Bonsoir
Merci de ta réponse rapide. Je te recopie ci dessous le message qui est en bas du mail indiquant le numéro de visa et les dates d'entrée possibles.
Regarde bien la toute dernière phrase du post que cela soit bien clair : d'après ce que je comprends, il faut aller voir si le evisa est bien granted en allant sur le site web (ce que j'ai fait l'an passé, et j'ai imprimé un document officiel avec Gencod). En allant sur le site, je clique comme indiqué sur Eta status, on me demande mon numéro de passeport, ma date de naissance et là, je retombe sur le document de l'année dernière, avec mon numéro de visa de l'année dernière et les dates de 2016 !
Si le mail Granted suffit (c'est finalement le seul document qu'avaient mes amis l'année dernière) il n'y a pas de problème mais c'est quand même étrange cette histoire. Je me suis dit que le site n'était pas à jour mais j'ai réessayé après 6 jours et c'est pareil !
Toujours stressant ces histoires de visa. J'aime bien aussi l'avant dernière phrase : l'autorisation électronique ne donne pas une entrée garantie. On peut quand même être refusé... Ce serait bien la dernière chose à laquelle je me serais attendue. Je n'avais pas du lire cette phrase la dernière fois, cela m'aurait encore plus stressée. Là, je vais rester zen et penser que tout cela n'est que du blabla... Il n'y a pas de raison d'être refusée en arrivant !
You can arrive in
India between 30/01/2017 to 05/03/2017. (Date format is dd/mm/yyyy).
Visa is valid for 30 days from the date of arrival in
IndiaFor any assistance contact eTV support center at indiatvoa@gov.in.
For Tele enquiries (IVRS enquiry) call at +91-11-24300666.Please use 0013699417 as key
Note:
- Please carry a copy of this e-Tourist Visa (eTV) at the time of Travel.
- e-Tourist Visa (eTV) once issued on arrival is Only Single Entry, non-extendable, non-convertible & not valid for visiting Protected/Restricted and Cantonment Areas.
- Biometric details of the applicant will be mandatorily captured at Immigration on arrival in
India.
-Applicant must arrive with the same passport as mentioned above.
-Applicant can arrive at 16 e-TV designated airports only i.e.
Ahmedabad,
Amritsar,
Bengaluru,
Chennai,
Cochin,
Delhi, Gaya, Goa,
Hyderabad,
Jaipur,
Kolkata,
Lucknow,
Mumbai, Tiruchappali (
Trichy),
Trivandrum and
Varanasi. However, he/she can depart from any of the authorized Immigration Check Posts in
India.
-e-Tourist Visa is not allowed for employment, journalism and conference purposes.
-Once you have entered
India, you will be subject to Indian Laws.
-This electronic travel authorization does not entitle you for guaranteed entry into
India. Your entry can still be refused at the time of arrival.
-Please confirm that your ETA status is shown as GRANTED on our official website (
indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
) prior to commencement of your journey.