cette réponse n'apporte rien mais de plus elle généralise, elle est déplacée et fausse. Madagascar est un très beau pays et les malgaches sont vraiment très sympas. Je vous conseille de visiterce pays. Nous y avons passé un excellent séjour et il nous tarde de pouvoir y retourner. A bientôt pour un futur voyage | | | À: Juanito31 · 2 décembre 2013 à 21:32 Re: Douanes malgaches Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Fazen a le syndrome du AYE-AYE il cherche encore l'antidote au Cambogia... | | | À: Karakory49 · 12 décembre 2013 à 16:17 Re: Douanes malgaches Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Il n'y a qu'à lire les infos sur zinfos974, et toutes les semaines un nouvel incident, deux wasas massacrés à coups de gourdins et brulés vifs, un couple de jeunes français restaurateurs à Tuléar massacrés et décapités à coup de sabre à cannes, une sœur religieuse aidant les pauvres depuis plus de 40 années éventrée à coup de poignard, dernièrement un car de touristes, attaqué et dépouillés, etc. ! n'en jetait plus la coupe et pleine !! | | | À: Juanito31 · 12 décembre 2013 à 17:58 Re: Douanes malgaches Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Je suis de cet avis... j'ai laissé tomber mon porte monnaie au marché, entre autres....on me l'a rapporté..ben oui, les honnêtes gens existent aussi à Madagascar... Le seul jour où j'ai été en danger, c'est le soir où mon tour opérator (3000€ pour 2 semaines, ce devrait être sérieux!!!!) (groupe venant de France -en MP je peux vous donner son nom et la date....-) m'a déposé vers 23h devant un hôtel qui n'était pas le mien... en attendant mon taxi branlant, 2 jeunes ont tenté de me dévaliser, le chauffeur de taxi m'a poussé dans sa carriole mais je n'étais pas fière et en veut au guide à qui j'avais donné les co ordonnées..seule, j'ai respecté le couvre feu et n'ai porté aucun objet de valeur AUCUN PROBLEME en circulant seule en plein jour.... Surtout, ne pas boycotter mais, pensez plutôt aà aider le père Pedro qui se bat avec toute soN énergie pour ce peuple, au lieu de le démolir.... Je me suis fait des amis malgaches, ils sont géniaux.. ne plus y aller, ce serait les détruire, ils ont besoin de nous... ils ne sont pas immatues, partout dans le monde les gens qui ont faim font tout pour survivre....
c'est un peuple immature, corrompu donc, un conseil, Boycottez ce pays !
Bonsoir, Non seulement cette réponse n'apporte rien mais de plus elle généralise, elle est déplacée et fausse. Madagascar est un très beau pays et les malgaches sont vraiment très sympas. Je vous conseille de visiterce pays. Nous y avons passé un excellent séjour et il nous tarde de pouvoir y retourner. A bientôt pour un futur voyage | | | À: Heremoano · 13 décembre 2013 à 17:23 Re: Douanes malgaches Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager La peste a fait 39 morts ces dernières semaines à Madagascar où l'épidémie est propagée par les rats, poussés vers les habitations par la déforestation incontrôlée de l'île, a annoncé aujourd'hui le ministère de la Santé.
"Il y a une épidémie de peste actuellement à Madagascar dans cinq districts (sur 112). Quatre-vingt six personnes ont attrapé la peste dont 39 sont décédées" ces dernières semaines.
Un médecin de la direction générale de la Santé à Antananarivo a précisé que 90% étaient des cas de peste pulmonaire plus grave que la forme plus répandue, la peste bubonique (ou peste noire) qui peut être fatale en trois jours.
Le premier décès est survenu dans un village en pleine forêt à 150 kilomètres de la localité de Mandritsara (nord), accessible en moto puis à pied. Le décès a eu lieu avant le mois de novembre, mais n'a été déclaré officiellement que le 23 novembre.
Le ministère a invité la population à "consulter des centres de santé en cas de fièvre, migraine". "Il y a des médicaments pour traiter cette maladie et les soins sont gratuits", a-t-il ajouté. "Ne détruisez pas les forêts car cela pousse les rats à aller dans les villages. Il faut capturer vivants les rats", toujours selon le ministère. Il a précisé que "les mesures requises ont déjà été prises en partenariat avec l'organisation mondiale de la santé ( OMS ) et l'institut pasteur de Madagascar" et que "des équipes étaient déjà sur place pour prendre en charge les malades".
Les districts touchés sont Mandritsara (nord), Soanierana Ivongo (nord-est), Ikongo (sud-est), Tsiroanomandidy (centre-ouest), Ikalamavony (centre-sud | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |