 |  |  |
 | | | | | Douanes malgaches Heremoano · 16 juillet 2013 à 8:25 · Une photo 60 messages · 17 participants · 7 953 affichages | | | | À: Fazen · 13 décembre 2013 à 20:10 Re: Douanes malgaches Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager je ne sais pas d'où viennent tes sources... à Soanierana_Ivongo (Analanjirofo) personne ne parle de peste  _ 41 personnes sont décédées depuis le mois de septembre 2013. Cinq (5) régions sont principalement affectées _ il s’agit des régions Sofia, Matsiatra Ambony (Haute), Vatovavy Fitovinany et Bongolava. C’est la région Sofia qui souffre le plus où 21 cas ont été vérifiés et confirmés. Image attachée: | | | À: Rvgrens · 14 décembre 2013 à 10:51 Re: Douanes malgaches Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager Il a raison pour Soanierana_Ivongo... la méconnaissance des gens sur la maladie ne donne aucune information. De plus Mandritsara n'est qu'à quelques jours de marche. | | | À: Karakory49 · 14 décembre 2013 à 19:59 Re: Douanes malgaches Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 219 affichages · Partager Ou la, pauvres Malagaches...les puces véhiculent aussi la maladie www.msf.ch/...s/description/peste/ et les puces ne manquent pas, dans l'un des hôtels où j'ai dormi 2 de mes compagnons de voyage avient été piqués du genou au mollet, pas beau à voir... et c'était un circuit "BCBG" (que j'évite d'habitude mais -palu oblige je voulais éviter le camping et être en groupe pour mes longs déplacements, sécurité oblige)
je ne sais pas d'où viennent tes sources... à Soanierana_Ivongo (Analanjirofo) personne ne parle de peste  _ 41 personnes sont décédées depuis le mois de septembre 2013. Cinq (5) régions sont principalement affectées _ il s’agit des régions Sofia, Matsiatra Ambony (Haute), Vatovavy Fitovinany et Bongolava. C’est la région Sofia qui souffre le plus où 21 cas ont été vérifiés et confirmés. | | | À: Rvgrens · 19 décembre 2013 à 11:46 Re: Douanes malgaches Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager Les douanes malgache au moments des fêtes vont se goinfrer de produits alimentaire / ou Ar que les vazahs vont ramener sur le territoire..foie gras interdit, gigot d'agneau interdit, saumon fumé interdit, buche de noel sniffffff  interdit... | | | À: Rvgrens · 19 décembre 2013 à 15:49 Re: Douanes malgaches Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Il ne reste plus que les grognards pour être tranquille
foie gras interdit, gigot d'agneau interdit, saumon fumé interdit, buche de noel sniffffff Incertain interdit... | | | À: Jera · 20 décembre 2013 à 15:48 Re: Douanes malgaches Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager Faudrait d'abord qu'lis soient payés! | | | À: Rvgrens · 20 décembre 2013 à 18:19 Re: Douanes malgaches Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Perso, je n'ai jamais donné de bakchich à la douane et j'ai jamais été trop emmerdé. Ils demandent, je dis non, et ca passe. | | | À: Heremoano · 20 décembre 2013 à 20:37 Re: Douanes malgaches Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager Fais attention de ne pas ramener le " Parasy" en France Ou la, pauvres Malagaches...les puces véhiculent aussi la maladie | | | À: Karakory49 · 20 décembre 2013 à 22:03 Re: Douanes malgaches Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 096 affichages · Partager Pas de danger pour la France, je vis à Tahiti Depuis mon départ en vacances, ils ont une nouvelle maladie ici, le zika, ça suffit pour l'île et la dengue, encore et encore.. quant à moi, encore 1 mois pour savoir si j'ai échappé au palu de Mada... | | | À: Heremoano · 20 décembre 2013 à 22:37 Re: Douanes malgaches Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 173 affichages · Partager je ne crois pas que la "zika" est plus dangereuse que la dengue. Mais bon à chacun son immunité physique, (par ex) comme chaque chaque sujet ne réagit pas exactement à l'attente du TABDT | | | À: Heremoano · 21 décembre 2013 à 4:33 Re: Douanes malgaches Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 169 affichages · Partager Pas de danger pour la France, je vis à Tahiti Depuis mon départ en vacances, ils ont une nouvelle maladie ici, le zika, ça suffit pour l'île et la dengue, encore et encore.. quant à moi, encore 1 mois pour savoir si j'ai échappé au palu de Mada...
Ce n'est pas parce que vous aurez passé la période d'incubation sans encombre que tout risque sera écarté.
Des cellules peuvent restées "cachées" pendant des années avant de se réactiver et de déclencher des crises a posteriori. | | | À: OcéanI · 21 décembre 2013 à 7:05 Re: Douanes malgaches Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 161 affichages · Partager Pour la dengue, je l'ai eu, et ai failli y passer, très très mauvais souvenir Mon père a eu palu à 20 ans et dengue à 50 ans, pour lui la dengue est pire que le palu Tout dépend évidemment de son état de santé, de son âge, +++++ Je pensais qu'après 3 mois, j'étais tranquille, oups....un dépistage pourrait donc s'avérer nécessaire d'autant que ja'i fait Ethiopie et Mali dans des zones à moustiques... | | | À: Heremoano · 21 décembre 2013 à 18:57 Re: Douanes malgaches Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 138 affichages · Partager Si tu manges trop pimenté à Mada fais gaffe aussi au passage à la Douane | | | À: Haloperidol · 21 décembre 2013 à 19:20 Re: Douanes malgaches Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager Entre nous le terme "pimenté" reflète bien la sinequanone. | | | À: Juanito31 · 8 janvier 2014 à 18:46 Re: Douanes malgaches Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 091 affichages · Partager c'est un peuple immature, corrompu donc, un conseil, Boycottez ce pays !
Bonsoir, Non seulement cette réponse n'apporte rien mais de plus elle généralise, elle est déplacée et fausse. Madagascar est un très beau pays et les malgaches sont vraiment très sympas. Je vous conseille de visiterce pays. Nous y avons passé un excellent séjour et il nous tarde de pouvoir y retourner. A bientôt pour un futur voyage
oh que non suis d'accord ne mettez plus les pieds là-bas c'est la catastrophe suis écœuré par ce pays qui ne fait que s'auto détruire ce peuple est fanafodé | | | À: Kamiko · 8 janvier 2014 à 20:31 Re: Douanes malgaches Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager L'assistanat à la Réunion vous plait beaucoup?? moi non....... j'aime Mada et j'y resterais pour ma retraite....... (je déteste la paresse) | | | À: Jera · 9 janvier 2014 à 19:31 Re: Douanes malgaches Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 051 affichages · Partager c'est sur vous n'avez ni les moyens de vivre en france et encore moins les moyens de vous trouver une européenne, les locales sont plus dociles, l'argent achéte bcp de choses encore un vazaha qui profite du systéme et qui doit jouer au gros colon. et assistés les chomeurs français le sont, la reunion est français au mm titre que la bretagne et pas une ancienne colonie française.restez la bas les grillades sont a la mode | | | À: Kamiko · 10 janvier 2014 à 22:45 Re: Douanes malgaches Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Décidément on vous trouve sur tous les fronts pour vomir votre fiel. Restez à la Réunion Kamiko, Madagascar n'a pas besoin de vazaha qui répandent de telles paroles. Plop Replop !! qui est immature??? | | | À: Kamiko · 10 janvier 2014 à 22:58 Re: Douanes malgaches Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager qu'est ce qu'un Kamiko vient faire à Madagascar??? Donneur de leçons??? surement pas pour admirer les paysages et rencontrer la population, Vu les problèmes rencontrés à chacun de vos pas comme collés à vos semelles, vous devez trainer et rechercher des lieux que les touristes sans problèmes ne fréquente pas. Il y en à la Réunion aussi alors inutile de vous déplacer,
et de là à dire que celui qui vit à Madagascar le fait parce que peu de moyen (ça vous l'ignorez) ou à la recherche d'une femme docile!!!! Vous ignorez ce qu'est une femme malgache jeune homme....... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |